Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
methodes pour se concentrer lors de la priere
j
13 juin 2005 17:38
salam alikoum smiling smiley

j'ai remarquer que beaucoup de gens disent avoir parfois des difficultes a se concentrer lors de la priere, et oui je pense qu'ils nous arrivent a tous de partir dans nos pensees lors de la salat!
moi j'ai trouver un methode qui me permet de me concentrer et je vais vous en faire part esperant qu'elle servira a se qui on parfois du mal a se concentrer:
A CHAQUE PRIERE JE PRIER COMME SI C'ETAIT MA DERNIERE PRIERE ET QUE L'ANGE DE LA MORT ATTEND DERRIERE MOI POUR ME RETIRER MON AME A LA FIN DE LA SALAT... bref cette methode marche pour moi et certaines de mes connaissances!
si vous avez d'autres manieres pour vous concentrer faite en nous part je pense que ça servira a tous les freres et soeurs! smiling smiley

SALAM smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
13 juin 2005 17:45
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam

Eh oui ça marche, moi je pense comme toi, l'ange de la mort derrière moi, le paradis à droite et l'enfer à gauche.




Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
Y
14 juin 2005 10:54

Salam,

Moi aussi, c'est comme vous. Je vous dis si c'est ma dernière prière autant que je la fasse bien.

Y
14 juin 2005 10:55

Salam,

Moi aussi, c'est comme vous. Je me dis si c'est ma dernière prière autant que je la fasse bien.

m
14 juin 2005 11:06
MOI MON ASTUCE CEST DE MECOUTER RECITER LE CORAN JE FAIS QUE MECOUTER PARLER ET SA MARCHE POUR MOI EN TOUT CAS A VOUS DESSAYER.
O
14 juin 2005 11:11
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam minouchka,

Je ne sais pas si tu es une femme, mais sache qu'une femme doit résiter ses sourates à haute voix mais à voix basse, on m' a tjr dit ça.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
m
14 juin 2005 13:13
JE SAIS QU'IL NE FAUT PAS RECITER SES SOURATES A VOIX HAUTE CE QUE JE VOULAIS DIRE PAR LA C'EST QU'IL FAUT SE CONCENTRER SUR CE QU'ON RECITE VOILA TOUT
r
14 juin 2005 16:16
Barak'allah oufikoum pour ses précieux conseils...
n
14 juin 2005 16:47
OUAHIBA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bismillah r-rahmani r-rahim
> Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
>
>
> Salam minouchka,
>
> Je ne sais pas si tu es une femme, mais sache
> qu'une femme doit résiter ses sourates à haute
> voix mais à voix basse, on m' a tjr dit ça.
>
> Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
>
>
> Ouahiba
>
>
>
> "Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou
> anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"

Salam alaikoum mes chères soeurs,

La femme peut réciter à voix haute (qu'elle entende ce qu'elle récite), à partir du moment ou il n 'y a pas de personne étrangère à savoir ( ceux qui ne sont pas ses mahram). D'ailleurs on rapporte le hadith sur le Prophète sallalahou 'aleyhi wassalam qui dit: Priez comme vous m'avez vue priez! Il sallalahou 'aleyhi wassalam n'a pas dit vous les femmes vous priez à voix basse quand à vous les hommes vous priez à voix haute.
C'est ce que j'ai appris à mes cours, Walahou a'lem.

Salam,

'
14 juin 2005 17:38
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Cette question fait l'objet de divergences au sein des savants. Voiçi un article qui fait état de cette divergence:





Citation:

Bismilleh arRahman arRahim

Y a t-il des hadiths qui disent que l'une des épouses du Prophète sallalahou 'alayhi wa selem, où toutes autres femmes à l'époque du Prophète sallahlahou 'alayhi wa selem faisaient la prière à haute voix dans les conditions requises (citées plus haut)?





Bismillâhir Rahmânil Rahîm


Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



A ma connaissance, il n'existe aucun Hadith mentionnant que les femmes priaient à haute voix leur salât djahriyah (fadjr, maghrib et icha) à l'époque de la Révélation. Néanmoins, les savants musulmans se sont quand même prononcés sur le sujet.



- Selon les châféites et un avis des hambalites, il est permis à la femme de réciter le Qour'aane à voix haute dans la salât djahriyah quand il n'y a pas d'homme étranger qui est présent; An Nawawi (rahimahoullâh) écrit ainsi dans "al madjmou'":



"En ce qui concerne la femme, la plupart des nôtres (les châféïtes) disent que si elle prie seule ou en présence d'autres femmes ou d'hommes mahârim (proches parents), elle fera le qirâte (récitation du Qour'aane lors de la prière) à voix haute, et ce, qu'elle accomplisse sa prière isolément ou pour d'autres femmes (c'est-à-dire en groupe). Et si elle prie en présence d'un homme étranger, elle récitera à voix basse (…) Et c'est là l'avis qui fait autorité (pour les châféïtes)."



- Selon les mâlékites, il est déconseillé à la femme de faire le qirâte à voix haute durant la salât. (Réf: mawsoûat oul fiqhiya)



- Selon les hanafites, il n'est pas recommandé à la femme de réciter le Qour'aane à voix haute durant la salât. (Réf: bahr oul râïq)




Wa Allâhou A'lam !


Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh


Source: [www.madressa-online.com]


L'avis que tu as cité est donc l'avis des châfi'îtes, et un des avis des hambalîtes, wallâhou A'lam.

A lire également:
[63.175.194.25]






De plus, il semble que cette question soit étroitement liée à une autre:
La voix de la femme est-elle considérée comme étant "'awrah" ?
Je vous invite à lire ces articles à ce sujet:

[www.maison-islam.com]
[www.muslimfr.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
'
15 juin 2005 20:06
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



A lire en complément, in châ Allâh:
[www.maison-islam.com]



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook