Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthodes éducatives
L
15 juin 2019 00:24
Comment avez vous été éduqués? J'ai l'impression que la violence éducative (violence physique, morale et psychologiquement est la principale méthode d'éducation chez les maghrébins. Personnellement j'ai été élevée de cette manière, on a cherché à me dresser avec ces méthodes répressives. Pensez-vous avoir été élevé de la bonne manière? Pour moi, je dirai que la réponse est non, éducation beaucoup trop sévère.
15 juin 2019 00:40
Salam

Sujet délicat, on peut chercher l’instigateur de ces méthodes : l’ignorance ou la violence interprétée comme outil nécessaire à l’education ? Difficile de juger ou comparer les générations, car parfois on est convaincu de bien faire par manque d’acquis à transmettre. La vie s’est plus au moins améliorée, car dans toutes sociétés : il y a le haut, Le bas, et l’intermédiaire et cela n’a rien d’un pile ou face !
Citation
Larevenante a écrit:
Comment avez vous été éduqués? J'ai l'impression que la violence éducative (violence physique, morale et psychologiquement est la principale méthode d'éducation chez les maghrébins. Personnellement j'ai été élevée de cette manière, on a cherché à me dresser avec ces méthodes répressives. Pensez-vous avoir été élevé de la bonne manière? Pour moi, je dirai que la réponse est non, éducation beaucoup trop sévère.
15 juin 2019 00:52
L’éducation est un travail très délicat...

Surtout de nos jours ou les valeurs et principes se perdent malheureusement. Je dirai que la violence n est pas une solution. Mais bon, J’ ai moi même subi qques trehaa mais c vrai que pour certains ca peut qd même servir ptdr

L’enfant doit tout d abord être dans un environnement sain dès son arrivé dans le ventre de sa maman car à partir du 5ème mois bb comprend tout et c’est comme cela qu il forge son caractère. Donc l éducation commence bien avant la naissance...

Ensuite, il est important de lui apprendre les choses essentielles de la vie, comme, et il est très important de lui expliquer pourquoi il existe, et Quel est son but dans cette vie d ici bas.
Bref lui annoncer la couleur pour ne pas se perdre une fois adulte.
Puis vient l adolescence et c là où ça devient très compliqué, due notamment à l environnement extérieur : les fréquentations.... Eh oui c a ce moment là où tu sais si ton enfant a bien retenu la leçon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 00:54 par Galbied.
V
15 juin 2019 01:05
J'étais pour une éducation physique jusqu'à ce que je rentre une fille né dans un pays où l'éducation se fait à coup de fouet
Qui m'a expliqué sa vision des choses
Communiquer avec l'enfant
Lui donner les clés du monde
Avoir confiance en lui
etc
J'ai complètement changé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook