Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les methodes coloniales made in Israel
m
19 novembre 2012 16:12
Salam a tous,

Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais, n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer des civils arabes. Cela s’appelle la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si ce nombre est égal à trois.

Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10.000 prisonniers à ce jour dont près de 300 enfants). Il n’est pas besoin d’apporter une preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il faut simplement utiliser le mot magique : « terroriste ».

Règle numéro 7 : Quand vous dites « Hezbollah », il faut immédiatement ajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».

Règle numéro 8 : Quand vous dites « Israël », il ne faut pas ajouter après « soutenu par les Etats-Unis », ceci pourrait faire croire à un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de Palestine, ou de « Territoires occupés », ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela pourrait perturber le téléspectateur et l’auditeur européen.

Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. Il est normal qu’on leur donne aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent indûment une partie au conflit, C’est parce que vous êtes un dangereux antisémite.
f
19 novembre 2012 17:48
israel d'aujourd'hui est le plus grand mensonge de la fin du temps
c'est leurs styles, c'est leurs vie de tenir ces discours!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 17:49 par reine du désert.
C
19 novembre 2012 18:06
D'aujourd'hui mais d'hier aussi.
L'Etat juif est le résultat de mensonges,inventions,arnaque,entourloupes en tous genres etc...
Un vrai guide de l'entubage à lui tout seul...
c
19 novembre 2012 21:04
qu'importe. il existe cet etat et il faut faire avec.
quand à la propagande et aux mensonges, vu ce qui sa fait dans la region, on peut dire qu'israel ait la palme.
C
20 novembre 2012 09:37
Justement "qu'importe pas".
Une paix juste ne peut être que basee sur la vérité historique.
On nous casse assez les bonbons avec ce fameux,fumeux,"devoir de mémoire".
Il faudra bien que les Palestiniens puissent en benéficier aussi un jour....
c
20 novembre 2012 11:17
mais qui ignore vraiment ce qui s'est passé? qui croit encore les fables style une terre sans peuple pour un peuple sans terre?
C
20 novembre 2012 12:21
Les intéressés...
 
Facebook