Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos méthodes anti-déprime
30 janvier 2015 22:27
Salamo 3alaykom smiling smiley

Prendre de la vitamine D durant l'hiver, se balader...

Pourriez-vous me dire comment vous agissez vous pour contrer la déprime ? MERCI.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
31 janvier 2015 10:19
Hope !

Et merci !






egegegeegeggerg
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
31 janvier 2015 14:04
Salam

la deprime est un processus naturel du cerveau quand il est soumis à un environnement sans intérêt, sans stimulation nouvelle, sans "qqchose" pour le nourrir.
tu peux avoir le plus beau des château: si l'environnement reste le même, qu'il n'y a pas l'adrénaline liée à l'effet nouveau et l'exploration, ton cerveau va être plat au niveau de la sécrétion d' la noradrenaline et de la serotonine.
donc ce qu'il faut contre la déprime: accepter que notre âme a besoin d'exister réellement avec un but, un objectif, un truc à réaliser, une occupation, même réfléchir , penser, etc....

la déprime vient du vide. la nature n'aime pas le vide. alors elle te le fait savoir: tu déprime puis tu as envie de te suicider puis tu t'élimine pour laisser place à d'autres personnes plus dynamiques.

la vie, c'est l'entropie.
n
2 février 2015 21:41
salam smiling smiley

l'hiver on a souvent des petits coups de déprime.
pour ma part dès que je ressens un coup de mou, je sors avec des copines, ou en invite à la maison. ciné, soirée films à plusieurs. l'important est d'être entouré. ça recharge les batteries, et chasse les nuages noirs smiling smiley
sinon, je me matte de bons sketch, ou séries déjantées.

après le sport ça aide pas mal pour se changer les idées.

voilà.. si ça peut t'aider. Mais la vie sociale et familiale c'est un bon remède.
2 février 2015 22:28
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

la deprime est un processus naturel du cerveau quand il est soumis à un environnement sans intérêt, sans stimulation nouvelle, sans "qqchose" pour le nourrir.
tu peux avoir le plus beau des château: si l'environnement reste le même, qu'il n'y a pas l'adrénaline liée à l'effet nouveau et l'exploration, ton cerveau va être plat au niveau de la sécrétion d' la noradrenaline et de la serotonine.
donc ce qu'il faut contre la déprime: accepter que notre âme a besoin d'exister réellement avec un but, un objectif, un truc à réaliser, une occupation, même réfléchir , penser, etc....

la déprime vient du vide. la nature n'aime pas le vide. alors elle te le fait savoir: tu déprime puis tu as envie de te suicider puis tu t'élimine pour laisser place à d'autres personnes plus dynamiques.

la vie, c'est l'entropie.


Je ne voyais pas la deprime sous cet angle. C'est tres interessant
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 février 2015 09:27
Merci tout le monde smiling smiley
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook