Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méthode du plombs pour retirer le sihr...
27 juin 2020 09:13
Approuvez vous cette méthode ou considérez vous comme certains que c'est du shirk?
L
27 juin 2020 09:18
la seule méthode, c'est la protection de dieu... grâce à dieu, aucune sorcellerie ne peut être efficace
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
27 juin 2020 09:21
Méthode pratiquée par les sorciers.... seule roqia charia à une valeur: on ne guérie que par les paroles de Dieu
27 juin 2020 09:30
Pourtant certaines personnes disent avoir été guéri avec
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Méthode pratiquée par les sorciers.... seule roqia charia à une valeur: on ne guérie que par les paroles de Dieu
27 juin 2020 09:37
Tu préfères écouter ces personnes plutôt que Dieu?
Ces demons calment tes symptômes en chassant les djinns qui te font du mal en les remplaçant par les leur...

Citation
DZ Beauty a écrit:
Pourtant certaines personnes disent avoir été guéri avec
27 juin 2020 09:40
Écouter Allah bien évidemment mais je voulais juste connaître les tenants et aboutissants de cette méthode c'est tout
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu préfères écouter ces personnes plutôt que Dieu?
Ces demons calment tes symptômes en chassant les djinns qui te font du mal en les remplaçant par les leur...
27 juin 2020 09:40
Amine
Citation
LePaysan76 a écrit:
la seule méthode, c'est la protection de dieu... grâce à dieu, aucune sorcellerie ne peut être efficace
K
27 juin 2020 09:46
un scénario qui arrive souvent la personne est ensorcelé par une proche . Et cette proche fait semblant de l'aider en l'envoyant chez son sa sorcier(e) la victime pense aller se soigner mais se fait encore plus ensorceler !
F
27 juin 2020 10:03
C'est toute mon enfance ce truc ??.
La méthode DZ par excellence...

Une de mes tatas qui fait fondre du plomb ds une casserole , la personne se met debout au dessus d'une bassine pleine d'eau.
On verse le plomb bouillant ds l'eau, attention aux projections qui peuvent brûler les jambes.
Et selon les formes qui se formaient, elle interpretait qui pouvait bien t'en vouloir ?‍♀️.
Pour + d'infos elle pouvait te tirer les cartes aussi...

Allah y hdina, amin ?.

Citation
DZ Beauty a écrit:
Approuvez vous cette méthode ou considérez vous comme certains que c'est du shirk?
A
27 juin 2020 10:13
Effet placeboOups
S
27 juin 2020 10:33
Faire le plomb sans chercher a lire ce que cela signifie. Peut aider en effet.

Le shirk apparait quand on pretend lire ce que le plomb dit . la prediction est un shirk.


Citation
DZ Beauty a écrit:
Approuvez vous cette méthode ou considérez vous comme certains que c'est du shirk?
27 juin 2020 11:13
Ça n’a aucun effet. Une croyance obsolète comme des milliers d’autres.
Des personnes sont mortes par manque de soins en pensant être ensorcelées et ont mis leur confiance dans du plomb au lieu de se faire soigner.

Citation
DZ Beauty a écrit:
Approuvez vous cette méthode ou considérez vous comme certains que c'est du shirk?
A
27 juin 2020 11:37
C'est de la sorcellerie donc tu ne peux pas guérir de cette manière,voir l'inverse c'est à dire ton état s'aggraver
H
27 juin 2020 12:52
c'est une ruse du diable de te faire guérir pas une chose illicite pour transmettre du shirk au fur et à mesure jusqu'à faire partie d'eux et aider à égarer d'autres personnes en les conseillant dans des choses encore illicite jusqu'à croire aux biens de ces choses….

les diables sont très malin

Comme ceux qui se prétendent être des saints qui ont des dons d'Allah alors qu'ils travaillent avec des démons sans forcement s'en rendre compte et cela se transmet souvent de famille en famille et sont dans un égarement total.

La ruse du diable est certes faible….
27 juin 2020 16:32
Mdr c'est exactement ca se mettre dessus en portant une robe en jetant nu dessous afin que la fumee provoquer par le contact du plomb brulant avec l'eau nous penetre le corps entier...
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est toute mon enfance ce truc ??.
La méthode DZ par excellence...

Une de mes tatas qui fait fondre du plomb ds une casserole , la personne se met debout au dessus d'une bassine pleine d'eau.
On verse le plomb bouillant ds l'eau, attention aux projections qui peuvent brûler les jambes.
Et selon les formes qui se formaient, elle interpretait qui pouvait bien t'en vouloir ?‍♀️.
Pour + d'infos elle pouvait te tirer les cartes aussi...

Allah y hdina, amin ?.
27 juin 2020 16:37
En quoi le plomb serait de la sorcellerie
Citation
Zakaria* a écrit:
C'est de la sorcellerie donc tu ne peux pas guérir de cette manière,voir l'inverse c'est à dire ton état s'aggraver
A
28 juin 2020 10:34
c'est vrai le plomb c'est un matériau, un métal . (c'est utilisé dans ce domaine là)

Citation
DZ Beauty a écrit:
En quoi le plomb serait de la sorcellerie
H
28 juin 2020 11:55
bid'a, innovation
Ca n'est pas de la sorcellerie mais c'est une façon de dériver de la croyance

Ca n'est pas parque certaines personnes de nos familles le faisait qu'il faut le faire aussi.

Ca n'est pas une médecine prophétique c'est une ruse du diable de faire cette pratique et cela se rapproche de la voyance .

Cela ne vous aidera dans votre foi
29 juin 2020 07:34
Tu demandes de se avis mais lorsque cela ne va pas dans ton sens: y'a des gens qui guérissent, en quoi c'est de la sorcellerie...

Que Dieu te guide inchallah
Citation
DZ Beauty a écrit:
En quoi le plomb serait de la sorcellerie
2
29 juin 2020 09:31
Je te rejoint sur le fait que la seule methode c'est la protection d'Allah mais il est dit que il faut faire les causes : rokia sharryia etc et par contre dire que "aucune sorcellerie n'est possible grace a dieu " c'est dangereusement utopiste...
Le prophete sws lui meme a etait touche par la sorcellerie avant que Allah fasse en sorte de le soigner de ce mal .
Si le meilleur des hommes parmi nous a pu etre touche pourquoi pas nous??
Par contre pour la posteuse je connait la fameuse methode du plomb et selon mon avis personel ansi que de celui d'autres personnes c'est du shirk Allah ou halem...
Selon mon avis personel j'appelle cela de la superstition ou des "trucs de grand mere" si tu prefere....
Citation
LePaysan76 a écrit:
la seule méthode, c'est la protection de dieu... grâce à dieu, aucune sorcellerie ne peut être efficace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook