Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthode : lecture du Kuran
p
23 mai 2020 09:53
Esselamu عaleykum ?


J'espère que vous et votre famille allez bien.


Je voulais vous demander,
Comment faites vous pendant la lecture du Kuran ?

Vous lisez la page entière ensuite la traduction ?
Ou vous lisez verset par verset arabe + traduction en même temps ?


Baarak Allahu Fik ?
23 mai 2020 10:02
Wa alaykoum salam,

Comment vas tu ? Je ne lis qu'en français quand je veux comprendre. Sinon, si je veux apprendre un peu l'arabe, je lis dans les 2 langues. Et toi ?
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum ?


J'espère que vous et votre famille allez bien.


Je voulais vous demander,
Comment faites vous pendant la lecture du Kuran ?

Vous lisez la page entière ensuite la traduction ?
Ou vous lisez verset par verset arabe + traduction en même temps ?


Baarak Allahu Fik ?
p
23 mai 2020 10:06
Je vais bien elhamdulillah ?

Et toi tu vas bien ?


Moi je ne lis jamais la traduction seule ?

Je lis généralement la Page entière en arabe puis ensuite la traduction.

Ce matin, j'ai lu verset + traduction.

En fait ça dépend du Kuran que je prends.

Mais je ne sais pas quelle méthode est la plus conseillée afin de comprendre au mieux.
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

Comment vas tu ? Je ne lis qu'en français quand je veux comprendre. Sinon, si je veux apprendre un peu l'arabe, je lis dans les 2 langues. Et toi ?
23 mai 2020 10:12
Al hamdouli Allah. Mais quand tu lis en arabe, est-ce que tu comprends ce que tu lis du coup ?
Citation
plume rose a écrit:
Je vais bien elhamdulillah ?

Et toi tu vas bien ?


Moi je ne lis jamais la traduction seule ?

Je lis généralement la Page entière en arabe puis ensuite la traduction.

Ce matin, j'ai lu verset + traduction.

En fait ça dépend du Kuran que je prends.

Mais je ne sais pas quelle méthode est la plus conseillée afin de comprendre au mieux.
p
23 mai 2020 10:16
Bein non ?

Mais tu as lu ce que je viens de dire plus haut ?
Je me suis mal exprimée je crois Heu
En premier je lis en arabe puis juste après je lis la traduction.


Citation
Ali-S a écrit:
Al hamdouli Allah. Mais quand tu lis en arabe, est-ce que tu comprends ce que tu lis du coup ?
23 mai 2020 10:30
Tu as dit que tu lisais la page entière en arabe et ensuite la traduction. Sauf ce matin. Mais est-ce que tu ne perds pas le fil de la compréhension quand tu lis verset par verset avec traduction ? Moi je n'y arrive pas. Je préfère lire en français pour tout comprendre. L'arabe n'est pas ma langue maternelle.
Citation
plume rose a écrit:
Bein non ?

Mais tu as lu ce que je viens de dire plus haut ?
Je me suis mal exprimée je crois Heu
En premier je lis en arabe puis juste après je lis la traduction.
p
23 mai 2020 10:38
Bein justement aujourd'hui j'ai fait comme ça, c'était différent.

Du coup tu ne lis jamais en arabe ? Heu

Ni moi ce n'est pas la langue maternelle mais elhamdulillah depuis petite mes parents nous on emmenez à la mosquée pour qu'on apprenne.
Citation
Ali-S a écrit:
Tu as dit que tu lisais la page entière en arabe et ensuite la traduction. Sauf ce matin. Mais est-ce que tu ne perds pas le fil de la compréhension quand tu lis verset par verset avec traduction ? Moi je n'y arrive pas. Je préfère lire en français pour tout comprendre. L'arabe n'est pas ma langue maternelle.
23 mai 2020 11:29
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

C'est presque la fin de Ramadan, j'espère que ça va bien chez toi smiling smiley

Lors de Ramadan le ne lis le Qur'an qu'en arabe car en faisant l'effort je sais qu'un hadith dit qu'on a le double de récompense grinning smiley et je veux gratter sec le mois des méga promotions

Sinon il m'arrive de le lire en français mais hors Ramadan
23 mai 2020 11:39
Si. Je lis en arabe lorsque je cherche à comprendre l'arabe. Mais si je veux comprendre la sourate entièrement, je ne lis qu'en français. ?.
Citation
plume rose a écrit:
Bein justement aujourd'hui j'ai fait comme ça, c'était différent.

Du coup tu ne lis jamais en arabe ? Heu

Ni moi ce n'est pas la langue maternelle mais elhamdulillah depuis petite mes parents nous on emmenez à la mosquée pour qu'on apprenne.
p
23 mai 2020 11:44
Ca va mieux elhamdulillah smiling smiley

Oui au mois de ramadan c'est vrai que ya plus de recompense.
Surtout le terminer.

Et quand tu lis en français tu lis d'abord en arabe ou juste en français ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

C'est presque la fin de Ramadan, j'espère que ça va bien chez toi smiling smiley

Lors de Ramadan le ne lis le Qur'an qu'en arabe car en faisant l'effort je sais qu'un hadith dit qu'on a le double de récompense grinning smiley et je veux gratter sec le mois des méga promotions

Sinon il m'arrive de le lire en français mais hors Ramadan
p
23 mai 2020 11:46
Mais les paroles d'Allah sont en arabe ?

Il faut lire plus souvent en arabe d'après ce que j'ai appris.

Tu peux faire les deux en même temps non ?
Citation
Ali-S a écrit:
Si. Je lis en arabe lorsque je cherche à comprendre l'arabe. Mais si je veux comprendre la sourate entièrement, je ne lis qu'en français. ?.
23 mai 2020 11:56
Ah bien alors smiling smiley t'es préparée pour 3eid demain inshAllah ?

Sinon je lis en général d'abord en français puis en arabe.

C'est surtout quand je veux apprendre une sourate que je fais ça ^^
Citation
plume rose a écrit:
Ca va mieux elhamdulillah smiling smiley

Oui au mois de ramadan c'est vrai que ya plus de recompense.
Surtout le terminer.

Et quand tu lis en français tu lis d'abord en arabe ou juste en français ?
23 mai 2020 12:02
Si je fais les 2 en même temps et que c'est une longue sourate, je vais perdre le fil et le sens de celle-ci. Car lorsque je lis, j'essaie de comprendre la langue, la grammaire et je recherche la traduction de certains mots dans le dictionnaire. Les paroles d'Allah sont en arabe mais n'est ce pas Lui même qui a créé chaque langue ?
Citation
plume rose a écrit:
Mais les paroles d'Allah sont en arabe ?

Il faut lire plus souvent en arabe d'après ce que j'ai appris.

Tu peux faire les deux en même temps non ?
p
23 mai 2020 12:18
Une traduction est juste approximative c'est pour ça qu'il est préférable de lire avec les mots exacts d'Allah ?
Citation
Ali-S a écrit:
Si je fais les 2 en même temps et que c'est une longue sourate, je vais perdre le fil et le sens de celle-ci. Car lorsque je lis, j'essaie de comprendre la langue, la grammaire et je recherche la traduction de certains mots dans le dictionnaire. Les paroles d'Allah sont en arabe mais n'est ce pas Lui même qui a créé chaque langue ?
23 mai 2020 13:17
Oui. Les mots exact en arabe quand l'arabe est ta langue maternelle et que tu maîtrises le littéraire. Hors là, tu lis en arabe mais tu ne comprends presque pas ce que tu lis. Du coup, mieux vaut lire dans la langue que tu maîtrises. Parce ce que si je devais choisir entre lire exclusivement en arabe ou en français, et bien je choisirai le français pour comprendre ce que je lis. Sinon, je ne vois pas l'intérêt. ?
Citation
plume rose a écrit:
Une traduction est juste approximative c'est pour ça qu'il est préférable de lire avec les mots exacts d'Allah ?
p
23 mai 2020 13:22
Chacun son choix.

Moi j'aime bien lire en arabe mais à côté je lis aussi la traduction.

Donc je comprends ce que je lis smiling smiley
Citation
Ali-S a écrit:
Oui. Les mots exact en arabe quand l'arabe est ta langue maternelle et que tu maîtrises le littéraire. Hors là, tu lis en arabe mais tu ne comprends presque pas ce que tu lis. Du coup, mieux vaut lire dans la langue que tu maîtrises. Parce ce que si je devais choisir entre lire exclusivement en arabe ou en français, et bien je choisirai le français pour comprendre ce que je lis. Sinon, je ne vois pas l'intérêt. ?
23 mai 2020 13:23
? mais si tu n'avais pas la traduction ? Tu lirais en quelle langue ?
Citation
plume rose a écrit:
Chacun son choix.

Moi j'aime bien lire en arabe mais à côté je lis aussi la traduction.

Donc je comprends ce que je lis smiling smiley
p
23 mai 2020 13:29
Ton sourire est vrai ou ironique ? ?



Bein si j'ai pas la traduction je peux que le lire en arabe non?


Citation
Ali-S a écrit:
? mais si tu n'avais pas la traduction ? Tu lirais en quelle langue ?
23 mai 2020 13:38
Pas de l'ironie ! Je ne me permettrai pas ! ?. D'accord, tu vas le lire en arabe...Mais c'est encore pire car tu ne vas pas comprendre les paroles d'Allah. Et tu ne sauras pas ce qu'Il recommande ou interdit. Là, je n'arrive pas à te comprendre. Si nous avons la facilité de la traduction pour comprendre les textes, pourquoi ne pas s'en servir ? Après, chacun fait ce qu'il veut. Et ça ne reste que mon point de vue. ?
Citation
plume rose a écrit:
Ton sourire est vrai ou ironique ? ?



Bein si j'ai pas la traduction je peux que le lire en arabe non?
p
23 mai 2020 14:02
Mais tu m'as dit

《si tu n'avais pas la traduction ? Tu lirais en quelle langue ?》

Alors je n'ai pas d'autre choix que de le lire en arabe et d'apprendre l'arabe.

On ne se comprend pas je pense
Citation
Ali-S a écrit:
Pas de l'ironie ! Je ne me permettrai pas ! ?. D'accord, tu vas le lire en arabe...Mais c'est encore pire car tu ne vas pas comprendre les paroles d'Allah. Et tu ne sauras pas ce qu'Il recommande ou interdit. Là, je n'arrive pas à te comprendre. Si nous avons la facilité de la traduction pour comprendre les textes, pourquoi ne pas s'en servir ? Après, chacun fait ce qu'il veut. Et ça ne reste que mon point de vue. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook