Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Methode : Etre reconnaissant envers Allah
I
IEF
22 juin 2016 03:02
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Ce qui est recommandé à celui qu’Allah a comblé d’un bienfait, c’est qu’il se montre reconnaissant envers Allah et la reconnaissance se concrétise par trois choses :




* La première chose : mentionner oralement le bienfait d’Allah d'une façon apparente : « Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. » [S93. V11]

* La seconde chose : la reconnaissance de ce bienfait en son for intérieur, de sorte qu’il sait (avec certitude) que cela provient d’Allah et il se montre reconnaissant pour cela, et en aucun cas il s’imagine que cela est le fruit de sa propre force et de sa puissance.

* La troisième chose (et elle est d’une grande importance) : qu’il dépense ce bienfait dans l’obéissance à Allah – Louange à Lui, Le Très Haut – et pas dans les péchés (désobéissance d’Allah).



Tout bien vient d'Allah,
Alors ne soyons pas ingrats
Soyons reconnaissant !!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
22 juin 2016 03:05

« Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible». » [S14. V07]


22 juin 2016 07:39
Asalam

Merci pour ce rappel
A
22 juin 2016 11:24
Salam,

Je te remercie également pour ce rappel.
A
22 juin 2016 11:47
Wa Aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce rappel. Qu'Allah te récompense !

Le meilleur bienfait qu'Allah m'a donné, et je ne saurais le remercier convenablement, c'est la guidance vers l'Islam !

Allahoma Laka Al Hamd !

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
l
22 juin 2016 15:58
As Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,

Entièrement d'accord avec toi!!!! C'est la meilleure chose qu'Allah à pu nous accorder!!
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa Aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce rappel. Qu'Allah te récompense !

Le meilleur bienfait qu'Allah m'a donné, et je ne saurais le remercier convenablement, c'est la guidance vers l'Islam !

Allahoma Laka Al Hamd !

Salam
22 juin 2016 16:56
tout à fait d'accord avec toi
Citation
Abou_Ishak a écrit:
Le meilleur bienfait qu'Allah m'a donné, et je ne saurais le remercier convenablement, c'est la guidance vers l'Islam !
L
22 juin 2016 20:58
Salam Aleykoum,

Baraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook