Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthode de calcul heure de prière
17 mai 2018 20:40
Salam alaykoum

Je vous souhaite tout d abord Ramadan Moubarak a tous .

En discutant aujourd hui avec d autre musulmane , je me suis aperçue que nous avons presque 1 h de décalage au niveau du fajr , pourtant l heure du Maghrib est là même pour pour tous .

J ai trouver cette article qui explique La méthode de calcul explique cette différence horaire

D ou ma question , sur quelle calcul/horaire vous basez vous ? Celui avec un angle de 12 degrés ou de 18 degrés ?


Bien vous et merci de vos réponses

[www.havredesavoir.fr]
S
17 mai 2018 20:48
12 degré : c'est plus au niveau du subh (par rapport au jusqu'à quand on peut manger pendant le mois du Ramadan que ça serait "limite" pour manger c'est pour ceci qu'il y a l'imsak mais pour la prière il y a une sécurité pour le Fajr puisque plus tard que dans les autres degrés) et ça serait limite (trop tôt) pour l'ishaa.

Fajr plus tard que dans les autres degrés (sécurité pour la prière mais attention par rapport au jeûne) et Ishaa plus tôt (limite voir pas bon).
le ciel serait très clair au moment de l'heure du Sobh dans leur calendrier, le soleil commence a s'être bien levé alors que normalement l'entrée du temps du Sobh il fait encore nuit.


18 degré : ce qui a été remis en cause c'est le Fajr qui serait trop tôt dans ce calendrier, l'ishaa peut-être un peu plus tard que l'entrée ce qui peut causer des difficultés à des gens mais peut-être que c'est une sécurité.
Fajr plus tôt que dans les autres degrés (ça serait pas bon après expérience à l’œil nu)et Ishaa plus tard que dans les autres calendriers cités.


15 degré: ceci est la moyenne (entre les deux).
17 mai 2018 20:53
Si je comprend bien , 12 degrés ça serait trop tard pour le fajr et le 18 degrés trop tôt

Alors quelle horaire suivez vous ?
S
17 mai 2018 21:03
Pour le suhûr c'est ce qui a été dit, pour la prière ceci ne pose pas de problème que c'est un peu plus tard.

Pour la prière, je prends le 12 degré pour le Fajr et le 18 pour l'Isha par précaution je prends plus tard.
Pour ce qui est de la limite de jusqu'à ou on peut manger, je conseille 15 ou 18 et d'éviter le 12.
Je préférerais suivre le 15 que le 12 ou le 18 complètement.
Citation
Élucubration ! a écrit:
Si je comprend bien , 12 degrés ça serait trop tard pour le fajr et le 18 degrés trop tôt

Alors quelle horaire suivez vous ?
17 mai 2018 21:06
Mais qu est ce que ça change entre prendre le 15 pour arrêter de manger et le 18 pour la prière , par précaution ?
17 mai 2018 21:07
Salam

Le verset sur les 2 crépuscules a été abandonné au détriment de je ne sais quelle innovation ...faut pas s'étonner qu'il y ait autant de confusion.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
17 mai 2018 21:09
Salam

Alors qui suivre et que faire ?

Pourrez vous ,me trouver le verset en question ?
17 mai 2018 21:21
Où résidez vous et où résident ces autres musulmans?
17 mai 2018 21:22
Dans le même pays mais chacun suit un horaire /méthode de calcul différente d ou mon interrogation a ce propos
17 mai 2018 21:27
Quelles sont les sources?
S
17 mai 2018 21:28
Le 18 est plus tôt que le 15. Désolé si je t'embrouille l'esprit.
Citation
Élucubration ! a écrit:
Mais qu est ce que ça change entre prendre le 15 pour arrêter de manger et le 18 pour la prière , par précaution ?
17 mai 2018 21:54
« On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le Fil blanc de l'aube du Fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.»

Al-Baqara, V.187

Citation
Élucubration ! a écrit:
Salam

Alors qui suivre et que faire ?

Pourrez vous ,me trouver le verset en question ?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
17 mai 2018 21:54
Vous parlez de quelle sources ?

Je compare juste l heure du fajr en cherchant un peu je suis tomber sur l article plus haut qui explique cette différence

Si vous question concerne la source de mon horaire , je m’en base sur l application musulim pro
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quelles sont les sources?
17 mai 2018 21:55
Donc tu pries et tu remanges ? Juste après


Citation
Solitaire13 a écrit:
Le 18 est plus tôt que le 15. Désolé si je t'embrouille l'esprit.
17 mai 2018 21:56
Merci Welcome
Citation
Kebch a écrit:
« On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le Fil blanc de l'aube du Fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.»

Al-Baqara, V.187
S
17 mai 2018 21:57
L'inverse.
Citation
Élucubration ! a écrit:
Donc tu pries et tu remanges ? Juste après
17 mai 2018 21:58
Sans indiscrétion c est combien de temps après ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
L'inverse.
S
17 mai 2018 22:04
Entre ce qui peut-être considéré comme la limite et la précaution pour la prière (je pense que c'est l'heure dans les mosquées), il y a vers 30 minutes d'écart.
Je l'impose pas aux autres, je me retiens de te dire de prendre le 15 pour te faciliter parce que je veux pas prendre cette responsabilité.
Citation
Élucubration ! a écrit:
Sans indiscrétion c est combien de temps après ?
17 mai 2018 22:11
Bien entendu et merci de votre réponse
Citation
Solitaire13 a écrit:
Entre ce qui peut-être considéré comme la limite et la précaution pour la prière (je pense que c'est l'heure dans les mosquées), il y a vers 30 minutes d'écart.
Je l'impose pas aux autres, je me retiens de te dire de prendre le 15 pour te faciliter parce que je veux pas prendre cette responsabilité.
S
17 mai 2018 22:14
De rien.
Citation
Élucubration ! a écrit:
Bien entendu et merci de votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook