Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthode apprentissage anglais
L
3 février 2021 19:25
Salam,

Vous avez de bonnes méthodes/applications pour apprendre l'anglais ?

Pour commencer, je regarde des scènes de films et séries en vostfr que je regarderai en vo une fois à l'aise avec la compréhension orale.
Une autre méthode c'est que je lis un livre avec l'anglais sur une page et le français sur l'autre page.

Mon souci, c'est la compréhension orale. À l'écoute, il se peut que je comprenne pas une phrase ou un mot, mais quand je les lis je me rends compte que j'en connaissais le sens.
L
3 février 2021 19:37
Salam,

Bon ça c’est que si tu écoutes de la musique.
Tu écoutes en anglais et tu traduis et si tu y arrives pas tu regarde la traduction et ça te permettra de mieux comprendre
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

Vous avez de bonnes méthodes/applications pour apprendre l'anglais ?

Pour commencer, je regarde des scènes de films et séries en vostfr que je regarderai en vo une fois à l'aise avec la compréhension orale.
Une autre méthode c'est que je lis un livre avec l'anglais sur une page et le français sur l'autre page.

Mon souci, c'est la compréhension orale. À l'écoute, il se peut que je comprenne pas une phrase ou un mot, mais quand je les lis je me rends compte que j'en connaissais le sens.
3 février 2021 19:44
Apprends le the queen's english (british), il te sera bien plus profitable dans le temps.

Dès lors que tu comprends à l'écoute, le reste suivra tout doucement, fais confiance à ton cerveau, le process est déjà en cours.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
3 février 2021 19:58
C’est déjà bien ce que tu fais pour la compréhension et tu peux également parler avec un correspondant anglais sur internet. Au bout d’un moment les discussions deviennent fluides, tu enrichi ton vocabulaire etc
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

Vous avez de bonnes méthodes/applications pour apprendre l'anglais ?

Pour commencer, je regarde des scènes de films et séries en vostfr que je regarderai en vo une fois à l'aise avec la compréhension orale.
Une autre méthode c'est que je lis un livre avec l'anglais sur une page et le français sur l'autre page.

Mon souci, c'est la compréhension orale. À l'écoute, il se peut que je comprenne pas une phrase ou un mot, mais quand je les lis je me rends compte que j'en connaissais le sens.
3 février 2021 20:36
Non pour la compréhension orale, je te déconseille les films/séries en vostfr. Il vaut mieux passer en vostEN, les progrès sont plus spectaculaires quand on lit exactement ce qu’on entend, ça évite aussi les perditions dues à l’effort de traduction entre ce que tu lis et ce que tu entends.
Sinon
Sinon comme pour tout, quelque soit la méthode, c’est la motivation qui compte, ou alors total immersion of course.
L
3 février 2021 21:23
D'un côté t'as raison, mais de l'autre, c'est pas contre-productif si je comprends rien à ce qui est dit et écrit ? Ahah
Citation
Berkshire a écrit:
Non pour la compréhension orale, je te déconseille les films/séries en vostfr. Il vaut mieux passer en vostEN, les progrès sont plus spectaculaires quand on lit exactement ce qu’on entend, ça évite aussi les perditions dues à l’effort de traduction entre ce que tu lis et ce que tu entends.
Sinon
Sinon comme pour tout, quelque soit la méthode, c’est la motivation qui compte, ou alors total immersion of course.
3 février 2021 21:27
Tu as écrit plus haut que tu comprenais l’écrit c’est pour ça. Mais oui bien sûr, si tu ne comprends pas su tout ce que tu lis ça ne sera pas aussi peoductif.
Citation
Le_bleu a écrit:
D'un côté t'as raison, mais de l'autre, c'est pas contre-productif si je comprends rien à ce qui est dit et écrit ? Ahah
L
3 février 2021 21:55
Je comprends plus facilement l'écrit que l'oral, mais je ne sais pas tout lire non plus.
Je manque de vocabulaire aussi
Citation
Berkshire a écrit:
Tu as écrit plus haut que tu comprenais l’écrit c’est pour ça. Mais oui bien sûr, si tu ne comprends pas su tout ce que tu lis ça ne sera pas aussi peoductif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook