Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthode anti angoisse Dhikr et TIPI !! (Sourire)
N
21 novembre 2018 17:12
Selem aleykum/ Bonjour

Alors, je décide de créer ce poste, car j’avais répondu à une soeur sur son poste à elle et je me suis dis que ça pouvait aussi servir à d’autre personnes si Dieu le veut.

Je suis de nature anxieuse. Ça m’a bouffé au quotidien. Hemdulilah !! Mais...

J’ai bcp cherché et la relaxation bien que ça m’aide sur le coup, n’est pas efficace pour éradiquer mon mal.

Je fais dhikr au calme le plus souvent en regardant le ciel et il faut se concentrer. Se recentrer sur soi a ce moment là et à mesure que vous récitez les louanges vous finissez par en oublier vos maux, ont relativisent psk il y a tellement plus beau à vivre et on repart pour un tour (Sourire) ce lien constant avec Dieu est la clé (en tout cas pour moi).

Ensuite il y a une méthode assez radicale qui a fait ses preuves c’est la méthode TIPI (technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes )
Plusieurs vidéos nous sont proposé sur le net et qui explique comment procéder en cas de stress important ou de phobies etc.. c’est une méthode 100% naturel donc qui ne requiert aucune medications.
C’est juste se recentrer sur soi un peu comme le dhikr et s’écouter, puis laisser cette vague nous traverser et finir par s’en aller. Un genre de lâcher prise totale.
Grâce aux vidéos vous pouvez faire des séances par vous même, chez vous ou choisir de voir une praticien(ne) qui pourra vous accompagner.
Après j’avoue que la séance n’est pas donné... 50 euros quand même (Sourire).. moi perso n’ayant pas vrt les moyens je l’ai fait chez moi, par moi meme et franchement ça aide pas mal, même, cela devient une habitude et etes amenés à mesure que vous pratiquez cette méthode à diminuer complètement votre ami le stress.

C’est sur que c’est un long travail, mais on a rien sans rien n’est ce pas ? (Sourire)

Il faut déprogrammer tout ça dans ton cerveau et forcément ça prend du temps, plus ou moins long selon les personnes d’ailleurs.

Voici la vidéo qui présente la méthode si cela vous intéressent :

[m.youtube.com]

Que Dieu nous apaisent
21 novembre 2018 17:49
Salam,

Apprendre par coeur la sourate Al-Mulk ou bien l'écouter 4 à 5 fois par jour est vraiment très bénéfique pour l'âme, ça apaise le coeur et l'âme à coup sûr.
Je conseille de l'apprendre par coeur, ce n'est pas difficile.
N
21 novembre 2018 17:59
Wa aleykum selem,

Merci du conseil.
La Royauté.. rien que le titre de la sourate m’apaise (Sourire)
Citation
Bocydium a écrit:
Salam,

Apprendre par coeur la sourate Al-Mulk ou bien l'écouter 4 à 5 fois par jour est vraiment très bénéfique pour l'âme, ça apaise le coeur et l'âme à coup sûr.
Je conseille de l'apprendre par coeur, ce n'est pas difficile.
T
21 novembre 2018 18:16
Salam

Oui tu as raison le Dikhr est apaisant car on sait quil ya un Dieu a nos cote qui connait nos soucis et problemes.
Moi perso jaime aussi les seances hammam ou sauna ca detend et relaxe
N
21 novembre 2018 18:26
Wa aleykum selem

Ahh ouii Hammam/Sauna.. ça fait longtemp (Sourire)
Une parenthèse délicieuse, un autre monde..

Sinon Tipi vous connaissiez ??

Citation
Taggine a écrit:
Salam

Oui tu as raison le Dikhr est apaisant car on sait quil ya un Dieu a nos cote qui connait nos soucis et problemes.
Moi perso jaime aussi les seances hammam ou sauna ca detend et relaxe
T
21 novembre 2018 18:32
Non cest la premiere fois que jentend cela
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Ahh ouii Hammam/Sauna.. ça fait longtemp (Sourire)
Une parenthèse délicieuse, un autre monde..

Sinon Tipi vous connaissiez ??
C
21 novembre 2018 21:21
Salam

J ai essayer une fois au moment d une attaque de panique j y suis pas du tout arrivé.
J ai retenté avec la visualisation trop dur.
C est le lâcher prise qui est dur
Je vis trop la chose apparemment.

La relaxation ça marché bien
N
21 novembre 2018 21:37
Wa aleykum selem

Le but c’est que vraiment tu ressente l’émotion ou les émotions sans apriori, ou avec l’intention de la maîtriser, surtout tu la laisse faire ce qu’elles a, à faire..

C’est assez délicat, je n’y suis pas arrivé d’un coup du tout. J’ai du faire plusieurs séances avant d’y parvenir. Mais une fois qu’on y arrive c’est top. Surtout la sensation de vide après (Sourire)


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J ai essayer une fois au moment d une attaque de panique j y suis pas du tout arrivé.
J ai retenté avec la visualisation trop dur.
C est le lâcher prise qui est dur
Je vis trop la chose apparemment.

La relaxation ça marché bien
C
22 novembre 2018 15:25
Salam

Je t avoue je n y arrive pas mon plus gros pbm dans la vie c est le lâcher prise je dois avoir une vue d ensemble pour contrôler.
Donc la.methode tipi j ai du mal

Tu l as fait dans quelles circonstances
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Le but c’est que vraiment tu ressente l’émotion ou les émotions sans apriori, ou avec l’intention de la maîtriser, surtout tu la laisse faire ce qu’elles a, à faire..

C’est assez délicat, je n’y suis pas arrivé d’un coup du tout. J’ai du faire plusieurs séances avant d’y parvenir. Mais une fois qu’on y arrive c’est top. Surtout la sensation de vide après (Sourire)
N
22 novembre 2018 15:33
Wa aleyki selem

Mmh.. je vois
Essaye quand ça monte de Ne pas lâcher tout d’un coup psk souvent c’est comme ça qu’on y arrive le mien.

Le mieu c’est que tu ressente vraiment les émotions. Tu dois les accepter vrt. J’avoue c’est flippant des fois on se dis j’en vais m’étouffer (Sourire) mais une fois que tu les as accepté elle diminue quasi instantanément.

Moi c’est surtout quand j’avais des angoisses’ quotidienne puis après je l’ai appliqué à des moments où les émotions était fortes. Ça marche pour moi surtout avec là colère (Sourire).

Que Dieu t’apaise m’a belle


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je t avoue je n y arrive pas mon plus gros pbm dans la vie c est le lâcher prise je dois avoir une vue d ensemble pour contrôler.
Donc la.methode tipi j ai du mal

Tu l as fait dans quelles circonstances
C
22 novembre 2018 15:42
Amine

Mach Allah !!!

Moi ce qui a marché et que j'ai arrêter je devrai reprendre d ailleurs c est la méthode Palo Alto.

Dans le fond c est pareil mais sur du long terme.
C est de vraiment le laisser faire pour que le cerveau se régule tout seul.
N
22 novembre 2018 15:46
Palo Alto ?? Connaît pas du tout.

Si cette méthode fonctionne c’est top tu devrais effectivement la reprendre. Ça combiné au dhikr quotidien si Dieu le veut ça va à aller.

C’est dur de vivre comme ça vaut mieu se debarassé de ces émotions ditent « négatives »
Citation
Chatkaramel a écrit:
Amine

Mach Allah !!!

Moi ce qui a marché et que j'ai arrêter je devrai reprendre d ailleurs c est la méthode Palo Alto.

Dans le fond c est pareil mais sur du long terme.
C est de vraiment le laisser faire pour que le cerveau se régule tout seul.
C
22 novembre 2018 15:53
Oui je faisait beaucoup de dikr que j ai arrêter bien-sûr et je lisait tout les jours le Manzil.

J avoue que c est insupportable.

J ai des phobie et des waswas résistant d ailleurs l un ne va pas sans l autre.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Palo Alto ?? Connaît pas du tout.

Si cette méthode fonctionne c’est top tu devrais effectivement la reprendre. Ça combiné au dhikr quotidien si Dieu le veut ça va à aller.

C’est dur de vivre comme ça vaut mieu se debarassé de ces émotions ditent « négatives »
N
22 novembre 2018 16:14
Le Manzil c’est quoi ma soeur ? Coran ?

Ensuite tu consacre une partie de ta journée au dhikr c’est un moment privilégié avec Dieu ma soeur (Sourire)
Tu as le petit livret d’invocation du matin et du soir ?

Si tu ne l’a pas je serais ravi de te l’offir (Sourire) c’est une protection pour nous wa liLahi lhamd
Le tout est de prendre de bonnes habitudes au quotidien et programmer sa journée. Sinon on a vite de sombrer.

Qu’Allah nous guide ma soeur.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui je faisait beaucoup de dikr que j ai arrêter bien-sûr et je lisait tout les jours le Manzil.

J avoue que c est insupportable.

J ai des phobie et des waswas résistant d ailleurs l un ne va pas sans l autre.
C
22 novembre 2018 16:20
Amine

Barak Allah wafik.

Oui c est un livret de protection.
Le fait de faire ses prières a l heure c est une protection j ai eu des soucis qui m ont obliger et c est tant mieux de raffermir ma pratique.

Mais j ai encore deux trois problème a régler
Bref qu' Allah nous dacilite
N
23 novembre 2018 09:14
Selem aleykum ma soeur

Wa fiki baraqua Allah ma chéri !

J’espère que tout ira bien pour toi Si Dieu le veut.

Si tu en ressent le besoin tu viens en Mp.. bisous ma belle


Citation
Chatkaramel a écrit:
Amine

Barak Allah wafik.

Oui c est un livret de protection.
Le fait de faire ses prières a l heure c est une protection j ai eu des soucis qui m ont obliger et c est tant mieux de raffermir ma pratique.

Mais j ai encore deux trois problème a régler
Bref qu' Allah nous dacilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook