Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méthode no poo
L
29 juin 2011 19:06
Salam les filles,

Est- ce que certaines d'entre vous on déja utiliser la méthode no poo, en fait ça constiste a se laver les cheveux avec de l'apres shampoing mais ceux sans siliconne.

Apparemment ça aide a bien définir les boucles et les cheveux sont plus beaux.

Vous avez deja tester?? Ca a donné quoi??

Merci.
29 juin 2011 19:19
salam
j'ai pas testé mais déjà entendu parler sur plusieurs forums notamment pour les cheveux bouclés et crépus
apparemment il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs après shampoings avant de trouver celui qui te convient, il ne faut pas laisser tomber trop vite
j'ai un brésilien donc peut pas pour le moment, par contre ça doit être bizarre comme sensation de ne pas faire "mousser" son shampoing...
tes cheveux sont comment?
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
n
29 juin 2011 19:22
Ben j'en aiavais entendu parler aussi et je pense que c'est pour les cheveux crepus tres secs parce que quand j'avais essayé javais fais ca le soir avt de dormir comme dhab. et le matin mes boucles etaient bien definies c'est vraies mais je les trouvaient grasses! a cause du fait qu'on n'nutilise pas de shampoing! Comme ta dis Sara il faut trouver le bon apres champoing qui laisse pas de pellicule grasse!
Sinon cette methode est toute benef car pas de silicone et t'evite le contact detergent du shampoing a tes cheveux!
L
29 juin 2011 19:31
Merci les filles pour vos avis, perso j'ai les cheveux bouclés mais fins et ils ne boucles plus très bien donc je cherche une methode pour retrouver mes belles boucles.
S
29 juin 2011 19:40
Salam,

J'en ai aussi entendu parler mais je reste dubitative. Les cheveux risquent d'être gras et tout "raplapla" non?
f
29 juin 2011 19:59


Salam Aleikoum!!


J'ai trouvé un site pour toutes les filles aux cheveux bouclés (dont je fais partie!), il y a plein de conseils, de témoignages, et d'idées de coupes et coiffure. C'est [mille-et-une-boucles.forumactif.net]

Moi j'ai pas encore testé le no poo, mais j'ai tenté le low poo, et suivi quelques uns de leurs conseils, et c'est vrai que mes boucles sont mieux définies!!

Voilà!!
n
29 juin 2011 20:58
Citation
Sunburn89 a écrit:
Salam,

J'en ai aussi entendu parler mais je reste dubitative. Les cheveux risquent d'être gras et tout "raplapla" non?
si moi c'est ce que ca me faisait mais je pense que c'est du a l'apres shampoing faut vraiment que ca soit sans silicone sinon ca laisse une couche sur le cheveux!mais c'est vrai que les boucles sont belles! j'ai les cheveux fins aussi mais juste ondulés enfin des grosses boucles c'est peut etre pas assez pour cette methode!A la base je crois que c'est les blacks qui on eu l'idee nan?
L
29 juin 2011 21:19
Citation
french_tanjawiya a écrit:


Salam Aleikoum!!


J'ai trouvé un site pour toutes les filles aux cheveux bouclés (dont je fais partie!), il y a plein de conseils, de témoignages, et d'idées de coupes et coiffure. C'est [mille-et-une-boucles.forumactif.net]

Moi j'ai pas encore testé le no poo, mais j'ai tenté le low poo, et suivi quelques uns de leurs conseils, et c'est vrai que mes boucles sont mieux définies!!

Voilà!!

Oh merci c'est sympa pour le lien je vais aller voir ça.
L
29 juin 2011 21:22
Citation
nidose a écrit:
Citation
Sunburn89 a écrit:
Salam,

J'en ai aussi entendu parler mais je reste dubitative. Les cheveux risquent d'être gras et tout "raplapla" non?
si moi c'est ce que ca me faisait mais je pense que c'est du a l'apres shampoing faut vraiment que ca soit sans silicone sinon ca laisse une couche sur le cheveux!mais c'est vrai que les boucles sont belles! j'ai les cheveux fins aussi mais juste ondulés enfin des grosses boucles c'est peut etre pas assez pour cette methode!A la base je crois que c'est les blacks qui on eu l'idee nan?

Perso j'ai les meme cheveux que toi fin et grosses boucles, je vais tester quand j'aurais trouvé le bon apres shampoing.
S
29 juin 2011 22:58
Citation
nidose a écrit:
Citation
Sunburn89 a écrit:
Salam,

J'en ai aussi entendu parler mais je reste dubitative. Les cheveux risquent d'être gras et tout "raplapla" non?
si moi c'est ce que ca me faisait mais je pense que c'est du a l'apres shampoing faut vraiment que ca soit sans silicone sinon ca laisse une couche sur le cheveux!mais c'est vrai que les boucles sont belles! j'ai les cheveux fins aussi mais juste ondulés enfin des grosses boucles c'est peut etre pas assez pour cette methode!A la base je crois que c'est les blacks qui on eu l'idee nan?

Oui vu que tu as les cheveux fins c'était obligé que ça devienne comme ça, après faut peut-être que les cheveux s'habituent à cette méthode mais bon rester 2/3 semaines avec des cheveux gras c'est pas top.
T'as raison, c'est sûrement mieux adapté pour les cheveux crépus qui sont super secs.
29 juin 2011 23:05
non c'est une américaine qui a lancé le concept (blanche, cheveux bouclés)
j'ai aussi les cheveux fins mais très bouclés et pas seulement ondulés ; par contre là j'ai un brésilien récent donc ils sont à peine ondulés. j'en avais un peu marre de mes boucles incoiffables et marre du lisseur et pour moi le brésilien c'est le compromis parfait!! plus de brush mais toujours des ondulations ; là j'en suis arrivée à me faire des chignons pour redonner des boucles et oui cette fille ne sait pas ce qu'elle veut... hihihi Zen
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
n
30 juin 2011 09:43
mdr!
sinon pour avoir de jolies boucles des fois j'utilise la methode papillote!
[www.lamanouchka.com]
dans le lien elle utilise du plasrike mais moi j'utilise des bandes de papier epais! je fais ca le soir et le matin kan je me leve une vraie touffe bouclee du coup je pulverise un peu d'eau pour detendre les boucles sinon c'est mouton et franchement c'est joli!juste fo prendre le temps le matin et le soir packil fo le travailler le resultat!lol
p
30 juin 2011 11:11
je n'utilise pas de shampooing pour mes cheveux comme je les lave tous les jours... je mets juste de l'après-shampoing et ca me convient bien... j'ai les cheveux très frisés et secs... je prends celui de Dessange le Nutri Extrême il est très bien (jaune doré).
n
1 juillet 2011 16:22
alors juste pour dire que je l'ai retenté hier soir avec mon masque fructis oleonutrition sans silicone mais par contre avec paraben!eh ben resultat auj franchement nickel de trop jolies boucles bien definies!apres je sais pas ce que ca rend de le faire tout le temps pack bon on sent que le cheveux est pas super propre!lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook