Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthode Low poo
p
13 novembre 2008 22:26
Salut les filles

Qui a deja entendu parler de la méthode low poo ?
J'aimerais en savoir un peu plus et qui l'a déjà testé ?

Apparemment, elle est connu au USA et est très efficace.?perplexe

Moi, pas encore testé et vous?

yawning smiley
L
14 novembre 2008 10:23
c'est quoi je connais pas....
p
14 novembre 2008 10:41
c'est ma belle soeur qui m'en a parlé ..

En fait c'est une technique de lavage de cheveux à effectuer pour lutter contre les pointes seches et les cheveux crépus..
Apparemment, si on respecte une certaine manière de lavage des cheveux, on peut avoir de beaux cheveux..

J'ai fait une recherche sur google pour me renseigner, mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà testé parmis vous pour partager cette expérience...
M
14 novembre 2008 10:49
j'en ai deja entendu parler mais pas encore testé
oui, c'est efficace apparemment
c'est une méthode utilisée par les américains
L
14 novembre 2008 14:26
je viens de lire cette méthode mais ça m'a l'air bizarre l fait de se laver les cheveux qu'avec de l'apres shampooing....
M
14 novembre 2008 15:29
Citation
Lilou92 a écrit:
je viens de lire cette méthode mais ça m'a l'air bizarre l fait de se laver les cheveux qu'avec de l'apres shampooing....

oui, c'est pour cela que je ne l'ai pas testé..Cool
L
14 novembre 2008 15:33
mais ça marche sur tous les types de cheveux????

et ça ne les abimes pas?!!!!

c bizarrre..... perplexe
14 novembre 2008 23:54
Je viens de lire la méthode et franchement je préfère avoir les pointes sèches
l
14 novembre 2008 23:56
tu ma trop faire rire el affrita ptdr


Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Je viens de lire la méthode et franchement je préfère avoir les pointes sèches
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
15 novembre 2008 00:01
Mais attend c'est vrai,

Le low-poo est une méthode de lavage qui permet de conserver de belles boucles, de garder la douceur, et l'hydratation des cheveux. elle convient à tous types de cheveux.
Elle consiste à utiliser des produits sans silicone, parabens, vaseline, ni autre dérivé pétro-chimique, qui ont tendance à agresser le cuir chevelu et le cheveu. (les produits que j'utilise pour cette méthode : rubrique : mes produits)


L'utilisation du shampooing est occasionnelle, (2x /mois pour ma part). Le reste du temps : laver ses cheveux avec un après-shampooing sans silicone...bien sûre.

Le cheveu est propre : les après-shampooings contiennent des agents nettoyants, peu agressifs.


méthode : - cheveux mouillés : laver uniquement le cuir chevelu avec de l'après-shampooing (AS). Rincer entièrement. bon ca ok

Puis appliquer de l'AS sur le reste de la chevelure. Démêler avec les doigts ou peigne à dents larges.
ne pas rincer l'AS, ou seulement partiellement. Cela évite d'avoir recours à une crème hydratante.
S'ils ont inventé les crèmes hydratante ce n'est pas pour rien

Il m'arrive de rincer entièrement l'AS puis d'appliquer du beurre de karité.

Si le cuir chevelu n'est pas sale : seulement appliquer l'AS sur l'ensemble de la chevelure mouillée, démêler ou non avec les doigts ou un peigne à large dent. Ne pas rincer ou partiellement.
Là c'est la totale.

Après tu passes ta journée à te gratter le cuir chevelu Are you crazy
l
15 novembre 2008 00:19
tu te retrouve avec des pellicules oui, lahster elle est naz cette méthode
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
15 novembre 2008 00:24
Grave ca ne sert à rien si c'est pour avoir des pleines pointes et se retrouver avec des pellicules le crane tout blanc et bien niet je me lave les cheveux à la bonne vieille méthode o khlasse
15 novembre 2008 03:20
je ne sais pas exactement ce Low Poo, moody smileymais ce que je sais c'est que chez mon coiffeur on me rinse les cheveux avec du shampoo et on me met du AS=demeleur, on le laisse pour qlq mn dans une serviette cad mes cheveux mouilles avec du AS, on me rinse les cheveux par la suite.
on me rinse ce AS et on le garde pasNo no
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
e
15 novembre 2008 21:27
Je ne connais pas cette methode

mais, depuis environ une dizaine d'années, il m'arrive de ne pas rincer (ou tres peu) l'AS. (lorsque je ne projette pas de faire un brush)

Mes cheveux sont plus brillants, plus doux, et les boucles ont meilleure mine.... par contre, les pointes, bah... au bout d'un moment, faut couper, normal!
Mon amour...
l
15 novembre 2008 21:30
c une bonne méthode de ne pas rincer totalement l'aprés shampooing ou voir pas du tous quand tu boucle tes cheveux, ça permets d'en avoir de plus jolie et le soins n'agresse pas tes cheveux, moi je metter du masque sur les longueurs et je le laissé tous au long de la journé.
Par contre adik la méthode low poo oulla pow low et bien c pas top




Citation
ephenea a écrit:
Je ne connais pas cette methode

mais, depuis environ une dizaine d'années, il m'arrive de ne pas rincer (ou tres peu) l'AS. (lorsque je ne projette pas de faire un brush)

Mes cheveux sont plus brillants, plus doux, et les boucles ont meilleure mine.... par contre, les pointes, bah... au bout d'un moment, faut couper, normal!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
15 novembre 2008 21:56
vous m'avez fait trop rire les filles
en fait, c ma belle soeur qui m'en a parlé, c'est pour les cheveux secs et frisés (ma belle soeur ne l'a pas testé car elle les a lisses pas comme moi..)

Il existe aussi la méthode no pow càd ne pas se shampoigné les cheveux avant 2 semaines je crois lol
s
16 novembre 2008 11:15
franchement jai deja essayé plein de fois depuis que je suis jeune sans connaitre cette methode ^pour autant
et c'est TOP !!!!!!!!!
voila qd ta les chvc propres é tu dois sortir mé franchement ta la flem de le les laver paske le shampoing sa les abime , ben tu mé ta tete en avant ds ta douche ou baignoire , tu les mouille tu prend une bonne poigné d'apres shampoing (genre elseve boucles sublime il é top) ou du beurre de karité ou un mask ....
tu laplik tu brosse , tu rince tu pose une serviette, tu te coiffe ( moi je rajoute une creme coiffante) é voilaaaaaaaaaa en 5min ta arrangé tes chvc smiling smiley é ils sont doux é bien hydratés!!!!
sa fé du bien o cheuveux sec bouclés ou crépus
je lé fait plusieur fois surtt en été paske en hiver on é toute en mode brushing il fé troppp froid smiling smiley
é ya genre 3ans jai decouvert que cette methode dapel le NO POO ( non shampoo) ya plin d'afro qui font sa ...

JE VOUS GARANTIE IL NY A PAS DE DANGER
A CONDITION QUE VOUS CHVC SOIT DEJA PROPRE NE LE FAITE PAS ALORS QUE SA FAIT 4JOUR QUIL SONT PAS LAVES MDR
16 novembre 2008 13:25
salam smiling smiley
j'ai entendu parler de cette méthode y'a un moment, sur un forum afro, par contre le low poo c'est juste le fait de se laver les cheveux avec de l'AS et seulement de temps en temps du shamp, je pense pas que la méthode indiquée plus haut pour se laver les cheveux (ne pas rincer l'AS) en fasse partie mais je suis pas sûre... je ne l'avais pas vu comme ça en tout cas.
après la méthode no poo c'est de ne jamais utiliser de shamp que de l'AS.
je n'ai jamais testé perplexe
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
16 novembre 2008 15:24
moi je rinceeeeeeeeeeeeeeeeeee é je mé de la creme coiffante apres
s
16 novembre 2008 18:00
salam

et avec cette méthode, vs n'avez pas les cheveux pateux Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook