Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
métamorphose fille--->femme
a
8 décembre 2005 11:40
Je faisais 4 h de transport par jour pour le taf depuis plus d'un an, sincèrement ce n'est pas du tt le manque de liberté et en plus ce n'est abslument pas une prison juste que il y a des regles et je les respecte
m
8 décembre 2005 11:45
et bien alors tu ne peux pas me comprendre car moi mon père ne maurai jamais laissé travailler dans un lieu se situant a 4h de chez moi. mais moi c'est la prison
Z
8 décembre 2005 11:48
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bien alors tu ne peux pas me comprendre car moi
> mon père ne maurai jamais laissé travailler dans
> un lieu se situant a 4h de chez moi. mais moi
> c'est la prison
>


minouchka tu etudies?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
8 décembre 2005 11:51
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne comprens pas ton message bent_rme !!!
ça veut dire que je suis encore une gamine et j'ai rien de féminin.
Je suis un garçon manqué

m
8 décembre 2005 11:51
oui je sui étudiante et d'ailleur j'ai choisi la fillière dans laquelle je suis en fonction des lieux ou les établissement se situaient c'est a dire pas loin de chez moi
m
8 décembre 2005 11:52
bent_rme tu verra un jour arrivera durant lequel tu devra te poser toute ces question
a
8 décembre 2005 11:53
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher atei je ne sais pas si tu est une fille ou un
> garcon mais je suis sincèrement désolé d'avoir un
> père strict, quant je lis ta remarque on dirait
> que c'est de ma faute.
>
> apparement tu n'a aucune idée de ce que c'est que
> d'etre emprisonnée.
>
> je tient a dire que toute les personne qui on
> donné leur avis ne comprenne pas ce que je ressent
> car eux meme n'ont pas le père que j'ai.
>
> de plus dans mon 1er post, j'ai bien dit qu'on
> aurai plus de responsabilité.
>
> j'ai bien fait la différence entre responsabilité
> et liberté.K
>
> en ce qui concerne le maquillage, c'est son
> utilisation mais pour se faire belle pour son
> mari.


Je suis une fille et tu n'as pas à être désolée ??!

Je trouve dommage de vouloir se marier pour échapper à l'autorité de son père et surtout pour vouloir être plus libre. alors que justement tu devrais être moins libre puisque mariée.

C'est moi qui suis désolée puisque tu risques de tomber de haut en cherchant à trouver la liberté dans le mariage ...?

et je plains la personne que tu épouseras car tu l'épouseras pour sortir de "ta prison" comme tu dis ?

Le jour où tu auras beaucoup de liberté (c'est à dire sortir quand tu le veux , le soir , voir tes copines quand ça te chante etc.etc... ) , tu te rendrs compte que ce n'est pas ça le bonheur !

C'est pas les filles qui peuvent sortir tous les soirs etc.. qui sont les plus heureuses .

Maries toi par amour et pour fonder une famille par pour avoir plus de liberté !
Quand on est mariée, et mère de famille, on n'a pas de liberté car on a beaucoup de responsabilité, on a des obligations, on se doit de s'occuper de son mari et de ses enfants comme ton mari a une obligation de s'occuper de toi et des enfants également !
Z
8 décembre 2005 11:59
Ecoute je sais que c'est pas facile...alors dis toi que ton papa fait ca pour ton bien (je sais c'est pas facile) car je pense qu'il veut que tu tombes sur un homme bien qui te respectera.
Beaucoup de papa coocone trop leurs filles mais c'est vraiment pour les protéger notamment de nous les mecs smiling smiley
(Je sens que si des potes me lisent ils me zigouillent)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
8 décembre 2005 12:01
tu sais je regrette d'avoir fait ce post car personne ne ma comprise.

ce que je voulais vous dire c'est que pire que mon père il n'y a pas, donc j'aurais forcement plus de liberté qu'avant.

Quant je dis sortir le soir c'est sortir avec son mari, et les sorti j'ai bien dit de temps en temps . comme vous ne me connaissez pas vous n'avez aucune idée de ma vision du mariage et du couple.

pour finir et pour la 3è édition je n'ai pas di que j'allais me marier exprès pour sortir de ma prison, je disait juste que le mariage etait un moyen d'acquérir + de liberté, en plus l'homme que j'ai choisi pour mari je l'aime. donc voila
m
8 décembre 2005 12:04
je sais que mon père fais sa pour mon bien mais je pense etre assez grande et mure pour faire des choses qui ne porteron atteinte a personne, comme par exemple rendre visite a mon frère, chose qui m'est pour le moment interdite

Bon fo que j'y aille mais continuer a donner vos avis merci
a
8 décembre 2005 12:05
Minouchka, je t'ai très bien compris, certain pere sont super stricte même trop mais il faut les comprendre Allah y 'Aounek et sahel avec ton futur epoux. Plus tard tu te poseras les bonnes questions. Je ne te juge absolument mais je crois qu'être parent ne doit pas être chose facile et l'equilibre en le trop ou la pas assez est des fois difficile à trouver.
Khtek
z
8 décembre 2005 12:13
Moi je te comprends parfaitement, bien que j'aie toujours été libre d'aller et venir dans les limites du raisonnable. Mes parents ne m'ont jamais privée de sortir, c'est pas pour autant que j'ai fait les 400 coups. Au contraire, la plupart du temps je préférais rester à la maison. Mais j'ai apprécié de savoir que si je le voulais je pouvais sortir.
P
8 décembre 2005 12:21
je te comprends tout à fait minouchka, et tu as raison de dire que tu seras plus libre, parce qu'à ce moment là, tu auras ton mot à dire, tu pourras t'exprimer et tout simplement avoir le droit à la parole!
une amie à moi vivait exactement le même cas! j'ai jamais vu un homme aussi sevère! il ouvrait même son courrier et le faisait lire par e frère, l'oncle ou le voisin!(il ne sait pas lire le français!). elle n'avait pa le droit de sortir(maison-bus-ecole/ecole-bus-maison). arrivée à la fac, elle avait moins d'heures de cours et mentait à ses parents en disant qu'elle était en cours! elle a rencontré un garçon, sont restés ensemble pendant trois ans avant qu'il la demande en mariage. au départ son père refusait, il lui voulmait un cousin. il a voulu la marier de force, elle a arreté de parler êndant un mois! elle ne mangeait presque pas! quand il a compris qu'il n'y avait rien à faire, il a laché l'affaire. queqlues mois plus tard, il est revenu et a encore reçu un refus. la mère de la fille a osé s'interposer et en a eu plien la fugure! le frère de la fille (sa parole avait plus d'importance que celle de sa mère!!) a finalement parlé avec con père et le père a accepté.
aujourd'hui, la fille est mariée, elle travail (chose inconcevable quand elle était chez son père), assiste aux soirées d'anniversaires qu'on organise entre copine, vient avec nous au ciné de temps en temps (4 ou 5 fois par an), elle voyage beaucoup avec son mari, et là, elle est enceinte de son premier enfant.hamdouLLAH, tout se passe au mieux pour elle.
alors moi, je dis ou, le mariage peut être une libération! mais comme un intervenant l'a dit plus haut, il faut d'abord que le couple s'entende et soit en harmonie...
b
8 décembre 2005 12:27
Minouchka, j'ai compris le message que tu voulais transmettre et heureusement tu es tombé sur quelqu'un que tu aimes HAMDOULILAH, mais tu sais pas mal de filles fuient leurs maisons en sa maraiant et elle tombe sur des maris qui sont pire que les parents, je t'assure j'en connais pas mal de cas.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
8 décembre 2005 14:02
Merci khira et lavieestbelle vous etes je pense les seules a avoir comprises mon messages.

je pense que ce qui ont la liberté ne peuvent pas me comprendre ayanyt ce qu'il souhaitent mais je souhaité tou de meme essayé de vous faire partager mon avis


merci a tous !!!
Y
8 décembre 2005 14:32
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bien alors tu ne peux pas me comprendre car moi
> mon père ne maurai jamais laissé travailler dans
> un lieu se situant a 4h de chez moi. mais moi
> c'est la prison
>


Salam Minouchka,

Je comprends que tu sois offusquée par ton manque de liberté et d'indépendance.
Perso, mes parents ne m'ont jamais vrt pris la tête lorsque je sortais, etc..., mais j'avais des copines qui ne pouvaient pas prendre leur décision seule et encore moins diriger leur vie comme elles l'entendaient, ceci malgré leur 20 ans passé.
Pour ceux qui ont lu le message de Minouchka et qui soit disant ne comprennent pas, et bien sachez qu'il y a bcp de filles ds ce cas, surtout ds notre culture.
Certaines l'acceptent et se disent qu'avec le mariage Inchallah ça va changer, d'autres en ont marre et qques fois ça se termine par une rupture familiale.
Je respecte le choix de chacune, mais je pense que les parents (surtout les pères) qui infantilisent leurs filles étant des jeunes femmes adultes majeures, ça ne les aide pas, au contraire.

Minouchka, je te souhaite bon courage et privilégie le dialogue avec tes parents.
m
8 décembre 2005 15:04
dialoguer avec mon père est une chose bien difficile car il croit toujours avoir raison, en fait il souffre d'un complexe de "supériorité" chose qui ne le laisse que croire en lui meme. meme m'a mère n'a pas son mon a dire quant lui prend une décision, alors
e
8 décembre 2005 16:14
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis attérée quand je lis ca
> On dirait que les peres arabes sont des arriérés
> et des barbares qui assignent à domicile leur
> filles .
> C'est malheureux de lire ca d'autant que les
> medias sont les premiers a recuperer cela à votre
> detriment...



n'empêche que c'est vrai
Z
8 décembre 2005 16:21
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je suis attérée quand je lis ca
> > On dirait que les peres arabes sont des
> arriérés
> > et des barbares qui assignent à domicile
> leur
> > filles .
> > C'est malheureux de lire ca d'autant que les
> > medias sont les premiers a recuperer cela à
> votre
> > detriment...
>
>
>
> n'empêche que c'est vrai


Ca veut pas dire que certains le sont que tout le monde l'est...Il le font justement pour les proteger de gars comme toi winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
d
8 décembre 2005 16:25
jsuis d'accord avec awoua.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook