Citation
LynTu a écrit:
Salam,
@Citronnette : as tu essayé de faire des séances de Hijama ?
Dans les cas d’hyper ou hypothyroïdie, la Hijama aide à réguler la synthèse des hormones thyroïdiennes.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je n'ai pas de problème de santé à part la fatigue, les envies de sucré, pieds et mains froide ...
Et apparemment c'est dez symptômes du métabolisme lent ...
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de hijama plus de 5ans ...
Citation
LynTu a écrit:
Ah ! ... sais tu que les mains et pieds froid sont les symptômes des djinns malfaisants ?
Fatique, douleurs nuques, têtes, dos... jambes.
As tu des sensations de fourmillements comme des passages électriques... dans le dos ?
Il serait judicieux de mener une action douce mais efficace.
Hijama, rokia et dhirk notamment : la Illah el Allah.... plusieurs fois en journée.
Allah y shafik
Citation
citronnette a écrit:
Salam
Qu'appelles-tu un métabolisme lent ?
Perso, je suis hypothyroïdienne et c'est certain, mon corps fonctionne au ralenti.
Par là, je veux dire que si une personne lambda digère complètement un repas en 24h, il me faudra alors plus de temps.
Dans ce cas là, on a généralement faim toutes les 4-6h. Quand le ventre regrogne de faim.
Personnellement, je peux rester 15h sans ressentir la sensation de faim dans mon organisme.
Plutôt que d'essayer d'accélérer mon métabolisme, je m'adapte à lui. Et je fais en sorte de manger moins souvent qu'une personne normale.
ça fait des années que j'essaye de perdre du poids de façon durable et clairement depuis que cette hypothyroïdie s'est mise en place, ben c'est laisse tomber. Par exemple, pendant le ramadan, je mangeais une fois toutes les 24h, j'ai pas perdu 1 g. Qu'avant cette hypothyroidie, je perdais facile 4-5 kg.
Si je me permets ne serait-ce que deux repas par jour, je regrossis, y'a rien à faire.
Là, je tente de reculer encore l'heure du repas. La semaine dernière, je mangeais toutes les 25h, cette semaine toutes les 26h ... Je compte reculer l'heure de mon repas le plus loin possible jusqu'à ce que mon poids recommence sa descente. Et faudra que je tienne ce rythme à vie pour ne pas reprendre derrière.
Donc là, mon objectif est de réussir à jeûner progressivement pendant 48h. On verra ce que ça donne. Il me faudra 24 semaines (6 mois) pour atteindre mon objectif.
Certaines personnes trouveront ça stupide. Il n'empêche que si je me faisais poser un anneau gastrique ou autre chose du genre, je serais amenée à ne plus rien ingurgiter de toutes manières par la force des choses. Je prèfère rester sans manger pendant un moment et pouvoir me nourrir de ce qui me fait envie derrière sans restriction.
Citation
😂 non mais la faut pas abuser...
Et non je ne suis pas possédée, des roquias j'en fais ...aucuns symptômes... enplus j'écoute sourate El bakara tout les jours avec plaisir... j'y trouve un apaisement, une prise d'énergie...
Et Hamdullillah aucune douleur dans le dos, ni de courant électrique,ni de fourmillements....
Citation
Ah ouais ça a l'air très difficile...
Mais faire du sport pourrais t'aider ?
Moi je me remet au sport mais hmdl j'ai pas de thyroïde...
Mais j'aurais aimé savoir s'il y a d'autres trucs ... qui aide à augmenter le métabolisme...