Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métabolisme lent
M
29 avril 2023 15:50
Salam Wa3likom


Alors les experts, pourriez vous me dire comment augmenter son métabolisme basale?

Remettre la machine en route...

Barakallah o fikom.
29 avril 2023 15:59
Salaam

Nous avons des métabolismes différents.


Fais tu du sport régulièrement en semaine et combien de séances ?

La régularité paye....
B
29 avril 2023 16:15
Fais du sportHeu
S
29 avril 2023 16:22
Salam

Qu'appelles-tu un métabolisme lent ?

Perso, je suis hypothyroïdienne et c'est certain, mon corps fonctionne au ralenti.

Par là, je veux dire que si une personne lambda digère complètement un repas en 24h, il me faudra alors plus de temps.

Dans ce cas là, on a généralement faim toutes les 4-6h. Quand le ventre regrogne de faim.

Personnellement, je peux rester 15h sans ressentir la sensation de faim dans mon organisme.

Plutôt que d'essayer d'accélérer mon métabolisme, je m'adapte à lui. Et je fais en sorte de manger moins souvent qu'une personne normale.

ça fait des années que j'essaye de perdre du poids de façon durable et clairement depuis que cette hypothyroïdie s'est mise en place, ben c'est laisse tomber. Par exemple, pendant le ramadan, je mangeais une fois toutes les 24h, j'ai pas perdu 1 g. Qu'avant cette hypothyroidie, je perdais facile 4-5 kg.

Si je me permets ne serait-ce que deux repas par jour, je regrossis, y'a rien à faire.

Là, je tente de reculer encore l'heure du repas. La semaine dernière, je mangeais toutes les 25h, cette semaine toutes les 26h ... Je compte reculer l'heure de mon repas le plus loin possible jusqu'à ce que mon poids recommence sa descente. Et faudra que je tienne ce rythme à vie pour ne pas reprendre derrière.

Donc là, mon objectif est de réussir à jeûner progressivement pendant 48h. On verra ce que ça donne. Il me faudra 24 semaines (6 mois) pour atteindre mon objectif.

Certaines personnes trouveront ça stupide. Il n'empêche que si je me faisais poser un anneau gastrique ou autre chose du genre, je serais amenée à ne plus rien ingurgiter de toutes manières par la force des choses. Je prèfère rester sans manger pendant un moment et pouvoir me nourrir de ce qui me fait envie derrière sans restriction.
29 avril 2023 16:48
Salam,

@Citronnette : as tu essayé de faire des séances de Hijama ?

Dans les cas d’hyper ou hypothyroïdie, la Hijama aide à réguler la synthèse des hormones thyroïdiennes.
M
29 avril 2023 22:00
Je n'ai pas de problème de santé à part la fatigue, les envies de sucré, pieds et mains froide ...

Et apparemment c'est dez symptômes du métabolisme lent ...

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de hijama plus de 5ans ...
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

@Citronnette : as tu essayé de faire des séances de Hijama ?

Dans les cas d’hyper ou hypothyroïdie, la Hijama aide à réguler la synthèse des hormones thyroïdiennes.
30 avril 2023 01:43
Ah ! ... sais tu que les mains et pieds froid sont les symptômes des djinns malfaisants ?
Fatique, douleurs nuques, têtes, dos... jambes.

As tu des sensations de fourmillements comme des passages électriques... dans le dos ?

Il serait judicieux de mener une action douce mais efficace.

Hijama, rokia et dhirk notamment : la Illah el Allah.... plusieurs fois en journée.


Allah y shafik


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je n'ai pas de problème de santé à part la fatigue, les envies de sucré, pieds et mains froide ...

Et apparemment c'est dez symptômes du métabolisme lent ...

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de hijama plus de 5ans ...
M
30 avril 2023 09:07
? non mais la faut pas abuser...

Et non je ne suis pas possédée, des roquias j'en fais ...aucuns symptômes... enplus j'écoute sourate El bakara tout les jours avec plaisir... j'y trouve un apaisement, une prise d'énergie...
Et Hamdullillah aucune douleur dans le dos, ni de courant électrique,ni de fourmillements....


Citation
LynTu a écrit:
Ah ! ... sais tu que les mains et pieds froid sont les symptômes des djinns malfaisants ?
Fatique, douleurs nuques, têtes, dos... jambes.

As tu des sensations de fourmillements comme des passages électriques... dans le dos ?

Il serait judicieux de mener une action douce mais efficace.

Hijama, rokia et dhirk notamment : la Illah el Allah.... plusieurs fois en journée.


Allah y shafik
M
30 avril 2023 09:15
Ah ouais ça a l'air très difficile...

Mais faire du sport pourrais t'aider ?

Moi je me remet au sport mais hmdl j'ai pas de thyroïde...

Mais j'aurais aimé savoir s'il y a d'autres trucs ... qui aide à augmenter le métabolisme...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Qu'appelles-tu un métabolisme lent ?

Perso, je suis hypothyroïdienne et c'est certain, mon corps fonctionne au ralenti.

Par là, je veux dire que si une personne lambda digère complètement un repas en 24h, il me faudra alors plus de temps.

Dans ce cas là, on a généralement faim toutes les 4-6h. Quand le ventre regrogne de faim.

Personnellement, je peux rester 15h sans ressentir la sensation de faim dans mon organisme.

Plutôt que d'essayer d'accélérer mon métabolisme, je m'adapte à lui. Et je fais en sorte de manger moins souvent qu'une personne normale.

ça fait des années que j'essaye de perdre du poids de façon durable et clairement depuis que cette hypothyroïdie s'est mise en place, ben c'est laisse tomber. Par exemple, pendant le ramadan, je mangeais une fois toutes les 24h, j'ai pas perdu 1 g. Qu'avant cette hypothyroidie, je perdais facile 4-5 kg.

Si je me permets ne serait-ce que deux repas par jour, je regrossis, y'a rien à faire.

Là, je tente de reculer encore l'heure du repas. La semaine dernière, je mangeais toutes les 25h, cette semaine toutes les 26h ... Je compte reculer l'heure de mon repas le plus loin possible jusqu'à ce que mon poids recommence sa descente. Et faudra que je tienne ce rythme à vie pour ne pas reprendre derrière.

Donc là, mon objectif est de réussir à jeûner progressivement pendant 48h. On verra ce que ça donne. Il me faudra 24 semaines (6 mois) pour atteindre mon objectif.

Certaines personnes trouveront ça stupide. Il n'empêche que si je me faisais poser un anneau gastrique ou autre chose du genre, je serais amenée à ne plus rien ingurgiter de toutes manières par la force des choses. Je prèfère rester sans manger pendant un moment et pouvoir me nourrir de ce qui me fait envie derrière sans restriction.
30 avril 2023 11:12
Je n'abuse pas.... hélas !

Des séances de rokia et hijama

La qualité du sommeil peut être en cause, car il perturbe l’assimilation des nutriments.

Donc dormir suffisamment, bien s'hydrater, en privilégiant des compléments alimentaires combinés
avec une bonne alimentation, protéine blanche et poisson à privilégier, le soleil et sport, balade régulière.

Des infusions de gingembre, clou de girofle, citron,... romarin, menthe, thym... sont à faire régulièrement aussi.

C'est un combiné de plusieurs synergie pour avoir un résultat accéléré et que son métabolisme lent soit plus élevé boosté.

inshAllah kreil.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
? non mais la faut pas abuser...

Et non je ne suis pas possédée, des roquias j'en fais ...aucuns symptômes... enplus j'écoute sourate El bakara tout les jours avec plaisir... j'y trouve un apaisement, une prise d'énergie...
Et Hamdullillah aucune douleur dans le dos, ni de courant électrique,ni de fourmillements....
S
30 avril 2023 20:18
Le sport, ça devient compliqué aussi pour moi. Le moindre mouvement me donne des douleurs sur plusieurs jours. Pourtant, je ne lâche rien. Mais je ne fais que régresser d'années en années.

Là, par exemple, j'arrive à marcher une heure par jour.

Mais j'ai des douleurs de courbatures dans les jambes tout le temps. ça ne se calme jamais. Et une grand-mère en bonne santé me dépasse sans souci.

Un corps normal aura des courbatures pendant une semaine, après ça passe quoi. Là ce n'est même pas la peine. Et faut pas que je rate une journée pour x ou y raison parce que là, c'est comme si je devais tout redémarrer à zéro.

Donc pour maigrir, il faudrait que je marche plus vite, ou que je cours, que je saute, mais là, laisse tomber, ce n'est plus possible. Et c'est aussi lié à ma maladie.

Un truc tout bête, j'ai fait mes fleurs sur mon balcon il y a 2 jours. Donc faut que j'enlève les anciennes plantes fanées, que j'en sème de nouvelles, que je remplisse les pots de terre, et les aller-retour pour remplir l'arrosoir, nettoyer ensuite le balcon qui se retrouve plein de terre partout, idem pour la maison qu'on a forcément piétiner derrière ... Ben le lendemain, c'est des douleurs à mettre 15 min à sortir du lit, pour s'assoir ou me lever d'une chaise. Descendre les escaliers, mais c'est laisse tomber à chaque pas.

Et je marche tellement lentement que je n'arrive même pas à transpirer ... Je ne peux pourtant pas aller plus vite. La douleur m'empêche d'aller plus vite.

Je ne progresse plus en sport, je ne fais que régresser et cela depuis plusieurs années déjà. Au moins 10 ans. Et je n'ai même pas 50 ans. D'ailleurs, de ce fait là, on ne va même plus en vacances dans les Pyrénées, car la moindre montée devient insurmontable. Je n'arrive plus à suivre.

Mon mari ne sort plus avec moi, il n'arrive pas à marcher assez lentement pour qu'il parvienne à passer un bon moment en ma compagnie. Et je le comprends, donc je n'insiste pas.

Vraiment, ça devient infernal.

J'avais un petit espoir parce que ma mère me disait qu'avec le traitement, j'allais retrouver une énergie certaine. Mais le médecin ne veut pas encore m'en donner de traitement. Ben je morfle derrière. Pour lui, mes constantes ne sont pas encore assez mauvaises pour me mettre sous levothyrox à vie. Il préfère me dire de faire attention à mon hygiène de vie plutôt que de me mettre sous cacheton à vie.

Alors je ne vais pas aller à l'encontre de son avis, je préfère faire sans médicament aussi. M'enfin là, je me sens littéralement handicapée au quotidien. ça devient très compliqué à vivre tout ça.

Donc là, je jeûne depuis le mois de janvier à faire un repas par jour, j'ai pas perdu un gramme. J'attendais la fin du ramadan pour tenter de passer à 2 jours sans manger. Certains font des cures détox sur 3 jours régulièrement, donc là, je vais tenter le 2j de jeûne, j'y vais très progressivement pour ne rien lâcher. J'espère que ça portera ses fruits.

A un moment donné, sans rien manger, je vais bien finir par fondre. Comme disent certains médecins indélicats : "à Auschwitz, il n'y avait pas de gros" ...

J'ai une voisine qui a bien maigri, très forte corpulence aussi de base. Elle est passée par la chirurgie. Mais elle est devenue triste cette dame.

J'ai pu lui parler la dernière fois, elle me dit qu'elle est contente d'avoir perdu du poids, elle se sent plus souple, plus dynamique, son coeur va mieux, elle respire mieux, bref, il y a un vrai mieux. MAIS ... elle ne mange plus rien de ce qui lui faisait plaisir, elle est sous alimentée tout le temps, à devoir prendre des compléments alimentaires pour ne pas avoir de carence. J'ai senti que sur le plan psychologique, c'était pas ça quoi.

Je ne me sens pas de passer par le même chemin qu'elle. Me priver de manger, ok, mais que je puisse manger comme je veux quand je me mets à table quand même.

J'ai une tante qui avait bien maigri, elle, elle ne mange plus rien non plus. Elle me dit que c'est une habitude à prendre. Si, une fois par semaine, elle se fait plaisir. Mais le restant de la semaine, c'est une soupe, un fruit, une salade ... bref, des repas très très légers (et elle a de l'hypothyroidie aussi, donc c'est possible).

Bref, on verra ce que ça donnera.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Ah ouais ça a l'air très difficile...

Mais faire du sport pourrais t'aider ?

Moi je me remet au sport mais hmdl j'ai pas de thyroïde...

Mais j'aurais aimé savoir s'il y a d'autres trucs ... qui aide à augmenter le métabolisme...
K
20 décembre 2023 18:16
Faire des activités sportives et avoir une bonne alimentation.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Salam Wa3likom


Alors les experts, pourriez vous me dire comment augmenter son métabolisme basale?

Remettre la machine en route...

Barakallah o fikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook