Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mesures de villepin
a
8 novembre 2005 22:26
EMPLOI
- Tous les jeunes de moins de 25 ans, demandeurs d'emploi ou non, habitant une des 750 zones sensibles, seront reçus dans les trois prochains mois pour un "entretien approfondi" par l'ANPE, dans les missions locales ou dans les Maisons de l'emploi. Une "solution spécifique" leur sera proposée dans les trois mois (formation, stage ou contrat).



- Les bénéficiaires de minimas sociaux seront incités à retrouver un emploi par la création d'une prime de 1 000 euros et d'une prime forfaitaire mensuelle de 150 euros pendant 12 mois.

- 20 000 contrats d'accompagnement pour l'emploi et Contrats d'avenir réservés aux quartiers défavorisés seront créés pour développer des emplois de proximité.


- 15 nouvelles zones franches urbaines seront instaurées, en plus des 85 existantes.

- Le nombre d'"adultes-relais" assurant le lien entre les familles et les institutions publiques sera doublé.

LOGEMENT
Les moyens de l'Agence de rénovation urbaine seront augmenté de 25 % sur deux ans.

EDUCATION
- Création de 5 000 postes d'assistants pédagogiques dans les 1200 collèges des quartiers sensibles.

- Doublement du nombre d'équipes de réussite éducative prévues par le plan de cohésion sociale (1 000 fin 2007).

- Possibilité d'entrée en apprentissage dès 14 ans, au lieu de 16 actuellement.

- 100 000 bourses au mérite seront accordées à la rentrée 2006, contre 30 000 actuellement.

- Ouverture de dix internats de réussite éducative supplémentaires, "pour les élèves les plus prometteurs et les plus motivés".

SANTÉ
- Développement des ateliers santé-ville pour mettre en réseau les acteurs de santé.

- Amplification du dispositif des équipes mobiles psychosociales.

INTÉGRATION
- Création d'une agence de la cohésion sociale et de l'égalité des chances qui sera "l'interlocuteur des maires".

- Création de préfets délégués à l'égalité des chances.

ASSOCIATIONS
100 millions d'euros supplémentaires seront alloués en 2006 aux 14 000 associations subventionnées par l'Etat.

SÉCURITÉ
Le ministère de l'intérieur recrutera 2000 agents supplémentaires pour les quartiers défavorisés, dans le cadre du dispositif des contrats d'accès à l'emploi, à compter de janvier 2006.



a
8 novembre 2005 22:41
il y a une emission sur les banlieues a 22h50 ca vous interesseras peut etre
parce que vous snober mon pote villepin
f
8 novembre 2005 22:46
quel chaine khoya rifton ??
f
8 novembre 2005 22:47
ca y'est j'ai trouvé c la 3
a
8 novembre 2005 22:48
salam fatiha
j'ai oublié de preciser la chaine zut smiling smiley
t
9 novembre 2005 09:48
salam

faudrait que les pompiers, la police, la gendarmerie, le samu... fassent une grosse campagne de recrutement dans les banlieues... ca fera peut etre réfléchir les jeunes d'avoir un frere la dedans...


salam
t
9 novembre 2005 09:48
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam fatiha
> j'ai oublié de preciser la chaine zut


bravo... du coup j'ai loupé l'émission


grinning smiley
S
9 novembre 2005 11:57
Il a fallut brullés des voitures !!!!!!

Pour que le gouvernement se bougent un peu !!!!

ps: Que ne vienne pas me dire qu'il y a plus de droit en France quand n'Afrique.



L'expression de la rue vaut 100 fois un conseil des ministres !!!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook