Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne mesure pas à quel point le cannabis détruit
R
30 novembre 2019 10:47
Salam,

Il y avait un frère yéménite sur ce forum qui parlait de sa dépendance au cannabis avec qui j'avais commencé à discuter en MP mais qui depuis je n'ai plus de nouvelles (mes messages sont restés en non-lu).

Donc frérot ce post est pour toi, j'espère juste que tu tiens le coup de ton côté et que tu trouveras la motivation pour te reprendre en main.

J'étais retombé sur un vieil article concernant les dommages cérébraux que ça cause et j'espère que ça te motivera toi et d'autres à jeter immédiatement cette merde et ne plus y toucher : [www.lavie.fr]

Ce n'est vraiment pas qu'un simple moment de détente, ça te ruine petit à petit ton cerveau avec des dommages irréversibles et toute la galère que ça engendre au niveau psy (schizophrénie, hallucinations, paranoïa, etc). Et ça remonte à la surface même des années après.
Sans compter les autres dommages sur la santé tel que l'infertilité, Alzheimer, etc.

Vraiment évitez de toucher cette merde et insultez/dénoncez tous ceux qui la diffuse !

Qu'Allah vous apporte la guérison.
o
30 novembre 2019 10:53
wa3alikom assalam
j espere que le frere va bien
dommage que les gens se donnent du mal a eux memes
ignorent que tout ce qui est haram est un danger
bco de yamenite se donnent la cannabis s appelle Qatte
vraiment les joux du visage prennent une forme affreuse pour tte la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 22:57 par om mounir .
30 novembre 2019 10:57
Ce qui est affolant, c'est effectivement que beaucoup fument ça en mode "moment de détente".

Ça touche toutes les catégories sociales. Tu peux voir des filles bien sur elles y fumer. Yen a une comme ça à mon boulot.

Maintenant, est-ce qu'en version thérapeutique, c'est moins nocif? Je ne sais pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
30 novembre 2019 10:57
On sait tous que la cigarette, le cannabis, l'alcool et j'en passe peuvent être dangereux.

À vrai dire c'est pas tant le produit le problème. Mais le comportement qui va avec.

Pq l'alcool à été interdit ? Alors qu'on y reconnaît une certaines jouissances. C'est parce que l'être humain de nature faible laissera ses émotions influer sur son comportement. Donc en cas de coup dur la consommation sera plus importante et c'est dans ce moment là que l'addiction prend place.


Il faut travailler sur la source du problème. Pq la personne fume ? Par plaisir ? Oublier ses soucis ? Réduire le'stresse ? Etc.

Et travailler sur ça. A savoir trouver d'autre moyen sain pour faire face aux soucis, le stress, la tristesse, etc.
F
30 novembre 2019 11:09
Salam,

Et dire qu'il y a plein de collégiens et lycéens qui en fument.
R
30 novembre 2019 11:14
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

C'est vraiment le pire ça ! Qu'Allah brise le dos de ces chiens qui tirent profit de la santé des autres.

Ils n'ont même pas de scrupule à ruiner la vie de jeunes gens au potentiel non encore exploité. Tfou !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Et dire qu'il y a plein de collégiens et lycéens qui en fument.
F
30 novembre 2019 11:17
Oui malheureusement... Et qu'Allah aide les parents à bien s'occuper de leurs enfants pour leur éviter ce genre de crasse, amin.
Citation
Renart a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

C'est vraiment le pire ça ! Qu'Allah brise le dos de ces chiens qui tirent profit de la santé des autres.

Ils n'ont même pas de scrupule à ruiner la vie de jeunes gens au potentiel non encore exploité. Tfou !
C
30 novembre 2019 11:20
La consommation de cannabis devrait être complètent interdite, cachée, censurée, gravement punie avant 21 ans.

Avant cette période le cerveau n'est pas encore complètement formé, et ça fait des ravages.


Pour la consommation chez les adultes (+ de 21 ans), c'est discutable.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Et dire qu'il y a plein de collégiens et lycéens qui en fument.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 11:25 par Cawit.
C
30 novembre 2019 11:24
Aleikoum salam

Que Dieu facilite à cet homme ainsi qu'a toutes les personnes malades, qu'Il l'éloigne de tout mal... sortir d'une dépendance est certes difficile mais si la volonté est là alors il reussira inshaAllah.
M
30 novembre 2019 11:26
Salam,

Mais parmi les vendeurs tu retrouves ces jeunes aussi, tu crois qu'ils sont si innocents que ça franchement?

L'influence du sale business et de l'argent facile. Un effet de se sentir grand aussi en fumant, comme pour la cigarette au début...

Citation
Renart a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

C'est vraiment le pire ça ! Qu'Allah brise le dos de ces chiens qui tirent profit de la santé des autres.

Ils n'ont même pas de scrupule à ruiner la vie de jeunes gens au potentiel non encore exploité. Tfou !
30 novembre 2019 11:32
Salam

De telles substances font passer l'être à des états inférieurs. Des fois je me demande même si des djinns viennent comme appelés par leurs odeurs. Mais Allah sait mieux.
F
30 novembre 2019 11:38
Salam,

Je ne peux que être d'accord avec toi... Mais malheureusement, ça à beau être interdit et tout ce que tu veux, ça n'empêchera jamais les vendeurs d'en vendre et les jeunes d'en acheter, tout comme la drogue dure d'ailleurs...
Même pour les adultes de plus de 21 ans ça devrait être pareil, sauf peut-être pour ceux qui l'utiliseraient à des fins thérapeutique pour supporter la douleur de leur maladie, et encore pas sûr... Allahu a3lam.

Qu'Allah nous en préserve.
Citation
Cawit a écrit:
La consommation de cannabis devrait être complètent interdite, cachée, censurée, gravement punie avant 21 ans.

Avant cette période le cerveau n'est pas encore complètement formé, et ça fait des ravages.


Pour la consommation chez les adultes (+ de 21 ans), c'est discutable.
C
30 novembre 2019 11:45
Oui malheureusement, et puis l'interdiction n'a pas que du bon aussi. C'était utopique.


Pour les douleurs, il existe un médicament "à base de" cannabis, le Sativex.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je ne peux que être d'accord avec toi... Mais malheureusement, ça à beau être interdit et tout ce que tu veux, ça n'empêchera jamais les vendeurs d'en vendre et les jeunes d'en acheter, tout comme la drogue dure d'ailleurs...
Même pour les adultes de plus de 21 ans ça devrait être pareil, sauf peut-être pour ceux qui l'utiliseraient à des fins thérapeutique pour supporter la douleur de leur maladie, et encore pas sûr... Allahu a3lam.

Qu'Allah nous en préserve.
30 novembre 2019 12:16
Le milieu pro ou je ss fais ke je ss en contact avc ce genre de personnes et hier je me suis mangée une baf par un mec défoncé...

Kan il est normal : il est adorable me sourit et tout mais hier gt ss le choc

Oui cela détruit et C de pire en pire

C banalise a un point....!

Que dieu préservé nos enfants
30 novembre 2019 13:23
J'ai une tolérance zéro pour ces drogués qui veulent la légalisation du cannabis

Ils ont commencé comme tout le monde dans la joie et la bonne humeur, entourés, dans un groupe pour délirer, mais ils se sont vite retrouvés à fumer tout seul dans leur coin, par flemme, ou parce qu'ils sont devenus déjà tellement accro qu'ils ne peuvent plus attendre la prochaine soirée, ou parce qu'ils ne veulent pas partager ( et oui ça coute cher)

Et lorsque que tu leur rappelles la triste réalité, que ce sont des drogués point, ils s'offusquent, ils osent te dire que c'est une drogue douce, que ça ne fait pas de mal. Mais mec regarde toi et regarde les autres comme toi: vous êtes devenus des loques!

Vous vous isolez, vous déprimez, vous êtes nerveux, vous n'avez plus envie de rien, vous avez maigri mais vous avez tout le temps faim, vous avez les yeux explosés, vous puez de la gueule, vous êtes capables de faire des kilomètres en pleine nuit pour chercher votre dose...

Ces gens se pensent d'une extrême clairvoyance et d'un bon sens inégalé ( conséquence du cannabis) alors qu'ils ne sont même pas lucides sur leur propre situation et ensuite ils veulent nous convaincre des bienfaits de ce poison ?

Perso je suis même devenue allergique à l'odeur, je ne suis plus au lycée depuis longtps mais il m'arrive de temps en temps de repasser devant en voiture, et j'ai la haine, même vitre fermée, on peut sentir que les jeunes ne fument pas que des cigarettes ( d'ailleurs j'ai la même rage en ce qui concerne les clopes)
30 novembre 2019 14:01
Il faut prendre des mesures radical face à ce fléau qui a détruit tellement des nôtres ! Qu'Allah nous sauve !
S
30 novembre 2019 15:42
Salam aleykoum,

Qu'Allah swt aide ce frère et te récompense pour ta bienveillance à l'heure où personne ne se soucis des problèmes de son voisin.
30 novembre 2019 17:31
Salam

Toutes les drogues sont très dangereuses pour la santé et son portefeuilles, en allant de la cigarette, chicha et compagnie.
La santé est un patrimoine qui a besoin d’être très bien soigné pour le conserver en bon état et longtemps, toute substance nocive de ce genre réduit considérablement la qualité de vie et la durée de vivre, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook