Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs : je voudrais avoir votre avis svp
5 avril 2017 00:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La seule histoire de rencontre pour mariage rapportée dans le Qur'an, c'est lorsque la femme fait le premier pas. C'est dans la sourate 28, Le récit. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo quand même).

Informe-en ton père et il se chargera du reste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/17 00:31 par CHN-W.
a
5 avril 2017 00:30
Salam,

je parlais de manière générale et non au sujet du post en lui-même.

ça c'est toi qui le dis et c'est ta conception des choses. Tous les hommes ne réagissent pas comme cela. Chacun se base par rapport à son vécu pour répondre donc ton sentiment sera sans doute différent du mien.

Quand un homme sent que la fille est grandement intéressée mais que sa pudeur l'empêche de l'extérioriser, il insiste et lui montre qu'il est digne de sa confiance jusqu'à ce que les choses se fassent en douceur.

C'est pas n'importe quel homme et ce n'est pas n'importe quelle fille.

Et oui, des hommes qui agissent comme cela, ça existe smiling smiley
Citation
Santiago2017 a écrit:
Ben Voyons .. Rien que cela ....

Il zappe et continues sa route , Oui.


Quand il pleut on se mouille ... Et c est Tout .


Et là dans ce post on a la " preuve par l'absurde 100% " ...


Pardons Posteuse .... Rassures toi tu avais a faire à un chasseur en série ...
Pourquoi !?
Le Vrai .... Jamais .. Oh Combien jamais il ne t aurais laissé repartir ... Jamais de La Vie ... Passeport Rouge en plus ... Mamamiya . ... La Cerise sur le gateau ... ;-)
( ps le passeport c est un plus, un bonus pour le Vrai ... ;-). ... Il s en contrefiche ... )
-
5 avril 2017 00:39
T'entends quoi par insister ?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je parlais de manière générale et non au sujet du post en lui-même.

ça c'est toi qui le dis et c'est ta conception des choses. Tous les hommes ne réagissent pas comme cela. Chacun se base par rapport à son vécu pour répondre donc ton sentiment sera sans doute différent du mien.

Quand un homme sent que la fille est grandement intéressée mais que sa pudeur l'empêche de l'extérioriser, il insiste et lui montre qu'il est digne de sa confiance jusqu'à ce que les choses se fassent en douceur.

C'est pas n'importe quel homme et ce n'est pas n'importe quelle fille.

Et oui, des hommes qui agissent comme cela, ça existe smiling smiley
5 avril 2017 00:47
Zen .... Une Bonne Respiration ... Et Zen... Pas de déductions atives au decours d un post sur un " fantôme au bled " ...

Ceci dit je maintient ...

" Quand il pleut on se mouille"

Chacun selon ses " programmations " .. Mais L'Eau , c est indéniable...C est ... L Eau ...

Purée je viens de re inventer l eau chaude .. grinning smiley


Ironie à part ....;-)

La Rencontre entre 2 êtres.. c'est la même chose...c est " alchimique" et le mental sous couvert de " ceci, cela " n'a plus sa place...
Pourquoi ?! Il est tout simplement incompatible avec le lacher-prise de ce genre d'instant, avec la rencontre des 2 Êtres et non de 2 " Personnages " .


Ps : simple avis
Crédibilité 0 pour l autre
Crédibilité 100% pour moi ... Ou 1 .. C'est pareil . ... grinning smiley


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je parlais de manière générale et non au sujet du post en lui-même.

ça c'est toi qui le dis et c'est ta conception des choses. Tous les hommes ne réagissent pas comme cela. Chacun se base par rapport à son vécu pour répondre donc ton sentiment sera sans doute différent du mien.

Quand un homme sent que la fille est grandement intéressée mais que sa pudeur l'empêche de l'extérioriser, il insiste et lui montre qu'il est digne de sa confiance jusqu'à ce que les choses se fassent en douceur.

C'est pas n'importe quel homme et ce n'est pas n'importe quelle fille.

Et oui, des hommes qui agissent comme cela, ça existe smiling smiley
O
5 avril 2017 01:05
Salam
il sait où tes parents habitent, il devrait pas hésiter si ces intentions sont sérieuses... Tas pas peur que tes proches te voit devant la porte?
B
5 avril 2017 01:17
"Tas pas peur que tes proches te voit devant la porte?"
Bien le contraire, je ne faisais rien de mal ni d'anormal, je parlais certes à un " inconnu" mais au vu et au su de tout le monde ( en plus j'étais à 30 cm de la porte de la maison donc ils m'ont vue). Moi, je ne fais rien en cachette, mes parents sont au courant de tout et j'assume tout ce que je fais.
Ilhamdoullileh, je pense qu'ils m'ont bien éduquée et ils ont confiance en moi sinon ils ne m'auraient jamais partir étudier et vivre seule en France depuis de nombreuses années et grâce à Dieu j'ai toujours été à la hauteur de leur confiance !
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
il sait où tes parents habitent, il devrait pas hésiter si ces intentions sont sérieuses... Tas pas peur que tes proches te voit devant la porte?
5 avril 2017 01:29
Salam Alaikum

Otez moi d'un doute, pour vous"je ne suis pas intéressée" = "redemande 3/4 fois"?

Parce que perso j'suis pas du genre a me défiler si une femme me plait, mais si elle me repousse c'est mort, pas par méchanceté mais parce que je déteste déranger.

--

Concernant la posteuse, meskine tu veux qu'il fasse quoi? Tu lui a mis un râteau. Si tu regrette appelle le ou demande a ton père de l'appeler pour arranger un truc.
a
5 avril 2017 08:09
Salut

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que le gars n'a pas agi en vrai rajel, il a été respectueux, a agi devant tout le monde et est allé jusque chez elle.
Après, elle dit elle-même qu'elle n'était pas très intéressée.
Celui qui insiste devant ces signes explicites d'indifférence est un homme lourd, chose qu'il a voulu éviter à tout prix, nous, on aime pas être baladé pendant longtemps, le pire c'est de passer pour un mec insistant et lourd.

Maintenant, benice, si le gars te plaît une fois que tu y as réfléchi , tu le contactes. Puisque tu ne le reverras jamais et qu'il ne s'est rien passé de sérieux, t'inquiète que tu tolereras bien un refus potentiel des mois après...
Citation
Double bonheur a écrit:
S'il était vraiment intéressé il aurait fait tout le possible.

Il t'aurai dit qu'il est de passage, voir il aurai retourné pour voir ta famille ou envoyé quelqu'un.

Quand un homme veut vraiment, il le fait, peu importe les obstacles. (C'est ce que je pense et qui me dit mon ami qui est né en '94 mais un homme en tous points, il n'y va pas de main morte et ça en tout ce qu'il fait).

PS: Il savait très bien que tu es intéressée car tu as été à de nombreuses reprises en sa compagnie voir tu as tardé trop avec lui...Ce sont plus que des signes pour un vrai rajel...
5 avril 2017 08:51
As tu fait la prière de consultation..? C'est imparable...Welcome
D
5 avril 2017 09:39
Salam A3leykoum,

Les personnes qui te disent qu'une femme ne doit pas recontacter un homme, même s'il lui plait vraiment, sont stupides.
On a l'habitude de voir les hommes faire le premier pas, mais l'inverse est tout à fait possible.

En définitive, si cet homme te plaît réellement, n'écoute pas celles et ceux qui te diront de ne pas le recontacter: mets ta fierté de côté et fonce, car si tu ne le fais pas, tu risques peut-être de passer à côté d'une belle histoire qui aboutira sur quelque chose de concret InshaAllah.

Allah y 3awnek.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
5 avril 2017 09:44
slm

je trouve que ça fait trop princesse

moi si le gars me plait je ne fais pas de chichi limite c moi qui lui donne mon N° grinning smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

mais non, c'est de la réserve, de la pudeur dans les sentiments.Quand c'est comme ça, le gars doit insister doucement et subtilement pour faire tomber la carapace Angel
X
5 avril 2017 10:23
On aborde rarement qqun par hasard... sauvent c'est du calcul... ça ne veut pas dire que sa démarche n'est pas sérieuse !!!! Maintenant si tu souhaite le contacter c'est comme jouer au loto.... bonne chance !!!
a
5 avril 2017 10:42
Salam,

insister, c'est se montrer présent, compréhensif et surtout patient, donc après je parle de moi donc je ne suis pas forcément représentative de toutes les filles.
Citation
-soult- a écrit:
T'entends quoi par insister ?
a
5 avril 2017 10:48
Salam,

olala, je suis très calme, comment tu abuses ptdrptdr

Nan, toi qui parles d'eau et d'ailleurs tu as l'air d'y tenir, t'es en plein désert ou quoi grinning smiley

chat échaudé craint l'eau froide alors c'est pour ça que tu ne te mouilles pas tongue sticking out smiley

Le truc c'est qu'il faut saisir la subtilité et faire la différence entre une fille qui dit "non" et pense vraiment "non" et une fille hésitante, qui se montre en retrait sans être dans le refus " et qui pense "oui".

Autrement dit, faut comprendre la subtilité féminine Angel
Citation
Santiago2017 a écrit:
Zen .... Une Bonne Respiration ... Et Zen... Pas de déductions atives au decours d un post sur un " fantôme au bled " ...

Ceci dit je maintient ...

" Quand il pleut on se mouille"

Chacun selon ses " programmations " .. Mais L'Eau , c est indéniable...C est ... L Eau ...

Purée je viens de re inventer l eau chaude .. grinning smiley


Ironie à part ....;-)

La Rencontre entre 2 êtres.. c'est la même chose...c est " alchimique" et le mental sous couvert de " ceci, cela " n'a plus sa place...
Pourquoi ?! Il est tout simplement incompatible avec le lacher-prise de ce genre d'instant, avec la rencontre des 2 Êtres et non de 2 " Personnages " .


Ps : simple avis
Crédibilité 0 pour l autre
Crédibilité 100% pour moi ... Ou 1 .. C'est pareil . ... grinning smiley
a
5 avril 2017 10:52
Salam Playa,

ça fait un moment que l'on ne te vois plus.

Mdr ptdrptdr

mais nan donne celui de ton ma7ram grinning smiley

Plus sérieusement, l'attitude princesse, j'en ai horreur donc je ne parle pas de faire genre et de jouer le jeu de la fille qui se fait désirer Ill

mais plutôt d'un tempérament qui fait que tu as du mal à te dévoiler finalement et que tu as besoin d'être en confianceconfused smiley.
Citation
Playa92 a écrit:
slm

je trouve que ça fait trop princesse

moi si le gars me plait je ne fais pas de chichi limite c moi qui lui donne mon N° grinning smiley
P
5 avril 2017 10:57
ah ok ma belle je n'avais pas compris

je déteste aussi le chichi le "se faire désirer"

on est en 2017 tu veux un gars fonce ptdr

mahram ? j'en ai pas grinning smiley

on se connait ? oui j'avais déserté quelque temps mais je suis revenue tongue sticking out smiley

j'en profite pour te dire que j'aime bcp tes interventions, tu es très sage et de bon conseil confused smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam Playa,

ça fait un moment que l'on ne te vois plus.

Mdr ptdrptdr

mais nan donne celui de ton ma7ram grinning smiley

Plus sérieusement, l'attitude princesse, j'en ai horreur donc je ne parle pas de faire genre et de jouer le jeu de la fille qui se fait désirer Ill

mais plutôt d'un tempérament qui fait que tu as du mal à te dévoiler finalement et que tu as besoin d'être en confianceconfused smiley.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
a
5 avril 2017 11:11
Pouahhh ptdrptdr

mais c'est vrai, tu n'as pas tort dans le fond, qui veut quelque chose se donne les moyens mais après faut pas non plus leur mâcher le boulot, encore un peu et dans quelques années, on leur donnera une dot grinning smiley

Si tu n'en as pas, l'imam fera l'affaire Angel

Bah oui, je kiffais tes interventions, censées et toujours avec une pointe d'humour en plus.

Oh merci ça me touche confused smiley

yawning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
ah ok ma belle je n'avais pas compris

je déteste aussi le chichi le "se faire désirer"

on est en 2017 tu veux un gars fonce ptdr

mahram ? j'en ai pas grinning smiley

on se connait ? oui j'avais déserté quelque temps mais je suis revenue tongue sticking out smiley

j'en profite pour te dire que j'aime bcp tes interventions, tu es très sage et de bon conseil confused smiley
5 avril 2017 11:19
Presque trentenaire, mais je me permets de répondre.

Tu n'as pas à te poser beaucoup de questions , l'idée de le contacter te trotte dans l'esprit.
Alors pourquoi ne pas le faire ?
Tu n'as absolument rien à perdre et peut être tout à gagner...!
Ecrire un message pour démarrer la discussion et tu verras au fur à mesure si vous êtes toujours compatibles.
-
5 avril 2017 11:38
Conclusion : la femme est un être incompréhensible grinning smiley


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

insister, c'est se montrer présent, compréhensif et surtout patient, donc après je parle de moi donc je ne suis pas forcément représentative de toutes les filles.
a
5 avril 2017 11:50
Conclusion: l'homme est un être incompréhensif tongue sticking out smiley
Citation
-soult- a écrit:
Conclusion : la femme est un être incompréhensible grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook