Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs votre perle rare est sur yabi...
2 décembre 2012 11:19
Salam

Messieurs votre perle rare est sur yabie.
Ici elles vous epouserons même si vous êtes rmiste.
Présentez vous chez la famille de votre fiancée yabi avec une bague en PVC et des donuts, le père de famille fera la fatiha sur le champs.
Car rien n'est plus beau ni plus fort que l'amour.
Machaallah, "5 et jeudi" sur les yabie, comme dirait l'autre...

Sérieusement, tout le monde est plus ou moins matérialiste, la femme encore plus que l'homme et la maghrébine encore plus que la moyenne des femmes.
Alors stop la langue de bois, arrêtez de faire les romantiques et les sentimentales.
Avouez que vous tomberez plus facilement amoureuse d'un homme qui vous offrira de l'or 750/1000.

Bon dimanche
Bonne messe pour ceux qui sont à l'église.

L
2 décembre 2012 11:28
Salam,

Franchement t y vas un peu fort quand même la, déjà qu avec l autre qui descend toute les filles maghrébines.

Et pour ordre à ton poste il y en certaines peut être mais pas toutes. Je pense que d une part il faut que le filling passe. Et personnellement, ça serait triste de se marier pour du matériels, sachant que tu dois te lever tout les matins avec un mecs que t aime pas beurkkkkk.


Mais tu sais on pourrait également ouvrir un poste pour les hommes qui se mettent avec des filles qui ont une bonne situation (toutes nationalité confondu) car ça existe.
2 décembre 2012 11:34
salam
ptdrrrrrrrr lesm aghrébines sont plus materialistes que tes les femmes du monde?
et toutes les femmes sont materialistes??

on a pas été elevé de la meme maniere grinning smiley

mdr j'arrive pas a cerner si tu postes exprés , et que c'est ironique ou bien t'es vraiment serieuse avec ton or la mdrrrrrrrrrr

ptdr
2 décembre 2012 11:42
je vais être honnête n rmiste ou chômeur non merci ( avant mariage)
après s'il perd son emploi après le mariage, Allah ghaleb c'est la vie, on s'entraidera
je veux un homme travailleur, je m'en fiche qu'il soit plombier oula médecin oula qu'il ait un resto
je veux un homme un vrai, qui me ramène des pépèttes à la fin du mois
ma dote sera importante ( et j'ai mes raisons)
La bague je m'en fiche, j'aime pas l'or de toute façon, même si elle est en toc si elle est belle je prend
Ainsi je testerai sa motivation à vouloir m'épouser grinning smiley

On me dis souvent que je suis matérialiste, je trouve pas personnellement
2 décembre 2012 11:50
Citation
al_leyl a écrit:
je vais être honnête n rmiste ou chômeur non merci ( avant mariage)
après s'il perd son emploi après le mariage, Allah ghaleb c'est la vie, on s'entraidera
je veux un homme travailleur, je m'en fiche qu'il soit plombier oula médecin oula qu'il ait un resto
je veux un homme un vrai, qui me ramène des pépèttes à la fin du mois
ma dote sera importante ( et j'ai mes raisons)
La bague je m'en fiche, j'aime pas l'or de toute façon, même si elle est en toc si elle est belle je prend
Ainsi je testerai sa motivation à vouloir m'épouser grinning smiley

On me dis souvent que je suis matérialiste, je trouve pas personnellement

ca ne prouvera rien du tout qu'il t'offre un truc de fou.pourquoi tu veux une dot "importante" ? et c'est quoi important pr toi? grinning smiley

si quand meme un peu
2 décembre 2012 11:55
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
je vais être honnête n rmiste ou chômeur non merci ( avant mariage)
après s'il perd son emploi après le mariage, Allah ghaleb c'est la vie, on s'entraidera
je veux un homme travailleur, je m'en fiche qu'il soit plombier oula médecin oula qu'il ait un resto
je veux un homme un vrai, qui me ramène des pépèttes à la fin du mois
ma dote sera importante ( et j'ai mes raisons)
La bague je m'en fiche, j'aime pas l'or de toute façon, même si elle est en toc si elle est belle je prend
Ainsi je testerai sa motivation à vouloir m'épouser grinning smiley

On me dis souvent que je suis matérialiste, je trouve pas personnellement

ca ne prouvera rien du tout qu'il t'offre un truc de fou.pourquoi tu veux une dot "importante" ? et c'est quoi important pr toi? grinning smiley

si quand même un peu

il peut avoir un taf avant le mariage et arrêté 3 mois après

ta dote tu la verseras a l'avocat pour de mander le divorce
et finalement tu va lui laisser même l'appartement pourvue qu'il signe la fin de contrat
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 décembre 2012 12:11
C est surement en écho au poste de celle qui doit de bien négocier sa dot et de vérifier le poids de son or.
i
2 décembre 2012 12:17
non merci on en veut pas aller dépouiller les gwer comme vous savez le faire de leur argent .
2 décembre 2012 12:21
Sur Yabi il y a de tout à commencer par toi.
Nul ne te jette la pierre,chacun a ses priorités,pour toi c'est important que l'on t'offre de l'or du vrai.
Soit.
C'est respectable.
Ce que certain(e)s ont voulu te faire passer comme message c'est que la réussite d'un mariage ne se base pas là dessus.
Ton fiancé t'a peut-être offert ce type d'or qui ne trouve pas gré à tes yeux mais par ailleurs il fera peut-être un très bon mari qui prendra soin de toi et veillera au bien être quotidien de sa famille.
Tu ne peux baser la réussite de ton ménage sur une dot.

Maintenant tu es sûrement déçue car tu indexes ta valeur supposée sur l'or qui t' a été offert et tu as la fâcheuse impression d'avoir été dépréciée et donc méprisée.
Mais ça c'est ton ressenti,donc la chose la plus intelligente à faire serait d'en discuter avec ton fiancé pour qu'il comprenne ton ressenti,peut-être a-t-il été maladroit...
peut-être n'avait-il pas les moyens ou avait-il d'autres priorités tels que l'ameublement de votre foyer...
ou peut-être encore a-t-il voulu te tester car ce n'est jamais agréable pour quelqu'un de subodorer un brin d'intéressement chez l'être qui va être le plus proche de nous.

Tout ça ne se discute pas ici avec nous mais dans l'intimité avec lui.Ce sera beaucoup plus fructueux pour toi.
2 décembre 2012 13:02
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam

Messieurs votre perle rare est sur yabie.
Ici elles vous epouserons même si vous êtes rmiste.
Présentez vous chez la famille de votre fiancée yabi avec une bague en PVC et des donuts, le père de famille fera la fatiha sur le champs.
Car rien n'est plus beau ni plus fort que l'amour.
Machaallah, "5 et jeudi" sur les yabie, comme dirait l'autre...

Sérieusement, tout le monde est plus ou moins matérialiste, la femme encore plus que l'homme et la maghrébine encore plus que la moyenne des femmes.
Alors stop la langue de bois, arrêtez de faire les romantiques et les sentimentales.
Avouez que vous tomberez plus facilement amoureuse d'un homme qui vous offrira de l'or 750/1000.

Bon dimanche
Bonne messe pour ceux qui sont à l'église.

Franchement non !
l
2 décembre 2012 13:05
salem

c'est quoi ton butperplexe
2 décembre 2012 13:10
Malika, j'espère vraiment que ce post c'est de la provoc' parce que franchement si tu es sérieuse, je te plains vraiment...
2 décembre 2012 13:10
Citation
HIND42 a écrit:
salem

c'est quoi ton butperplexe

aucun juste se moquer des autres
l
2 décembre 2012 13:15
je suis curieuse vas y dis nous ce que tu as eu toi alorperplexe
S
2 décembre 2012 13:23
Parle pour toi Malika...

Les plus nombreuses femmes que j'ai vu se sacrifier et se contenter du peu...minimum...se sont justement ces maghrébines que tu dénigres avec tes exigences de troc d'or.

Donc oui, romantique, sentimentaliste et non, pas langue de bois!
2 décembre 2012 13:35
Va travailler comme tout le monde pour t'acheter ton propre or car manifestement aucun homme doué de raison ne voudra te l'acheter ma pauvre....et a la fin du mois si tu arrive a mettre un peu de sous de coté acheté toi un cerveau ça peut t'aider.....
2 décembre 2012 13:36
Je ne dénigre rien ni personnes.
Je souligne juste une réalité.

Mais c'est pas grave les filles, aimer le luxe c'est pas tabou.
S
2 décembre 2012 13:43
Citation
Malika_Malika a écrit:
Je ne dénigre rien ni personnes.
Je souligne juste une réalité.

Mais c'est pas grave les filles, aimer le luxe c'est pas tabou.

Une réalité égocentrique alors!
Va voir plus loin, ça te ferait du bien et ça casserait tes idées préconçues...
Ou bien, la prochaine fois sois explicite dans ton titre et met "j'aime le luxe, l'or et les pailletes...".

Et excuses moi mais c'est dénigrant, relis ton post!
2 décembre 2012 13:45
Faut pas oublier que la Yabie est une fille mashallah grinning smiley
2 décembre 2012 13:46
N'empêche, aucun homme n'est venu contredire mes propos, comme quoi...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook