Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs...vivre avec les enfants d’un autre homme
M
14 septembre 2019 17:57
Salam Alaykoum à tous

Messieurs, j aimerai votre avis sincère Svp

supposons que vous êtes un homme d’une quarantaine d’années divorcé avec 2 enfants que vous voyez 1 week end sur 2

Pourriez vous vous marier avec une femme qui a des enfants et donc voir plus souvent les siens que les vôtres? Donc partagez plus de moments avec les siens qu’avec les vôtres?
(Argumentez svp...)

Merci pour vos réponses Messieurs
14 septembre 2019 18:05
Le moment qu'un homme décide qu'il va poursuivre une femme, il doit prendre en considération tout les côtés, et ainsi assumer sa décision.

Si je choisis de me marier d'une femme avec ses enfants, je ne vois pas où il est le problème. Yak tout était mis au clair depuis le début? C'est tout ce qui compte.

La façon avec laquelle je vais gérer la situation revient à moi, et elle n'a pas à stresser.
Citation
Manël2.0 a écrit:
Salam Alaykoum à tous

Messieurs, j aimerai votre avis sincère Svp

supposons que vous êtes un homme d’une quarantaine d’années divorcé avec 2 enfants que vous voyez 1 week end sur 2

Pourriez vous vous marier avec une femme qui a des enfants et donc voir plus souvent les siens que les vôtres? Donc partagez plus de moments avec les siens qu’avec les vôtres?
(Argumentez svp...)

Merci pour vos réponses Messieurs
14 septembre 2019 18:07
Salam

Je suppose.

Logiquement si je l'ai choisi en connaissance de cause, j'assume aussi ses 2 gosses, c'est tt.
Je peux pas faire mieux que cette réponse, j'ai un peu du mal à m'imaginer à la place de cet homme hypothétique.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 septembre 2019 18:09
Suis une femme mais je vais donner une réponse.

Je ne crois pas que c'est une situation facile à se projeter et à donner une réponse valable.

Car tout simplement les situations on les croise. On ne les cherche pas spécialement.

Par exemple il y a des hommes qui voient leurs enfants certains week-ends et certaines vacances. Et qui ont des revenus supérieures à 10.000 eur par mois et la pension est de moins de 500 eur pour plusieurs enfants.

Certains ont des enfants mais c'est comme s'ils n'avaient pas. Car leur situation n'est pas impactée.
M
14 septembre 2019 18:13
Merci mais je ne vois pas le rapport avec l’argent

Je parle d’engagement et d’implication dans le couple
Je parle de cette capacité à vivre et voir grandir les enfants d’un autre. Ce qu’un homme est en mesure de faire pour une femme qu’il aime.

Mais merci pour votre réponse
Citation
DB & PP a écrit:
Suis une femme mais je vais donner une réponse.

Je ne crois pas que c'est une situation facile à se projeter et à donner une réponse valable.

Car tout simplement les situations on les croise. On ne les cherche pas spécialement.

Par exemple il y a des hommes qui voient leurs enfants certains week-ends et certaines vacances. Et qui ont des revenus supérieures à 10.000 eur par mois et la pension est de moins de 500 eur pour plusieurs enfants.

Certains ont des enfants mais c'est comme s'ils n'avaient pas. Car leur situation n'est pas impactée.
M
14 septembre 2019 18:15
Dans ce cas...ne vous transposez pas si vous avez du mal.

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je suppose.

Logiquement si je l'ai choisi en connaissance de cause, j'assume aussi ses 2 gosses, c'est tt.
Je peux pas faire mieux que cette réponse, j'ai un peu du mal à m'imaginer à la place de cet homme hypothétique.
F
14 septembre 2019 18:17
Salam,

Bien sûr que c'est possible, il n'y a rien qui puisse l'en empêcher s'ils les considèrent comme les siens.

Ce qui est en revanche insupportable, c'est de voir ses propres enfants grandir auprès d'un autre homme.

Salam.
M
14 septembre 2019 18:20
J aime beaucoup réponse merci.

Expliquez moi ce qui est insupportable ..détaillez svp
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bien sûr que c'est possible, il n'y a rien qui puisse l'en empêcher s'ils les considèrent comme les siens.

Ce qui est en revanche insupportable, c'est de voir ses propres enfants grandir auprès d'un autre homme.

Salam.
14 septembre 2019 18:24
La réponse ne vous suffit pas ?
Citation
Manël2.0 a écrit:
Dans ce cas...ne vous transposez pas si vous avez du mal.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
14 septembre 2019 18:36
C est" insupportable" pour ceux qui assument leurs enfants, pour certains ça ne leur fera ni chaud ni froid.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bien sûr que c'est possible, il n'y a rien qui puisse l'en empêcher s'ils les considèrent comme les siens.

Ce qui est en revanche insupportable, c'est de voir ses propres enfants grandir auprès d'un autre homme.

Salam.
M
14 septembre 2019 18:38
Votre réponse a le mérite d’avoir été faite

Citation
freeAssange a écrit:
La réponse ne vous suffit pas ?
A
14 septembre 2019 18:39
Salam Alikoum

C'est tout à fait possible mais je pense que c'est une situation dans laquelle je pourrais pas être épanoui, sachant que mes enfants je les verrais moins que les enfants de ma femme

En plus clair ses enfants seront traités comme si c'était les "miens" et c'est pas le fait de prendre soin des enfants de ma femme qui changerait quelque chose aux conséquences de mon propre divorce donc au final le fait d'épouser une femme divorcée avec des enfants n'a rien de rédhibitoire dans ce cas précis

Ça c'est en théorie ! En pratique je suis conscient que ça doit pas être une situation facile à gérer au quotidien

Les deux partis doivent bien réfléchir avant d'envisager quoique ce soit mais chaque problème à sa solution. Suffit de choisir une personne mâture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/19 18:42 par Al Qamarr.
M
14 septembre 2019 18:39
D’accord
Mais dites moi ce qui est insupportable exactement ? Svp
C est intéressant
Citation
Kawakaramel a écrit:
C est" insupportable" pour ceux qui assument leurs enfants, pour certains ça ne leur fera ni chaud ni froid.
e
14 septembre 2019 18:43
Salam

Il y a peu ici sur yabi une maman se plaignait du comportement de son mari (qui est ds le cas que tu cites) envers son enfant de son premier mariage

Il etait injuste envers le garcon, il ne supportait pas dd vivre loin de ses enfants a lui mais pret du fils de sa femme.ca se manifestait par de la mechanceté et de l injustice envers l enfant de sa femme.

Avant l union il n a pas dù mesurer l ampleur de ce que cette vie allait impliquer
s
14 septembre 2019 18:44
Oui pour la bonne et simple raison que c'est les enfants de ma nouvelle femme smiling smiley

Même si je ferai tout pour avoir du temps pour mes enfants..
Faut trouver l'équilibre.
Citation
Manël2.0 a écrit:
Salam Alaykoum à tous

Messieurs, j aimerai votre avis sincère Svp

supposons que vous êtes un homme d’une quarantaine d’années divorcé avec 2 enfants que vous voyez 1 week end sur 2

Pourriez vous vous marier avec une femme qui a des enfants et donc voir plus souvent les siens que les vôtres? Donc partagez plus de moments avec les siens qu’avec les vôtres?
(Argumentez svp...)

Merci pour vos réponses Messieurs
M
14 septembre 2019 18:45
Intéressant. Merci


Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

C'est tout à fait possible mais je pense que c'est une situation dans laquelle je pourrais pas être épanoui, sachant que mes enfants je les verrais moins que les enfants de ma femme

En plus clair ses enfants seront traités comme si c'était les "miens" et c'est pas le fait de prendre soin des enfants de ma femme qui changerait quelque chose aux conséquences de mon propre divorce donc au final le fait d'épouser une femme divorcée avec des enfants n'a rien de rédhibitoire dans ce cas précis

Ça c'est en théorie ! En pratique je suis conscient que ça doit pas être une situation facile à gérer au quotidien

Les deux partis doivent bien réfléchir avant d'envisager quoique ce soit mais chaque problème à sa solution. Suffit de choisir une personne mâture.
14 septembre 2019 18:49
Non , je n'accepterais pas d'élever les enfants d'un autre, car je n'aurais aucun lien de sang avec eux.

On ne peut pas parler des mêmes choses ni avoir la même complicité...
F
14 septembre 2019 18:53
Premièrement, je pense que l'homme qui se marie avec une femme ayant déjà des enfants, doit d'abord être spectateur et non acteur dans leur éducation, pour plusieurs raisons :

- Ce n'est pas son rôle, du moins pas encore
- Il doit les connaitre et s'habituer à eux, et eux à lui
- Il ne doit absolument pas les gronder ni les punir au début
- Ces enfants sont passés par la séparation de leurs parents, ce qui est toujours vécu péniblement, l'homme doit prendre cela en compte, et agir en conséquence, leur faciliter la vie...
- Etc...

A moins que mon hypothétique ex femme tomberait sur un gars comme ça, il me serait insupportable de voir mes enfants se faire gronder ou punir par un autre homme. Le divorce peut arriver mais les enfants ne doivent pas en pâtir lourdement et durablement.

Je serais non pas jaloux mais triste de voir mes enfants rire, sortir, vivre, aux côtés d'un autre homme, c'est ainsi. Mais si je vois que c'est un homme bien, et qui les traite correctement sur la durée, ça pourrait être acceptable. Pour cela, je demanderais des rapports très fréquents et très détaillés à mes enfants. La confiance n'exclut pas le contrôle, et le rappel sera immédiatement à la hauteur du moindre faux pas.

On est père toute notre vie, on ne cesse pas de l'être après un divorce.
K
14 septembre 2019 18:55
Si le père n a pas le mm point d vue niveau éducation des enfants que bo papa par exemple...

Ou si bo papa fait "mieux " que le géniteur, ça lui donnera un sacré coup à son ego jpense
Citation
Manël2.0 a écrit:
D’accord
Mais dites moi ce qui est insupportable exactement ? Svp
C est intéressant
M
14 septembre 2019 19:04
J ai l impression que les femmes dont les ex maris sont absents parviendrons plus facilement à se remarier.

Mais lorsque que l’ ex mari est un homme qui assume son rôle de papa...elle aura beaucoup plus de difficultés.

Merci pour votre réponse
Citation
Frèrdogan a écrit:
Premièrement, je pense que l'homme qui se marie avec une femme ayant déjà des enfants, doit d'abord être spectateur et non acteur dans leur éducation, pour plusieurs raisons :

- Ce n'est pas son rôle, du moins pas encore
- Il doit les connaitre et s'habituer à eux, et eux à lui
- Il ne doit absolument pas les gronder ni les punir au début
- Ces enfants sont passés par la séparation de leurs parents, ce qui est toujours vécu péniblement, l'homme doit prendre cela en compte, et agir en conséquence, leur faciliter la vie...
- Etc...

A moins que mon hypothétique ex femme tomberait sur un gars comme ça, il me serait insupportable de voir mes enfants se faire gronder ou punir par un autre homme. Le divorce peut arriver mais les enfants ne doivent pas en pâtir lourdement et durablement.

Je serais non pas jaloux mais triste de voir mes enfants rire, sortir, vivre, aux côtés d'un autre homme, c'est ainsi. Mais si je vois que c'est un homme bien, et qui les traite correctement sur la durée, ça pourrait être acceptable. Pour cela, je demanderais des rapports très fréquents et très détaillés à mes enfants. La confiance n'exclut pas le contrôle, et le rappel sera immédiatement à la hauteur du moindre faux pas.

On est père toute notre vie, on ne cesse pas de l'être après un divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook