Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs tapez pas votre vice
r
12 novembre 2021 21:11
Salam alikm à tous

Je crée ce sujet à la suite d’un post que j’avais lancée hier

[www.yabiladi.com]

Sincèrement messieurs vous tolérez qu’un garçon viens chez vous demander la main de votre fille et il vous déclare « par contre moi je fais pas de mairie je fais juste le hlel »

Franchement vous allez donner la main de votre fille ?
Franchement soyons honnête et arrêtons d’utiliser la religion à notre sauce

Personnellement moi en tant que père, un garçon viens demander la main de ma fille et à la fin il me dis je fais juste le « hlel je signe pas de contrat officiel » sois je le tape sois je l’insulte

Parce que j’en vois beaucoup dire « Allah a dit le prophète sws a dit et patati patata »

Pour bien consommer, le hlel sa suffit là on se réfère direct à ce qu’Allah es son prophète sws ont dis

Mais par contre quand malheureusement viens le divorce là on se réfère pas à ce qu’Allah es son prophète sws ont dit…on se barre et on fais en sorte de rien devoir payer.

Arrêtons un peu l’hypocrisie et arrêtons d’utiliser la religion pour servir nos propres intérêts.

Qu’Allah nous reforme
12 novembre 2021 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'il laisse son service 3 pièces en caution. Je lui rends quand il y aura mariage officiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : il faut d'abord l'insulter et après le passer à tabac. Parce qu'une fois que tu auras fini de le tabasser, il ne pourra plus t'entendre. ?




Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/21 21:26 par CHN-W.
O
12 novembre 2021 21:24
C'est pas le pire , il y a des hommes malheureusement vont dire oui on fait le mariage religieux et l'été on fait la mairie ect et malheureusement bah ils changent d'avis et la fille se retrouve dans une sale situation ... Moi je pense que le mariage religieux est justement le mariage civil à l'époque donc la mairie remplace le mariage religieux
A
12 novembre 2021 21:35
Wa 3aleykoum salam,

Je ne l'accepterai pas pour le premier mariage et d'autant plus si elle est jeune.

Mais pour un remariage, pourquoi pas, il faut voir le profil de l'homme.
12 novembre 2021 21:43
Selem alaikoum

Tu pourrais expliquer pourquoi.tu penses a ce choix si remariage ?
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Je ne l'accepterai pas pour le premier mariage et d'autant plus si elle est jeune.

Mais pour un remariage, pourquoi pas, il faut voir le profil de l'homme.
r
12 novembre 2021 21:43
Beaucoup tape leur vice
Tu les entend parler avec des paroles mielleuses tu dis ma sha allah

Mais au final des vrai fatigué
Citation
Oma95 a écrit:
C'est pas le pire , il y a des hommes malheureusement vont dire oui on fait le mariage religieux et l'été on fait la mairie ect et malheureusement bah ils changent d'avis et la fille se retrouve dans une sale situation ... Moi je pense que le mariage religieux est justement le mariage civil à l'époque donc la mairie remplace le mariage religieux
O
12 novembre 2021 21:48
Haha je pense que la dot peut etre un moyen de dissuasion pour ce type d'homme 30k pour mariage religieux si non la mairie , il va disparaitre le frère
Citation
ricano a écrit:
Beaucoup tape leur vice
Tu les entend parler avec des paroles mielleuses tu dis ma sha allah

Mais au final des vrai fatigué
A
12 novembre 2021 22:06
3aleykoum salam,

Le premier mariage est souvent synonyme d'une certaine naïveté.
Le civil permet de protéger des abus. Si un jeune arrive et dit je veux votre fille mais juste un hlel, il y a à craindre qu'il n'assume pas sa paternité et qu'aucun recours ne soit possible. Malheureusement, l'expérience de terrain semble montrer que ces cas existent.

Pour un remariage, la différence c'est qu'en général on gagne beaucoup en maturité et la prise de décision est plus fiable. L'idéal serait d'accompagner le mariage religieux et le civil, mais à mes yeux il devient moins essentiel.

Cela étant, on prend en compte le profil de la personne. Certaines femmes ou certains hommes sont naïfs et ont besoin de plus de protection. Mais je pense que pour une femme déjà mariée, le père a plus un rôle de conseil et moins de décision.

Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Selem alaikoum

Tu pourrais expliquer pourquoi.tu penses a ce choix si remariage ?
C
12 novembre 2021 22:08
Les hommes et les frères qui laissent les femmes de leur famille partir avec un pekno qui demande juste le hlel sont des grosses tarlouzes de dayouth
r
12 novembre 2021 22:10
Exactement
Citation
Coco50 a écrit:
Les hommes et les frères qui laissent les femmes de leur famille partir avec un pekno qui demande juste le hlel sont des grosses tarlouzes de dayouth
P
12 novembre 2021 22:11
Ta tout faux

Faut lui faire les poches avant de le tabasser
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'il laisse son service 3 pièces en caution. Je lui rends quand il y aura mariage officiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : il faut d'abord l'insulter et après le passer à tabac. Parce qu'une fois que tu auras fini de le tabasser, il ne pourra plus t'entendre. ?
C
12 novembre 2021 22:12
Et tu en as ici qui défendent le hlel comme si leur vie en dépendait et te parles du prophète saws comme si c'était leur pote et qu'il leur avait dit en personne ce qui est bon ou non, sans parler des femmes qui défendent le hlel aussi alors ça c'est le pompon
Citation
ricano a écrit:
Exactement
g
12 novembre 2021 22:27
Wa aleykum salam,

"Je crée ce sujet à la suite d’un post que j’avais lancée hier"

Ouvre encore un autre post, pour cette fois, nous expliquer comment avec ton projet de polygamie tu feras pour tes co-épouses ?

"Franchement soyons honnête et arrêtons d’utiliser la religion à notre sauce"

Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je crée ce sujet à la suite d’un post que j’avais lancée hier

[www.yabiladi.com]

Sincèrement messieurs vous tolérez qu’un garçon viens chez vous demander la main de votre fille et il vous déclare « par contre moi je fais pas de mairie je fais juste le hlel »

Franchement vous allez donner la main de votre fille ?
Franchement soyons honnête et arrêtons d’utiliser la religion à notre sauce

Personnellement moi en tant que père, un garçon viens demander la main de ma fille et à la fin il me dis je fais juste le « hlel je signe pas de contrat officiel » sois je le tape sois je l’insulte

Parce que j’en vois beaucoup dire « Allah a dit le prophète sws a dit et patati patata »

Pour bien consommer, le hlel sa suffit là on se réfère direct à ce qu’Allah es son prophète sws ont dis

Mais par contre quand malheureusement viens le divorce là on se réfère pas à ce qu’Allah es son prophète sws ont dit…on se barre et on fais en sorte de rien devoir payer.

Arrêtons un peu l’hypocrisie et arrêtons d’utiliser la religion pour servir nos propres intérêts.

Qu’Allah nous reforme
K
13 novembre 2021 01:49
En Algérie le mariage religieux est interdit si les 2 époux n'ont pas fait de mariage civil. Un imam, taleb ou autres savant religieux qui prononce un mariage religieux sans s'être assuré qu'il y a eu mariage civil c'est 2 ans de prisons.
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je crée ce sujet à la suite d’un post que j’avais lancée hier

[www.yabiladi.com]

Sincèrement messieurs vous tolérez qu’un garçon viens chez vous demander la main de votre fille et il vous déclare « par contre moi je fais pas de mairie je fais juste le hlel »

Franchement vous allez donner la main de votre fille ?
Franchement soyons honnête et arrêtons d’utiliser la religion à notre sauce

Personnellement moi en tant que père, un garçon viens demander la main de ma fille et à la fin il me dis je fais juste le « hlel je signe pas de contrat officiel » sois je le tape sois je l’insulte

Parce que j’en vois beaucoup dire « Allah a dit le prophète sws a dit et patati patata »

Pour bien consommer, le hlel sa suffit là on se réfère direct à ce qu’Allah es son prophète sws ont dis

Mais par contre quand malheureusement viens le divorce là on se réfère pas à ce qu’Allah es son prophète sws ont dit…on se barre et on fais en sorte de rien devoir payer.

Arrêtons un peu l’hypocrisie et arrêtons d’utiliser la religion pour servir nos propres intérêts.

Qu’Allah nous reforme
13 novembre 2021 02:07
j'ai posé la question sur un autre sujet et je comprends tjs pas pourquoi une femme veut absolument faire que le hlel. ça me dépasse. tjs pas eu de réponses Heu
Citation
Coco50 a écrit:
Et tu en as ici qui défendent le hlel comme si leur vie en dépendait et te parles du prophète saws comme si c'était leur pote et qu'il leur avait dit en personne ce qui est bon ou non, sans parler des femmes qui défendent le hlel aussi alors ça c'est le pompon
colour like.no.other
O
13 novembre 2021 02:44
Oui c'est très bien le mariage à la mairie mais il ne protège pas toujours
Tu as beaucoup d'hommes pour ne pas payer la pension organisé leur insolvabilité. Ils arrêtent de taffer le temps du divorce et dès que le divorce est fini, hop ils retournent. Tu en as même qui demande la pension à leur femme les petits malins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook