Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs sachez une chose
12 mars 2020 00:54
Comme dit Patricia Kass : «Les hommes ne donnent que de l’argent », je te comprends !tongue sticking out smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
De rien.

C'est de l'expérience.

J'ai rencontré que des hommes avec des super situations en tous les sens, pourtant seuls car vraiment invivables...
A
12 mars 2020 00:56
Ah tu sais, c'est pas moi qui vais te contredire but mens and womens It's same
Citation
القمر a écrit:
Ben ouais, ça fait deux fois là, hier et aujourd’hui et c’pas bien, je vais croire que tu fais exprès de me lire mal grinning smiley

J’déconne, je sais que je n’ai rien dit de mal donc tranquille whistling smiley
S
12 mars 2020 01:23
Salam aleykoum,

Je suis sans emploi et crois-moi que si je suis regardants sur le métier de monsieur ce n'est pas pour son argent mais plutôt la nature de sa profession qui peut déjà en dire beaucoup.
Citation
Fargott a écrit:
Salam , je pense que c’est surtout valable pour celles qui ne travaillent pas ou très peu histoire d’etre rassure , ou une femme vénale alors. Après la situation financière en soit c’est important , un minimum quand même, mais c’est relatif à chacun
N
12 mars 2020 06:08
Ce que tu dis est faux

J ai épousé mon mari qui n avait aucun diplôme ni aucun argent. Je ne l ai pas non plus fréquenté. J ai pour ma part fait des etudes. Nous n appartenons pas à la même case sociale. Nous ne nous sommes pas fréquenté on s est vu 2.
Je ne l ai pas épousé par pitié et il n est ni de ma famille ni d une connaissance de mes parents ni un voisin ou autre RIEN.

C est juste Allah qui nous a réuni. Qd on place sa confiance en Allah le reste n a aucune importance.

Dc oui pour faire des etudes mais surtt pour prouver que notre communauté peut y arriver et avancer mais non toute les femmes ne sont pas regardantes qd a la situation de l homme.


Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Bien que vous lirez/entendrez toujours des femmes qu'elle ne regarde jamais votre richesse/situation pro, sachez que c'est absolument FAUX.

Plus vous avez un bon taf plus vous augmentez vos chances d'épouser la femme de vos rêves, c'est prouvé.
C'est ainsi que fonctionne la majorité des femmes de notre communauté donc travaillez/etudiez dur pour avoir une bonne situation Angel



Voilà c'est le conseil de la soirée, bon match.
S
12 mars 2020 08:22
Enfin, merci Welcome
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
nan mais le posteur n'a jamais dit que si le gars a une très bonne situation il sera forcément marié car les femmes regardent que ça

il a juste dit que ça augmente les chances. mais bien évidemment un riche con ne sera pas forcément marié mais il aura plus de chances d'attirer une femme qu'un pauvre con. Et un homme riche et bon aura plus de chance d'attirer qu'un pauvre bon.
Bcp de femmes le disent (ou le pensent) que c'est un + mais ça veut pas dire qu'elles sont très venales et que pour autant elle serait prête à se mettre avec un homme même con tant qu'il est riche.
Il n'y a rien de choquant à cela, le monde est ainsi fait depuis la nuit des temps même si ça a bcp changé ces derniers années dans les pays riches en particulier, où les femmes accèdent plus facilement à une situation par elle même et où parfois le système social les rend plus indépendante que dans d'autres pays
S
12 mars 2020 08:26
Docteur Ghassoul, diplômé en sociologie humaine




grinning smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Selon qui? ?
L
12 mars 2020 08:34
Salam,

Le statut social donne uniquement plus de choix, l’argent n’achète pas l’amour c’est aussi valable pour Hugh Hefner ou Dan Bilzerian
L
12 mars 2020 09:02
La vraie question c’est plutôt qui peut se permettre d’être exigeant ?
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam,

Tout comme les hommes, les femmes sont devenues exigeantes... la question est , qui est le plus exigeant ?
K
12 mars 2020 09:21
Salem aleykom

Je dirai faut quil epouse du meme statut social, sil veut pas dune femme pour son argent.
Cest a dire elle serait indépendante financièrement.
De nos jours tout le monde travaille même au bled.
12 mars 2020 10:03
Salam,

Si ton poste avait pour but de provoquer, c'est gagné smiling smiley

Blague à part, dans la communauté il y a tout type de femmes et de familles à qui on demande la main.
Mais majoritairement, les femmes intelligentes, qu'elles soient pieuses ou non, ne sont pas regardantes sur la situation. Je le vois depuis toujours, dans ma famille comme dans mon entourage.
Les familles aristo ou les femmes superficielles peuvent être exigeantes, mais c'est plutôt rare.
Les femmes qui ont été échaudées par un divorce à cause de maris irresponsables, sont plus regardantes et elles ont entièrement raison.
12 mars 2020 10:19
Waleykoum salam

C'est ainsi que fonctionne la majorité des femmes tout court plutôt.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Bien que vous lirez/entendrez toujours des femmes qu'elle ne regarde jamais votre richesse/situation pro, sachez que c'est absolument FAUX.

Plus vous avez un bon taf plus vous augmentez vos chances d'épouser la femme de vos rêves, c'est prouvé.
C'est ainsi que fonctionne la majorité des femmes de notre communauté donc travaillez/etudiez dur pour avoir une bonne situation Angel



Voilà c'est le conseil de la soirée, bon match.
12 mars 2020 11:47
Hélas malgré toi lol, tu ne peux pas faire l'unanimité
Citation
Ghassoul a écrit:
Docteur Ghassoul, diplômé en sociologie humaine




grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
12 mars 2020 11:55
Tous le monde peut se permettre d'être exigeant. Les exigences sont diverses , elle peuvent être sociales , physiques, religieuses , tous le monde a des critères qui peuvent devenir des exigences. Si il s'agit d'exigence sociale, la situation pro ou la richesse peut effectivement rassurer une femme, ça c'est certain.
Citation
Lenbar a écrit:
La vraie question c’est plutôt qui peut se permettre d’être exigeant ?
12 mars 2020 12:02
Salam,

Elle a raison la femme pense aussi à la sécurité financière et aussi si elle se retrouve à ne pas bosser (chose rare de nos jours) elle sais que le standing est toujours de rigueur.

Aucune femmes de nos jours (sauf vraiment les pieuses ect) n'accepte de se marier avec un RSistes ou un mec avec un bas salaire...Malheureusement

Enfin aux hommes qui ne bossent pas et laisse leur femmes courber les chines en se disant je profite des aides ect...Vous n'êtes pas des hommes car un rajel se lève le matin pour aller bosser pour sa famille.

A bon entendeurthumbs up
12 mars 2020 12:15
Salem aleykum,

Permet moi de remettre la véracité de tes propos en doute. Ça m'étonnerait que tu aurais pu épousé le livreur de pizza du coin même si il touchait un salaire convenable à la fin du mois.

Vous êtes parfois très loin de la réalité à lire certaines de ce forum. La nature humaine est cruel. C'est que lorsque nous sommes confrontés à des situations précaire que nous nous rendons compte de la réalité du terrain.

Qu'Allah nous guide et nous donne la sincérité.




Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Heureusement t'as dit la majorité et pas toutes grinning smiley

Il suffit juste d'être bosseur et être capable de prendre en charge son foyer peu importe le taf tant que c'est licite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/20 12:21 par Jooker ☀.
L
12 mars 2020 12:20
Absolument pas même si on ne cherche pas tous la même chose chez un homme ou une femme on est pas égaux sur le marché des rencontres.

Pour un homme c’est le physique + le statut social pour la femme : jeunesse et physique

La concurrence est rude, surtout pour les hommes

Citation
Fresh Prince a écrit:
Tous le monde peut se permettre d'être exigeant. Les exigences sont diverses , elle peuvent être sociales , physiques, religieuses , tous le monde a des critères qui peuvent devenir des exigences. Si il s'agit d'exigence sociale, la situation pro ou la richesse peut effectivement rassurer une femme, ça c'est certain.
*
12 mars 2020 13:04
Tout d'abord, je prépare mon bouclier

Avant de développer mon point de vue, je tiens à préciser que pour moi, ce n'est pas parce qu'un homme est riche que je vais accepter de me marier avec. Oui, je ne vais pas mentir, la situation financière est importante mais ce n'est pas le critère n1. Il faut d'abord une entente sur les principes/valeurs, la même vision, les mêmes idées "globalement" + situation financière.

Traduction = si un homme est riche mais qui est "vide" / violent / désagréable son argent ne servira à rien à part à attirer les "michtos" qui elles aussi sont vides. Si un homme est pauvre et en plus n'a ni diplôme ni envie de bosser ni ambition, rien pour lui bah next aussi.

Me concernant, j'assume totalement que je cherche quelqu'un qui a mon niveau et ça ne me dérange pas qu'on construise tout à 2 et en n'ayant rien au début par contre un chômeur impossible et pire un fainéant qui ne veut pas changer sa vie....

Je préfère rester chez mes parents que de prendre en charge un homme, quelle est sa valeur ajoutée finalement ? Un homme doit gérer le foyer, doit être capable de subvenir à tous les besoins de sa famille dans "le raisonnable" et la femme va oui ou non l'aider. C'est ça le principe de base. Encore à 2, ça peut le faire mais imagine quand on aura des enfants et tout.

Je mentirais si je disais que j'allais accepter un chômeur ou quelqu'un qui n'a pas fait d'études parce que dans mon pays, on n'a ni aide ni rien du tout alors désolée je préfère le khobz de mes parents que l7jer de quelqu'un à part le fait qu'on n'aura pas la même mentalité ni les mêmes objectifs ni la même vision.

Résumé : dans la limite du raisonnable...
F
12 mars 2020 13:20
Ai-je dit que nous étions égaux sur le marché des rencontres ?
Citation
Lenbar a écrit:
Absolument pas même si on ne cherche pas tous la même chose chez un homme ou une femme on est pas égaux sur le marché des rencontres.

Pour un homme c’est le physique + le statut social pour la femme : jeunesse et physique

La concurrence est rude, surtout pour les hommes
F
12 mars 2020 14:57
Alaikom Salam,

C'est bizarre de mettre en doute quelqu'un que tu ne connais pas, mais soit, tu es libre de croire ce que tu veux même si c'est faux Heu

Sinon, livreur de pizza, en général, ça fait partie des emplois précaires donc incompatible avec l'idée de prendre en charge un foyer... Pour le coup, c'est toi qui est loin de la réalité concernant un taf pareil grinning smiley Faudrait se tourner vers un post plus stable pour un homme qui aspire à fonder une famille (exemple: vendeur dans un magasin ou autre de ce style c'est déjà bien).

Amin.


Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem aleykum,

Permet moi de remettre la véracité de tes propos en doute. Ça m'étonnerait que tu aurais pu épousé le livreur de pizza du coin même si il touchait un salaire convenable à la fin du mois.

Vous êtes parfois très loin de la réalité à lire certaines de ce forum. La nature humaine est cruel. C'est que lorsque nous sommes confrontés à des situations précaire que nous nous rendons compte de la réalité du terrain.

Qu'Allah nous guide et nous donne la sincérité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/20 15:12 par Faty**.
S
12 mars 2020 16:24
Mon constat serait faux ? perplexe
Citation
Poka30 a écrit:
Hélas malgré toi lol, tu ne peux pas faire l'unanimité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook