Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, Pensez-vous à la fertilité d'une femme avant de vous mettre en...
3 avril 2021 20:24
j'aime bcp ce que tu dis, si les hommes pensaient comme toi..
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Comme DZmen important qu’elle puisse enfanté mais après c’est le mektoub et on peut adopter

Je ne peux exiger et condamner celle qui sont infertile aussi car ça peut se retourner contre moi aussi

Sinon le prophète 3alayhi salât w salam s’est marié avec des femmes de tout âge 3aicha radiallaho an3a très jeune , Khadija bint khuwaylid 40 ans ( lui en avait 25 ) , sawda 73 ans etc

Donc je suis qui pour exiger une jeunette de 20 ans forcément ? Heu

C’est toujours mieux plus jeune mais loin d’être éliminatoire Welcome
3 avril 2021 20:25
Quel est l'âge limite pour vous ?

L'anniversaire de ses 30 ans a minuit pile après c'est fichu
Facts doesn't care about your feelings
s
3 avril 2021 20:27
Bien sûr je ne dit pas que l'on ne peux pas avoir d'enfant après 35 ans plusieurs études et c'est factuel que les ovocytes diminue avec l'âge. On a tous des proches qui ont eu des enfants après 35 ans c'est plus long mais pas impossible. La mal bouffe concerne tout le monde pour ma part je me fais à manger et évite au maximum les produits transformés. ( Les perturbateurs endocriniens) et le mal de ces dernières décennies.
3 avril 2021 20:28
ce n'est pas une exception, en europe ils ont remarqué que les femmes qui accouchent ont plus de 35 ans
Citation
Mr. Sondage a écrit:
Chez l homme ça ne baisse pas vraiment même pas après 70 ans, alors que pour une femme c'est totalement différent, à partir de 35 ans c'est compliqué même si y a toujours des exceptions.
Après y a des facteurs aggravants tel que la cigarette
'
3 avril 2021 20:28
Oh punaise j'aurais pas du lire les réponses. ?

Uterus sur patte. Bah diss donc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
3 avril 2021 20:30
Quelques soient les causes que tu peux faire dans la vie. Tu vivras exactement ce que tu dois vivre.

Donc dans la vie, il faut faire les causes et ensuite placer sa confiance en Dieu car lui seul sait ce qui est bon pour soi.

Sur terre il y a de tt. Des gens mariés avec et sans enfants. Des couples qui se sont formés en connaissant les soucis de santé de l'autre. Et ainsi de suite.


J'en ai marre de vos réactions simplistes quand on parle de destin.



Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Ah, les desseins de Dieu contre le libre arbitre, question intéressante mais nourrissant tant de fantasmes.
3 avril 2021 20:33
Ma réaction était une invitation à l'échange, ce qui est tout sauf simpliste
Citation
SDreams Away a écrit:
Quelques soient les causes que tu peux faire dans la vie. Tu vivras exactement ce que tu dois vivre.

Donc dans la vie, il faut faire les causes et ensuite placer sa confiance en Dieu car lui seul sait ce qui est bon pour soi.

Sur terre il y a de tt. Des gens mariés avec et sans enfants. Des couples qui se sont formés en connaissant les soucis de santé de l'autre. Et ainsi de suite.


J'en ai marre de vos réactions simplistes quand on parle de destin.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
m
3 avril 2021 20:35
J’essaie juste d’appliquer la religion du mieux possible

Parait t’il il n’y a rien d’injuste comme ça

C’est gentil en tout cas et qu’Allah nous guide tous vers la religion Welcome
Citation
betty396 a écrit:
j'aime bcp ce que tu dis, si les hommes pensaient comme toi..
3 avril 2021 20:35
Salam SDreams,

Je pense plutôt qu elle parle de tranche d âge et/ou d hygiène de vie qui ont un impact sur les "chances" de fertilité.

Sinon, hormis cas particulier, il est en effet difficile de savoir si on a un problème ou pas de stérilité si l on n a jamais été mariés et que l on n a pas essayé d avoir des enfants.

Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne suis pas un homme. Mais si une femme sait qu'elle a un soucis de fertilité et pareil pour l'homme.

Cette info doit être dite dès le début.


Pour le reste, c'est Dieu qui décide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 20:47 par Dystopia21.
3 avril 2021 20:38
[www.doctissimo.fr].
ils n'admettent pas
Citation
☀️ a écrit:
Oh punaise j'aurais pas du lire les réponses. ?

Uterus sur patte. Bah diss donc.
s
3 avril 2021 20:39
si y en a qui sont seuls c est pck inconsciemment ils ont choisit de l etre ; c est trop facile de dire que c est Dieu qui a choisit pour se rassurer
Citation
SDreams Away a écrit:
D'être honnête ?

Et c'est Dieu qui décide de qui reste seul et de qui se mari
'
3 avril 2021 20:41
Oh bah si ca peut te rassurer les hommes sont en cause dans au moins 60% des cas d'infertilité ^^

Moi je ne parlais pas de ça. Mais du fait qu'on est jugées sur notre capacité à porter un gosse.

Ca me donne la gerbe
Citation
betty396 a écrit:
[www.doctissimo.fr].
ils n'admettent pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
3 avril 2021 20:43
60% c'est faux c'est 20% des cas
Citation
☀️ a écrit:
Oh bah si ca peut te rassurer les hommes sont en cause dans au moins 60% des cas d'infertilité ^^

Moi je ne parlais pas de ça. Mais du fait qu'on est jugées sur notre capacité à porter un gosse.

Ca me donne la gerbe
3 avril 2021 20:43
Si ca baisse également chez les hommes mais de façon stable tous les ans. C est très graduelle et sur toute sa vie.

Alors que chez la femme, il y a un pic à 35 ans.

La différence d'âge dans un couple (plus de 5 ans) a également un impact sur les chances de fertilité.

Citation
Mr. Sondage a écrit:
Chez l homme ça ne baisse pas vraiment même pas après 70 ans, alors que pour une femme c'est totalement différent, à partir de 35 ans c'est compliqué même si y a toujours des exceptions.
Après y a des facteurs aggravants tel que la cigarette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 20:46 par Dystopia21.
'
3 avril 2021 20:44
Me force pas à me lever pour te chercher la preuve. Merci
Citation
Mr. Sondage a écrit:
60% c'est faux c'est 20% des cas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 avril 2021 20:46
Salam ô aleykom,

Tu peux préciser l'âge de Aïcha ROA : 19 ans.

Beaucoup croit que c'est 9. C'est important de le dire.




...
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Comme DZmen important qu’elle puisse enfanté mais après c’est le mektoub et on peut adopter

Je ne peux exiger et condamner celle qui sont infertile aussi car ça peut se retourner contre moi aussi

Sinon le prophète 3alayhi salât w salam s’est marié avec des femmes de tout âge 3aicha radiallaho an3a très jeune , Khadija bint khuwaylid 40 ans ( lui en avait 25 ) , sawda 73 ans etc

Donc je suis qui pour exiger une jeunette de 20 ans forcément ? Heu

C’est toujours mieux plus jeune mais loin d’être éliminatoire Welcome
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
3 avril 2021 20:46
Non je ne pense pas a sa capacité à être fertile j'épouse une femme c'est pas un champs que j'achète et l'âge plus jeune que moi c'est mort max 3 ans ( et encore faudrait qu'elle a un truc en plus)
m
3 avril 2021 20:47
W 3alaykom salam

Oui je ne voulais pas créer de polémique c’est pour ça j’ai pas dis l’âge exact mais c’est vrai y’a une différence entre être promise à quelqu’un et être mariée à quelqu’un thumbs up

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,

Tu peux préciser l'âge de Aïcha ROA : 19 ans.

Beaucoup croit que c'est 9. C'est important de le dire.




...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 20:48 par moh-amed.
M
3 avril 2021 20:56
C'est bien 20% pour les hommes et 40% causes mixtes
infertilité
Citation
☀️ a écrit:
Me force pas à me lever pour te chercher la preuve. Merci
9
3 avril 2021 20:56
Vu mon âge non, logiquement ça peut pas être un problème.

C'est simple un homme qui veut une grande famille va prendre une femme de moins de 26 ans environ et si il s'en fout il va pas faire attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 21:00 par ghassoull.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook