Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, Pensez-vous à la fertilité d'une femme avant de vous mettre en...
M
3 avril 2021 20:08
Bonjour messieurs, je vous demande de répondre sincèrement.
Avant de vous mettre en couple avec pensez-vous à sa capacité à être fertile ?
Quel est l'âge limite pour vous ?
Bien sur je pose la question aux hommes sans enfants et pas de courtoisie je demande la vérité.
Merci.
P
3 avril 2021 20:12
Oui, en général on regarde si sa terre est riche en phosphate et engrais.
Si c’est non on lui recommande de faire une cure chez Gamme vert?
Alaatin 61-MA
S
3 avril 2021 20:13
Je ne suis pas un homme. Mais si une femme sait qu'elle a un soucis de fertilité et pareil pour l'homme.

Cette info doit être dite dès le début.


Pour le reste, c'est Dieu qui décide.
M
3 avril 2021 20:13
Pour être sincère oui quand même pour un projet de vie.
Et max 34 ans pour être direct
D
3 avril 2021 20:13
Oui bien sûr une femme qui peut enfanté c’est important (si elle peut pas on adopte)

Âge limite ? Aucun qu’elle soit plus jeune ou plus âgée ça me dérange pas.
s
3 avril 2021 20:14
Bonsoir,

Pour ma part je n'irai pas vers une femme au delà de 40 ans ceux qui ne veut pas dire qu'une femme ne tomberas pas enceinte mais les études montres qu'à partir de 35 ans la fertilité baisse de manière drastique et plus compliqué pour tomber enceinte. Après si je tombe amoureux d'une femme et qui est prête à adopter quelque que soit son âge ça ne me dérangerait pas et pour l'instant je ne l'ai pas encore rencontrer.
t
3 avril 2021 20:14
Un mec choisit une partenaire pour 3 raisons: son visage, son corps et sa personnalité (l'ordre varie en fonction des mecs) mais c'est les 3 critères qui existent (franchement le reste est très secondaire ou n'existe pas), c'est ces 3 critères qui peuvent créer de l'amour et une envie d'être avec la fille.
Pour l'âge, plus jeune ou le même âge pour la majeure partie des mecs.
Après je veux pas d'enfants donc peut-être que j'euphémise à titre personnel le critère de la fertilité.
Citation
Myriam.mimi a écrit:
Bonjour messieurs, je vous demande de répondre sincèrement.
Avant de vous mettre en couple avec pensez-vous à sa capacité à être fertile ?
Quel est l'âge limite pour vous ?
Bien sur je pose la question aux hommes sans enfants et pas de courtoisie je demande la vérité.
Merci.
i
3 avril 2021 20:15
Bonsoir,

je n'ai jamais essayé de savoir si une femme était fertile ou non.
En ce qui concerne l'âge, j'ai toujours considéré que la femme doit être plus jeune.

Cordialement.
3 avril 2021 20:17
C'est le meilleur moyen de passer sa vie seul(e)
Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne suis pas un homme. Mais si une femme sait qu'elle a un soucis de fertilité et pareil pour l'homme.

Cette info doit être dite dès le début.


Pour le reste, c'est Dieu qui décide.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
P
3 avril 2021 20:17
C’est vrai...
Mais imagine tu tombes sur une femme qui a 23 ans et que enfaite c’est tes spermatozoides qui sont bigleux ou ivres?
Citation
safir24290 a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je n'irai pas vers une femme au delà de 40 ans ceux qui ne veut pas dire qu'une femme ne tomberas pas enceinte mais les études montres qu'à partir de 35 ans la fertilité baisse de manière drastique et plus compliqué pour tomber enceinte. Après si je tombe amoureux d'une femme et qui est prête à adopter quelque que soit son âge ça ne me dérangerait pas et pour l'instant je ne l'ai pas encore rencontrer.
Alaatin 61-MA
m
3 avril 2021 20:19
Salam

Comme DZmen important qu’elle puisse enfanté mais après c’est le mektoub et on peut adopter

Je ne peux exiger et condamner celle qui sont infertile aussi car ça peut se retourner contre moi aussi

Sinon le prophète 3alayhi salât w salam s’est marié avec des femmes de tout âge 3aicha radiallaho an3a très jeune , Khadija bint khuwaylid 40 ans ( lui en avait 25 ) , sawda 73 ans etc

Donc je suis qui pour exiger une jeunette de 20 ans forcément ? Heu

C’est toujours mieux plus jeune mais loin d’être éliminatoire Welcome
Citation
Myriam.mimi a écrit:
Bonjour messieurs, je vous demande de répondre sincèrement.
Avant de vous mettre en couple avec pensez-vous à sa capacité à être fertile ?
Quel est l'âge limite pour vous ?
Bien sur je pose la question aux hommes sans enfants et pas de courtoisie je demande la vérité.
Merci.
s
3 avril 2021 20:20
Ce n'est pas faux la fertilité c'est dans les 2 sens il est important de communiquer afin d'établir l'ouverture d'esprit en cas d'infertilité quelque que soit son âge. Je suis pour l'adoption et les femmes que j'ai pu rencontrer à l'époque n'étaient pas pour.
O
3 avril 2021 20:20
J’ai 29 ans . Pour moi l’idéal serais une femme de 25 ans a 30 ans ?
3 avril 2021 20:20
ma tante s'est mariée tres jeune mais n'as eu son 1er enfant qu'a 39 ans, une autre femme a 42 ans, ces femmes n'ont pas pu avoir des enfants plus jeune mais les ont eu apres cet age que tu dis où la fertilité baisse, mais chez l'homme aussi ça baisse surtout avec la malboufe
Citation
safir24290 a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je n'irai pas vers une femme au delà de 40 ans ceux qui ne veut pas dire qu'une femme ne tomberas pas enceinte mais les études montres qu'à partir de 35 ans la fertilité baisse de manière drastique et plus compliqué pour tomber enceinte. Après si je tombe amoureux d'une femme et qui est prête à adopter quelque que soit son âge ça ne me dérangerait pas et pour l'instant je ne l'ai pas encore rencontrer.
3 avril 2021 20:21
T'as cru que tout le monde aspirait à s'encombrer d'un enfant ? perplexe

C'est une question rhétorique.
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
C'est le meilleur moyen de passer sa vie seul(e)
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 avril 2021 20:22
J'ai pu constaté que ces gens ont l'art de se mettre en couple avec quelqu'un voulant des enfants ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
T'as cru que tout le monde aspirait à s'encombrer d'un enfant ? perplexe

C'est une question rhétorique.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
S
3 avril 2021 20:22
D'être honnête ?

Et c'est Dieu qui décide de qui reste seul et de qui se mari
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
C'est le meilleur moyen de passer sa vie seul(e)
3 avril 2021 20:23
Ah, les desseins de Dieu contre le libre arbitre, question intéressante mais nourrissant tant de fantasmes.
Citation
SDreams Away a écrit:
D'être honnête ?

Et c'est Dieu qui décide de qui reste seul et de qui se mari
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
M
3 avril 2021 20:23
Chez l homme ça ne baisse pas vraiment même pas après 70 ans, alors que pour une femme c'est totalement différent, à partir de 35 ans c'est compliqué même si y a toujours des exceptions.
Après y a des facteurs aggravants tel que la cigarette
3 avril 2021 20:24
Je vais répondre à ta question, même si je ne suis pas un homme.

ça dépend !

Certains se marient pour fonder une famille ... et si la famille ne vient pas, ça peut aboutir à un divorce, d'autres opteront pour une adoption mais ils sont plutôt rares, et encore d'autres feront sans.

D'autres se marient sans avoir comme projet principal d'avoir des enfants et parmi ceux-là, certains seront sans doute soulagés de ne pas passer par cette case-là, d'autres s'en contenteront au début et puis quand les années passent et que les copains ont des gamins, ça va commencer à faire la grimace ...

On ne peut pas trop savoir à l'avance en vrai.

Quand on se marie, on se doute bien qu'on a une grande probabilité de devenir père, mais quand ça n'arrive pas, ben chacun réagit à sa façon. Savoir à l'avance ? On ne peut pas. On peut dire en début de mariage que ça ne pose pas de problème et puis ça finit par en devenir un. Ou l'inverse, prendre la nouvelle comme une mauvaise nouvelle et puis s'en accommoder.

Bon après, y'a des hommes qui ont déjà des enfants et qui même s'ils se remarient n'ont pas envie de repasser par cette case, ou des veufs, ou ...

Forcément, un homme généralement voudra des enfants. Et puis même s'ils n'en veulent pas, la plupart prenne la maternité comme une preuve de leur virilité. Je te passe les réflexions qu'un homme se prend dans la figure quand 10 ans de mariage plus tard, il n'est toujours pas père ... Ce n'est même pas une envie d'enfant, mais un besoin de prouver aux gens qu'on est apte à ...

On ne peut pas trancher sur ce genre de sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook