Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs forcez-vous vos femmes à travailler ?
B
3 mai 2020 15:01
... ou bien, vous leur laissez le choix de décider de travailler ou de rester à la maison "femme au foyer".

Personnellement, moi, je bosse et je ne pourrai pas ne pas bosser.

Sinon, je ne voudrais pas que mon mari m'impose l'une ou l'autre condition.
S
3 mai 2020 15:05
Salam aleykoum,

Un homme qui force sa femme à travailler à dû rater un cours... un avis qui n'engage que moi.
V
3 mai 2020 15:06
et tu as bien raison elle doit pouvoir choisir sa vie... et ne rien se laisser imposer par quiconque sous prétexte d'être mariée.

il y a tellement de bienfait au travail... se sentir utile autrement qu'en élevant des enfants (même si cette tâche est difficile je l'admets), relations sociales, salaire supplémentaire, et donc vie meilleure... et pardon du peu "LA RETRAITE" plus tard. car on le sait le mariage peut ne pas durer toute une vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 15:08 par VertEmeraude.
S
3 mai 2020 15:07
Tant que je peux me servir dans ses comptesCool

Elle doit travaillée !
3 mai 2020 15:07
j'en ai déjà vu qu incitaient leur femme à travailler, même avec des mots qui pouvait la blesser
3 mai 2020 15:08
Assalamu Alaykum

Pourquoi emploies tu le terme forcer ..?
Nous avons déja tellement de mal à nous débarasser de l'image qu'on certains sur la condition de la femme chez nous, sur le fait que rien n'est imposé et que c'est pas le mari qui décide de tout.

Un mariage c'est un contrat un accord entre deux personnes, tu es pas censé te faire imposer quoi que ce soit. C'est aussi le but de la rencontre entre les deux familles, s'accorder sur l'union future, poser ses conditions et pas juste savoir qu'est ce que l'on va manger
durant la fête de mariage..

Ce n'est pas une critique ou une attaque mais honnêtement je t'avoue que je me suis interrogée..
r
3 mai 2020 15:10
Forcer qqn à faire qqch est un non sens ( à mon sens grinning smiley) ce sont des questions qui se posent avant mariage... de plus travailler pq ? En général par rapport a un projet ( immo etc ) donc la encore ça se discute bien avant que le pb se pose ... il faut donc parler philosophie de la vie en amont pas en aval...
A
3 mai 2020 15:10
A lire ton pseudo je peux en conclure t'est pas Musulmane mais chacun ft ce qui veut si des hommes veulent que leurs femmes reste à la maison parce qu'ils gagnent bien tant mieux pr eux
S
3 mai 2020 15:11
ptdr

faut quoi comme pseudo pour être musulmanCool
Citation
salamsalam69 a écrit:
A lire ton pseudo je peux en conclure t'est pas Musulmane mais chacun ft ce qui veut si des hommes veulent que leurs femmes reste à la maison parce qu'ils gagnent bien tant mieux pr eux
P
3 mai 2020 15:15
Je n'aurais pas épousé un homme qui voudrait me contraindre ou restreindre la liberté.

Si je ne veux pas travailler mon mari ne m'y contraindra pas, mais notre niveau de vie sera bas.
Je préfère donc contribuer aux finances du foyer par mon travail.
L
3 mai 2020 15:17
Ouai j'ai pas compris non plus perplexe
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
ptdr

faut quoi comme pseudo pour être musulmanCool
3 mai 2020 15:18
Il faut arrêter avec ces conneries! Personne force personne... à moins de mettre un couteau sous la gorge ou un flingue sur la tempe, je ne vois pas!

Citation
Katarinady a écrit:
... ou bien, vous leur laissez le choix de décider de travailler ou de rester à la maison "femme au foyer".

Personnellement, moi, je bosse et je ne pourrai pas ne pas bosser.

Sinon, je ne voudrais pas que mon mari m'impose l'une ou l'autre condition.
S
3 mai 2020 15:19
Il doit avoir faimCool

Je serais lui, j'aurai déjà pris une belle portion de viande. Puis faire un bon sommeil.
Citation
LaPaz... a écrit:
Ouai j'ai pas compris non plus perplexe
H
3 mai 2020 15:20
Les hommes de plus de 35 ne veulent pas que leurs femmes travaillent enfin la plupart mais ceux de la génération moins de 35 ans ils veulent qu'elle travaille pour payer 50% des factures
K
3 mai 2020 15:21
Pourquoi forcer ou interdire ?

La femme qui se marie est une adulte capable de faire des choix.
S
3 mai 2020 15:26
Tu dois avoir plus de 35 ansCool

Alors, tu iras travaillée ?
Citation
ete2020 a écrit:
Les hommes de plus de 35 ne veulent pas que leurs femmes travaillent enfin la plupart mais ceux de la génération moins de 35 ans ils veulent qu'elle travaille pour payer 50% des factures
3 mai 2020 15:29
Je forcerais plutôt ma femme à NE PAS travailler
S
3 mai 2020 15:31
Quand tu vas avoir des enfants tu vas continuer à travailler et mettre tes enfants à la crèche ?
L
3 mai 2020 15:31
Une femme qui ne travail pas et qui veut juste pondre des œufs faire le ménage et faire à manger pour moi c’est une femme qui ce fait entretenir.

Celles qui ne peuvent pas travailler pour cause de maladies etc c’est autre chose bien évidemment.

Mais bon chacun fait ses choix, personne n’a à juger.
r
3 mai 2020 15:32
ce genre de sujet on en discute avant le mariage

imagine si dès que l'acte est signé, l'homme décide de rester à la maison et de vivre des RSA ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook