Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs et éventuellement mesdames petite question
L
20 février 2018 16:19
Salam

Messieurs , on entend sous à votre propos ceci :

Il faut être un homme , un Rajel , savoir afforonyer les épreuves de la vie sans rechigner, à être un roc pour votre famille

D ou ma question : comment êtes vous devenu des hommes , des vrais ?

Ce n est en aucun cas pour dénigrer quelqu un ou un caractère , mais on va dire que en générale vous êtes très terre à terre

Genre comme dans les films ou le père / grand père dit : mon fils un jour tu seras un homme ( sous entend avec toute les décisions qui vont avec )

Donc la question c est comme s endurcir ? Être rajel au féminin

Ps : pas pour prendre votre place juste ne plus être une batata face au épreuve crying(

Ps 2 : mesdames vous pouvez bien évidement participer au post si vous avez des astuces
P
20 février 2018 16:25
Salam aleikoum,

Je pense que c'est justement les épreuves qui nous font mûrir, et de ce fait nous endurcissent.
L
20 février 2018 16:27
Salam

Mais faut il attendre une épreuve pour s améliorer et ne pas le faire au quotidien ?

Anticiper on va dire même si on décide de rien bien evidament
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que c'est justement les épreuves qui nous font mûrir, et de ce fait nous endurcissent.
20 février 2018 16:30
En buvant du Banania et manger des chocapic on devient un rajel Cool
L
20 février 2018 16:31
T es pas crédible No no

Aller sérieusement repond sad smiley
Citation
MrSoso a écrit:
En buvant du Banania et manger des chocapic on devient un rajel Cool
20 février 2018 16:33
Salam

En fonction de la personne qui juge la valeur d'un homme sera évalué différemment, pas une seule personne ne ressemble à l'autre.perplexe
L
20 février 2018 16:34
Salam

Justement je demande l avis de différente personne pour avoir un tableau et des opinons différente

C est pas vraiment juger les autres mais surtout s endurcir
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

En fonction de la personne qui juge la valeur d'un homme sera évalué différemment, pas une seule personne ne ressemble à l'autre.perplexe
T
20 février 2018 16:36
Moi chui exclu d'office par ton titre et si diguoulasse sad smiley

Comme chui un déglinguo, je montre ma face de Schtroumpf koumème angry smiley


...
20 février 2018 16:36
Mais c'est une question vague, c'est quoi être un rajel ? Regarde moi dans mon quartier on disait j'étais pas un rajel parce je n'aimais pas le foot et que je pratiquer la boxe anglaise...
Après on va dire que pour mon cas la boxe a jouer dans ma construction en tant que homme elle m'a appris à aller au dessus des limites, à savoir encaisser sans jamais me plaindre, et puis ajoute la lecture et l'étude de la religion et de la sunna.

Citation
LastFirstTime a écrit:
T es pas crédible No no

Aller sérieusement repond sad smiley
L
20 février 2018 16:37
Repond au post ou sinon la porte whistling smiley

T es bleu et petit mais t es un homme ou pas moody smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
Moi chui exclu d'office par ton titre et si diguoulasse sad smiley

Comme chui un déglinguo, je montre ma face de Schtroumpf koumème angry smiley


...
P
20 février 2018 16:37
Si tu regarde bien on est chaque jour éprouvé par de petites choses, contrariétés, petites maladies, etc.

C'est l'occasion de travailler notre patience et notre état d'esprit face aux épreuves.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Mais faut il attendre une épreuve pour s améliorer et ne pas le faire au quotidien ?

Anticiper on va dire même si on décide de rien bien evidament
L
20 février 2018 16:40
Alors la définition pour moi c est surtout au niveau mentale on va dire , genre quelqu un qui est solide pendant les épreuves

On s en fou dés rivalité entre mecs , ou autre insinuation comme quoi si tu fais pas ça t es pas un homme ou autre

C est juste avoir un mentale d acier la partie qui m intéressé

Donc boxe et étude de la religion pour toi perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Mais c'est une question vague, c'est quoi être un rajel ? Regarde moi dans mon quartier on disait j'étais pas un rajel parce je n'aimais pas le foot et que je pratiquer la boxe anglaise...
Après on va dire que pour mon cas la boxe a jouer dans ma construction en tant que homme elle m'a appris à aller au dessus des limites, à savoir encaisser sans jamais me plaindre, et puis ajoute la lecture et l'étude de la religion et de la sunna.
L
20 février 2018 16:40
Et comment as tu appris à gérer ça ? Avec le temps et les épreuves ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si tu regarde bien on est chaque jour éprouvé par de petites choses, contrariétés, petites maladies, etc.

C'est l'occasion de travailler notre patience et notre état d'esprit face aux épreuves.
T
20 février 2018 16:41
Dans ton monde, des hommes bleus, on en croise tous les jours en effet whistling smiley

Dans le mien, chui un Schtroumpf et rien d'autre angry smiley


Quelqu'un peut expliquer à la dame silboupli ?


...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Repond au post ou sinon la porte whistling smiley

T es bleu et petit mais t es un homme ou pas moody smiley
P
20 février 2018 16:42
Je le travaille encore.

Avec la maturité, les épreuves, la religion aussi.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et comment as tu appris à gérer ça ? Avec le temps et les épreuves ?
L
20 février 2018 16:45
Des hommes bleu moody smiley

Je t invite à répondre à mon post comme un Schtroumpf devient il un homme a moins que tu sois là-bas Schtroumpfette grinning smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
Dans ton monde, des hommes bleus, on en croise tous les jours en effet whistling smiley

Dans le mien, chui un Schtroumpf et rien d'autre angry smiley


Quelqu'un peut expliquer à la dame silboupli ?


...
T
20 février 2018 17:01
Le bébé Schtroumpf devient un Schtroumpf dès lors qu'il a le courage de s'aventurer à l'orée du bois.

Au-delà, c'est le royaume de Gargamel.

Posteuse ? As-tu déjà échappé aux griffes de Gargamel ? As-tu déjà goûté aux affres de sa marmite ? Non ?


ALORS VA DODO angry smiley


...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Des hommes bleu moody smiley

Je t invite à répondre à mon post comme un Schtroumpf devient il un homme a moins que tu sois là-bas Schtroumpfette grinning smiley
T
20 février 2018 17:04
Koumen ji trop bien répondu grinning smiley

J'déchire un max Cool



...
20 février 2018 17:04
a force de se prendre des murs on finit par être une rajel.




ps: oui vous avez bien lu et c pas une faute d'orthographe, j'ai bien dis "UNE rajel"
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
20 février 2018 17:08
Au début c'était mon éducation et ma fierté qui m'ont rendus aussi solides que la roche.
J'étais un monstre.

Puis j'ai découvert dans l'islam des valeurs que l'on ne peut pas négliger comme la patience, la douceur, l'humilité etc ...

Et depuis, j'ai toujours cet aspect sérieux et solide mais celle qui a su traverser cette barrière sait maintenant que je suis le plus gros loveur et canard que la terre n'ait jamais connu.In love
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Messieurs , on entend sous à votre propos ceci :

Il faut être un homme , un Rajel , savoir afforonyer les épreuves de la vie sans rechigner, à être un roc pour votre famille

D ou ma question : comment êtes vous devenu des hommes , des vrais ?

Ce n est en aucun cas pour dénigrer quelqu un ou un caractère , mais on va dire que en générale vous êtes très terre à terre

Genre comme dans les films ou le père / grand père dit : mon fils un jour tu seras un homme ( sous entend avec toute les décisions qui vont avec )

Donc la question c est comme s endurcir ? Être rajel au féminin

Ps : pas pour prendre votre place juste ne plus être une batata face au épreuve crying(

Ps 2 : mesdames vous pouvez bien évidement participer au post si vous avez des astuces
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook