Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs les divorcés soyez honnête ??
U
8 novembre 2020 22:35
Qui est ce qui parmi vous ont divorcer vraiment correctement c’est à dire avec toute les règles du divorce ( période de viduité... ) ??
8 novembre 2020 22:37
La periode de viduite concerne les femmes.
C
8 novembre 2020 22:38
Comment sa ? Enfin j ai pas compris ta question Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
8 novembre 2020 22:39
Je pense qu'elle parle du fait que l'homme doit continuer à subvenir au besoin de la femme durant sa période de viduité . Elle doit aussi rester dans le domicile et lui doit subvenir à ses besoins.
Citation
Utopia20 a écrit:
La periode de viduite concerne les femmes.
U
8 novembre 2020 22:40
Oui mais l’époux doit rester au domicile durant cette période
Citation
Utopia20 a écrit:
La periode de viduite concerne les femmes.
U
8 novembre 2020 22:41
Oui exactement c’est sa
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je pense qu'elle parle du fait que l'homme doit continuer à subvenir au besoin de la femme durant sa période de viduité . Elle doit aussi rester dans le domicile et lui doit subvenir à ses besoins.
D
8 novembre 2020 22:42
nous ne sommes pas au 7 eme siècle, nous suivons les lois du pays dans lequel nous vivons
*
8 novembre 2020 22:45
selem alikoum

je me permets de te répondre en te disant que de nos jours déjà pour se marier la plupart du temps les règles religieuses sont oubliées et tu penses que les divorces vont être respectés selon les règles islamiques ?
faut être réaliste...ça doit exister certes mais a mon avis c'est très rare
pourtant tout est écrit dans le coran.
8 novembre 2020 22:47
Dans ce cas je repondrais qu il faut etre deux pour suivre les regles.

En principe, si les deux pratiquent ils devraient appliquer. Mais apres, il y a aussi des circonstances de separation qui rendent difficile l application de ses regles (infidelite, violence, quand un seul des deux veut se separer).

En dehors de ca, si l epouse n applique pas les regles ou ne souhaite pas qu elle soit appliquer difficile de l y forcer.

Bref, il y a autant de cas que de divorce. Un divorce ce n est pas un acte anodin et je suppose qu avant d en arriver les gens tentent de sauver leur mariage. Pour le respect des regles, je suppose que là encore ils font aussi comme ils peuvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 22:48 par Utopia20.
U
8 novembre 2020 22:50
Quel rapport avec le 7 eme ou le 21 eme siècle là religions a disparue entre temps ? Si oui je ne suis pas au courant ?!
Citation
DsiBelles a écrit:
nous ne sommes pas au 7 eme siècle, nous suivons les lois du pays dans lequel nous vivons
U
8 novembre 2020 22:53
Eh beh c’est bien sa le problème il y a de moins en moins de personnes qui pratiquent l’islam correctement en France c fou sa allah yahdina surtout les maghrébins c’est les pire je crois ils sont de plus en plus à être musulman par naissance c’est tout dommage j’aurais dû me marier à un convertie eux au moins ont choisit leur religions et la pratique correctement
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

je me permets de te répondre en te disant que de nos jours déjà pour se marier la plupart du temps les règles religieuses sont oubliées et tu penses que les divorces vont être respectés selon les règles islamiques ?
faut être réaliste...ça doit exister certes mais a mon avis c'est très rare
pourtant tout est écrit dans le coran.
U
8 novembre 2020 22:57
Oui je sais qu’il faut être deux mais ma question s’adresse aux hommes car j’ai l’impression du moins dans toute les histoires que j’entends que ce soit chez moi ou autre qu’au début du mariage c l’amour fou et a la séparation c la guerre mais pourquoi ont peut pas être respectueux jusqu’à la fin je comprends pas
Citation
Utopia20 a écrit:
Dans ce cas je repondrais qu il faut etre deux pour suivre les regles.

En principe, si les deux pratiquent ils devraient appliquer. Mais apres, il y a aussi des circonstances de separation qui rendent difficile l application de ses regles (infidelite, violence, quand un seul des deux veut se separer).

En dehors de ca, si l epouse n applique pas les regles ou ne souhaite pas qu elle soit appliquer difficile de l y forcer.

Bref, il y a autant de cas que de divorce. Un divorce ce n est pas un acte anodin et je suppose qu avant d en arriver les gens tentent de sauver leur mariage. Pour le respect des regles, je suppose que là encore ils font aussi comme ils peuvent.
8 novembre 2020 23:06
Salam

Pourquoi vouloir un avis
sur les hommes divorcés khti ?

Son comportement n’est pas en adéquation,
avec les préceptes religieux.

Il faut composer avec tu n’as pas le choix,
Il rendra des comptes auprès d’Allah,
si il ne rempli pas son devoir jusqu'au bout.
Qu’Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 23:08 par Imrân•.
D
8 novembre 2020 23:06
non la religion s'adapte à l'époque dans laquelle nous vivons, et non le contraire
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Quel rapport avec le 7 eme ou le 21 eme siècle là religions a disparue entre temps ? Si oui je ne suis pas au courant ?!
8 novembre 2020 23:07
Moi j'ai divorcé une première fois. Je ne sais pas cest quoi la période de viduité. On est passé devant le juge, ils nous a donner 3 mois de délai de conciliation, et que si on voulait vraiment divorcer qu'un des 2 parents commence à chercher un appartement. 3 mois après retour devant le juge, on n'a dis tous les 2 qu'on voulait vraiment divorcer, je lui ai dis que J'avais trouvé un appart. Il a prononcé une ordonnance de séparation, donc que je pouvais quitter le domicile conjugal mais que je devais subvenir aux besoins de ma femme et mes 2 enfants en attendant le jour du divorce( mon ex ne travaillait pas). Ce que j'ai fait. Le divorce a eu lieu 6 mois après et en attendant avec mon ex , on s'est mis d'accord sur la pension et le mode de garde.
6 mois après devant le juge avec chacun son avocat, ça a duré 5mn chrono. A partir de la mon ex devait s'assumer seul et moi donner bien sur une pension, respecter le mode de garde, rembourser tous les crédits en cours ( ahudubilah, ne faites jamais de crédits). On ne s'aimait pas, donc au niveau affect pas de problèmes. Mais par apport aux enfants et financierement, j'étais à terre. Voilà en gros pour résumer.
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Qui est ce qui parmi vous ont divorcer vraiment correctement c’est à dire avec toute les règles du divorce ( période de viduité... ) ??
U
8 novembre 2020 23:10
Ah bon c’est nouveau c’est écrit ou ?
Citation
DsiBelles a écrit:
non la religion s'adapte à l'époque dans laquelle nous vivons, et non le contraire
U
8 novembre 2020 23:12
Est ce que tu lui a prononcer le divorce ( religieux)
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Moi j'ai divorcé une première fois. Je ne sais pas cest quoi la période de viduité. On est passé devant le juge, ils nous a donner 3 mois de délai de conciliation, et que si on voulait vraiment divorcer qu'un des 2 parents commence à chercher un appartement. 3 mois après retour devant le juge, on n'a dis tous les 2 qu'on voulait vraiment divorcer, je lui ai dis que J'avais trouvé un appart. Il a prononcé une ordonnance de séparation, donc que je pouvais quitter le domicile conjugal mais que je devais subvenir aux besoins de ma femme et mes 2 enfants en attendant le jour du divorce( mon ex ne travaillait pas). Ce que j'ai fait. Le divorce a eu lieu 6 mois après et en attendant avec mon ex , on s'est mis d'accord sur la pension et le mode de garde.
6 mois après devant le juge avec chacun son avocat, ça a duré 5mn chrono. A partir de la mon ex devait s'assumer seul et moi donner bien sur une pension, respecter le mode de garde, rembourser tous les crédits en cours ( ahudubilah, ne faites jamais de crédits). On ne s'aimait pas, donc au niveau affect pas de problèmes. Mais par apport aux enfants et financierement, j'étais à terre. Voilà en gros pour résumer.
U
8 novembre 2020 23:13
Amine
Citation
Imrân• a écrit:
Salam

Pourquoi vouloir un avis
sur les hommes divorcés khti ?

Son comportement n’est pas en adéquation,
avec les préceptes religieux.

Il faut composer avec tu n’as pas le choix,
Il rendra des comptes auprès d’Allah,
si il ne rempli pas son devoir jusqu'au bout.
Qu’Allah te facilite.
;
8 novembre 2020 23:18
Quand tu dis aux besoins de l'homme c'est à dire même combler ses désirs ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je pense qu'elle parle du fait que l'homme doit continuer à subvenir au besoin de la femme durant sa période de viduité . Elle doit aussi rester dans le domicile et lui doit subvenir à ses besoins.
8 novembre 2020 23:23
Je n'ai pas évoquer les besoins de l'homme perplexe
Citation
Aqsa a écrit:
Quand tu dis aux besoins de l'homme c'est à dire même combler ses désirs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook