Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
messieurs comment réagireriez vous si...
F
8 novembre 2007 16:40
Citation
gibril a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Non, ne me dîtes pas que c'est haram ça aussi ??? moody smiley

On peut contrôler ses actes mais certaienemnt pas ses pensées ni son coeur.

Perso je vois déambuler un Bel Homme Machah Allah ou une Belle caisse bah je les regarde eye rolling smiley
Les yeux c'est un peu fait pour voir, admirer et contempler Cool

Voici la reponse à ta question par verset coranique, je ne donne pas mon avis sur ce verset car on va m'accuser de manipuler les versets;donc que la parole d'allah, de son messager et de grands imams et oulama

Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 24 :

30. Commande aux croyants de baisser leurs regards et d'être chastes. Ils en seront plus purs. Dieu est instruit de tout ce qu'ils font.
31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes [...]

Hadith

Ne fais pas suivre le regard d’un autre regard, car le premier est pour toi mais pas le second

Et le Prophète a dit : « Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de fornication à laquelle il ne peut pas échapper ... et la fornication de l’œil, c’est le regard. »
Pourquoi la fornication de l’oeil ? Parce que cela est une introduction qui mène à la fornication avec le corps.

Imams

Al imam al-qourtoubî, dit : " Le regard est la principale voie vers le coeur et c’est une voie très dangereuse et baisser le regard est obligatoire par rapport à tout ce qui est interdit et tout ce qui peut constituer une tentation."

Autre lecture celui de l'imam ghazali, des vertues du mariage
++thumbs up
y
8 novembre 2007 17:04
Citation
chrysanthemes a écrit:
votre copine vois un trés jolie jeune homme passez par reflexe le regarde quelque seconde sans s'en rendre compte ou qu'une voiture de luxe passe et dedans soit un jeune homme ou jeune femme peu importe elle regarde l'engin quelque seconde? pour vous est-ce un mal de regarder de jolie chose???


le respect avant tout, le respect...
f
8 novembre 2007 18:12
perso je trouve que ça ne se fait pas de regarder un joli monsieur en companie de son chéri. une voiture oui mais pas un homme. et puis je n'aimerai pas que mon homme regarde des filles quand je suis avec lui...eye rolling smiley
c
8 novembre 2007 19:07
Ben personnelement moi je regarde par réfléxe ça veut pas dire mal penser comme du style " au que j'aimerais me le taper" "dommmage que je l'ais pas connus avant" etc....non pour ce genre de pensées je suis ok avec vous mais si tu regarde juste pour regarder comme si tu voyais un objet engin ou personne jolie sans plus tu reste correct sans arriére pensée ben je vois pas ou est le mal ben à force de marcher les yeux par terre on risque de se prendre bcp de poteau(tm)
s
8 novembre 2007 22:45
Citation
chrysanthemes a écrit:
votre copine vois un trés jolie jeune homme passez par reflexe le regarde quelque seconde sans s'en rendre compte ou qu'une voiture de luxe passe et dedans soit un jeune homme ou jeune femme peu importe elle regarde l'engin quelque seconde? pour vous est-ce un mal de regarder de jolie chose???
salam
les yeux c'est fait pour regarder, quand je suis avec mon chéri In love et c'est là généralement quand insiste pour le regarder perplexe,je suis Clap,je regarde la nana et je lui souris en lui disant à voix basse, pas parce que j'ai peur de quoi que ce soit,mais ds ces conditions là,ça ne sert à rien d'envenimer les choses,et je lui dis: " eh oui c'est moi qui l'aie, et c'est moi qui l'a choisie " Angel
a
9 novembre 2007 20:38
Un homme obliger y regarde et une femme c'est pareil
B
9 novembre 2007 21:44
Salam aalikoum



si j'ai bien compris


pour que l'on se fasse remarquer perplexe


il faut soit etre beau, ou bien avec une grosse voiture smoking smiley



ça risque d'etre difficile eye rolling smiley



....et si on ressemble à une grosse voiture moody smiley


ça passe? tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
9 novembre 2007 21:50
salamsmiling smiley

mdrrr bassgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
e
10 novembre 2007 10:25
Citation
chrysanthemes a écrit:
votre copine vois un trés jolie jeune homme passez par reflexe le regarde quelque seconde sans s'en rendre compte ou qu'une voiture de luxe passe et dedans soit un jeune homme ou jeune femme peu importe elle regarde l'engin quelque seconde? pour vous est-ce un mal de regarder de jolie chose???

elle a des yeux pour voir et en général les femmes sont quand même asse malines pour pas se faire capter à ce petit jeu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook