Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, comment se comporter
23 septembre 2018 13:09
Salam tout le monde,

J'ai une question pour les hommes tout particulièrement.

J'aimerai savoir comment se comporter avec un homme qui a beaucoup de travail. Bcp de choses à gérer. Néanmoins, il a fait ses preuves et m'a démontré son serieux à mon égard à plusieurs reprises. Mais j'aimerai qu'il se montre plus disponible sans que je semble être carrément trop présente pour lui. Je ne veux pas etre tjr en demande de sa présence.

Des conseils ?
G
23 septembre 2018 13:21
C'est ton mari?
J
23 septembre 2018 13:23
Si vous le pouvez, déjeunez ensemble à l'extérieur à la pause de midi. Ça n'empiéte pas sur son temps de travail, vous passez un bon moment, il attaque l'après midi plus gai après t'avoir vue

Selon vos emplois du temps, essayez de rentrer ensemble du boulot. L'un attend l'autre en fin de journée, vous décompressez ensemble et c'est toujours mieux qu'être seul dans les bouchons ou le métro

Le week-end, faites du sport en commun, ça peut paraître ridicule mais 1h de tandem (vélo deux places) le samedi ça rapproche énormément

Si son boulot l'occupe aussi le week-end, voir si donner un coup de main est possible (compta, classement, planning...)

Demander dès le lundi si une soirée ensemble est possible dans la semaine , organiser la soirée pour le dégager de tout

Ça dépend si vous vivez ensemble ou si vous apprenez à vous connaître, bien entendu
F
23 septembre 2018 13:30
Aleykoum salam

Enfaite pour l homme, être occupé pour subvenir aux besoins du foyer, est une preuve d amour.

Elle la femme préfère la présence de l être aimé, quitte à ce qu il y est moins de revenus.

Deux mondes qui s affrontent Angel

Il faut lui dire tout simplement, tout en lui montrant sa reconnaissance pour ce qu il apporte
23 septembre 2018 13:31
Non justement pas mon mari. C'est mon chouchou
Citation
Gameuse a écrit:
C'est ton mari?
23 septembre 2018 13:32
On apprend à se connaître mais effectivement ce sont de bonnes idées
Citation
JuanOne a écrit:
Si vous le pouvez, déjeunez ensemble à l'extérieur à la pause de midi. Ça n'empiéte pas sur son temps de travail, vous passez un bon moment, il attaque l'après midi plus gai après t'avoir vue

Selon vos emplois du temps, essayez de rentrer ensemble du boulot. L'un attend l'autre en fin de journée, vous décompressez ensemble et c'est toujours mieux qu'être seul dans les bouchons ou le métro

Le week-end, faites du sport en commun, ça peut paraître ridicule mais 1h de tandem (vélo deux places) le samedi ça rapproche énormément

Si son boulot l'occupe aussi le week-end, voir si donner un coup de main est possible (compta, classement, planning...)

Demander dès le lundi si une soirée ensemble est possible dans la semaine , organiser la soirée pour le dégager de tout

Ça dépend si vous vivez ensemble ou si vous apprenez à vous connaître, bien entendu
23 septembre 2018 13:37
J'apprécie beaucoup que ce soit une personne motivée et un travailleur. Mais j'aimerai passer plus de temps avec lui. Même si je sais que c'est important pour lui de travailler autant... Et tu sais, nous ne sommes pas marié, on apprend à se connaître, nous sommes attachés l'un à l'autre.
Techniquement, d'un point de vue financier, il ne m'apporte RIEN donc ce n'est pas un sacrifice pour lui de travailler autant
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Enfaite pour l homme, être occupé pour subvenir aux besoins du foyer, est une preuve d amour.

Elle la femme préfère la présence de l être aimé, quitte à ce qu il y est moins de revenus.

Deux mondes qui s affrontent Angel

Il faut lui dire tout simplement, tout en lui montrant sa reconnaissance pour ce qu il apporte
23 septembre 2018 13:52
Tu peux commencer par lire les hommes viennent de mars et les femmes de vinus smiling smiley
J
23 septembre 2018 13:54
Il me semblait que c'était le cas, en effet. Je vous ai tutoyée, je m'en rends compte, excusez moi si ce n'est pas correct

Pour moi la pause déjeuner est le meilleur truc à faire. S'il a le nez dans le boulot tout le temps, un bon bol d'air à parler de tout et de rien lui fera du bien sans lui mettre la pression. Certains préfèrent manger sur le pouce pour avoir encore plus de temps pour travailler, il est possible qu'il fasse de la résistance "j'ai trop de taf à rattraper". Sortez lui les études qui prouvent qu'un break à midi en bonne compagnie est beaucoup plus productif qu'un sandwich avalé devant un écran (véridique). Sans que ça soit un rituel, il y prendra goût après quelques semaines

Rapport au tandem, c'est pas une blague, promis. Rien que le fait de faire équipe, qu'il conduise, que vous appréciez le paysage ensemble, que vous rigoliez en cas de maladresse, ça crée des liens sans ambiguïtés possibles. Le Pédalo, idem, le Bowling à deux est fun aussi, musée pourquoi pas. S'il taffe beaucoup il a peut-être pas envie de rester deux heures au resto ou au cinéma, il aura besoin de se vider la tête

Je vous souhaite réussite dans vos projets, ça m'a l'air bien parti sur des bases saines thumbs up
Citation
Nonamichhh a écrit:
On apprend à se connaître mais effectivement ce sont de bonnes idées
23 septembre 2018 14:04
Depuis combien de temps vous faites connaissance ?
Citation
Nonamichhh a écrit:
J'apprécie beaucoup que ce soit une personne motivée et un travailleur. Mais j'aimerai passer plus de temps avec lui. Même si je sais que c'est important pour lui de travailler autant... Et tu sais, nous ne sommes pas marié, on apprend à se connaître, nous sommes attachés l'un à l'autre.
Techniquement, d'un point de vue financier, il ne m'apporte RIEN donc ce n'est pas un sacrifice pour lui de travailler autant
23 septembre 2018 14:05
Merci beaucoup, c'est gentil ! Et aucun soucis pour le tutoiement.

Les activités sont vraiment cool mais j'ose pas lui proposer, j'aimerai qu'il prenne un peu les devants
23 septembre 2018 14:07
3 mois à peu près. Voire 4
Citation
DB & PP a écrit:
Depuis combien de temps vous faites connaissance ?
F
23 septembre 2018 14:13
Ah vous êtes pas encore marié d accord.

Bah raison de plus du coup pour lui dire tes attentes, ta vision des choses. Tu sais où il en lui de son côté par rapport à vous deux??

Peut-être qu’il tous simplement comme ça, il ne s en rend pas compte.
Citation
Nonamichhh a écrit:
J'apprécie beaucoup que ce soit une personne motivée et un travailleur. Mais j'aimerai passer plus de temps avec lui. Même si je sais que c'est important pour lui de travailler autant... Et tu sais, nous ne sommes pas marié, on apprend à se connaître, nous sommes attachés l'un à l'autre.
Techniquement, d'un point de vue financier, il ne m'apporte RIEN donc ce n'est pas un sacrifice pour lui de travailler autant
M
23 septembre 2018 14:15
Ah non poubelle jamais de la vie ptdr
Citation
gibss95 a écrit:
Tu peux commencer par lire les hommes viennent de mars et les femmes de vinus smiling smiley
M
23 septembre 2018 14:16
Vous faites fait quoi comme travail ?
23 septembre 2018 14:16
C'est étonnant que cela n'avance pas vers quelque chose plus concret, genre envisager la suite. Et que après 3 mois tu te poses ces questions.

Je ne sens pas tellement la situation, si c'est un peu mort de sa part, n'a pas des besoins sexuelsetc


Citation
Nonamichhh a écrit:
3 mois à peu près. Voire 4
J
23 septembre 2018 14:20
Actuellement, il fait quoi de ses week-end ? S'il bosse beaucoup, il l'attend "seulement" pour se reposer et ne prévoira rien mais c'est plus parce qu'il est difficile d'anticiper un week-end quand on a le nez dans le guidon toute la semaine

Tu le connais quand même un peu alors prends les devants. Tu es en mesure de savoir s'il se fera chi** en tandem ou au bowling, à partir de là peu importe qui aura pris l'initiative. Tant que vous n'avez pas essayé, vous ne saurez jamais

Il te sera reconnaissant d'avoir géré une activité en avance, un truc à faire en moins, et si ça se trouve c'est lui qui en redemandera !

Une autre idée : fête foraine. On y rigole, on en ramène de bons souvenirs et c'est facile à organiser. Rien de mieux que les montagnes russes pour se rapprocher en tout bien tout honneur (évite le musée des horreurs ou les auto tamponneuses, c'est pas top pour les couples)
Citation
Nonamichhh a écrit:
Merci beaucoup, c'est gentil ! Et aucun soucis pour le tutoiement.

Les activités sont vraiment cool mais j'ose pas lui proposer, j'aimerai qu'il prenne un peu les devants
23 septembre 2018 14:21
Non mais oui c'est ça, il ne s'en rend pas compte. Récemment je lui en ai parlé. Il m'a dit qu'il comprenait et qu'il allait faire en sorte que ça change. Mais son travail sera tjr présent quoi.

Il a des sentiments pour moi et est attaché
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah vous êtes pas encore marié d accord.

Bah raison de plus du coup pour lui dire tes attentes, ta vision des choses. Tu sais où il en lui de son côté par rapport à vous deux??

Peut-être qu’il tous simplement comme ça, il ne s en rend pas compte.
23 septembre 2018 14:26
J'ai pas trop compris ce que tu veux signifier.

C'est le premier homme avec qui je suis en couple, je suis assez timide donc dans les débuts, je prenais beaucoup de distances. Mtn, il a rencontré quelqu'un de ma famille, je me sens prête à avancer. Cela montre son serieux à mon égard. Je me sens plus à l'aise tu comprends ?

J'ai vraiment voulu prendre mon temps.

Mais ce que tu veux dire c'est qu'il aurait dû tenter une approche sexuelle à mon égard ?
Il me respecte donc non.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est étonnant que cela n'avance pas vers quelque chose plus concret, genre envisager la suite. Et que après 3 mois tu te poses ces questions.

Je ne sens pas tellement la situation, si c'est un peu mort de sa part, n'a pas des besoins sexuelsetc
23 septembre 2018 14:28
Tu as raison oui, c'est vrai. Je vais gérer ca
Citation
JuanOne a écrit:
Actuellement, il fait quoi de ses week-end ? S'il bosse beaucoup, il l'attend "seulement" pour se reposer et ne prévoira rien mais c'est plus parce qu'il est difficile d'anticiper un week-end quand on a le nez dans le guidon toute la semaine

Tu le connais quand même un peu alors prends les devants. Tu es en mesure de savoir s'il se fera chi** en tandem ou au bowling, à partir de là peu importe qui aura pris l'initiative. Tant que vous n'avez pas essayé, vous ne saurez jamais

Il te sera reconnaissant d'avoir géré une activité en avance, un truc à faire en moins, et si ça se trouve c'est lui qui en redemandera !

Une autre idée : fête foraine. On y rigole, on en ramène de bons souvenirs et c'est facile à organiser. Rien de mieux que les montagnes russes pour se rapprocher en tout bien tout honneur (évite le musée des horreurs ou les auto tamponneuses, c'est pas top pour les couples)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook