Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs comment aimeriez vous qu'on traite votre sœur ?
27 octobre 2019 10:53
Messieurs ,

Salem alikoum , bonjour, bonsoir,

Tout est dans la question.

Donnez nous votre avis sur la façon dont vous aimeriez qu'un éventuel prétendant traite votre sœur,

Comment vous aimeriez qu'il lui parle, doit-il l'inviter , est-ce à elle de l'inviter ? Doit il la tester , l'inviter chez lui?

Doit il la faire attendre ? Se servir d'elle en lui faisant croire qu'il veux se poser mener tout une stratagème pour la tenter vers lui et se servir dans le plat et cracher dans le plat après?

Doit-il s'investir et comment ? Votre soeur doit elle s'investir ou pas et comment ?


Dites nous comment aimeriez vous qu'un prétendant traite votre sœur et citez nous des exemples de situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 11:00 par Aïdda.
F
27 octobre 2019 10:56
Salam alaikoum wa rahmatou Lah
Déjà j'aimerais avant toute chose qu'elle commence par passer le salam avant de s'adresser au gens, ça sera un bon début.
Citation
Aïdda a écrit:
Messieurs ,

Tout est dans la question.

Donnez nous votre avis sur la façon dont vous aimeriez qu'un éventuel prétendant traite votre sœur,

Comment vous aimeriez qu'il lui parle, doit-il l'inviter , est-ce à elle de l'inviter ? Doit il la tester , l'inviter chez lui?

Doit il la faire attendre ? Se servir d'elle en lui faisant croire qu'il veux se poser mener tout une stratagème pour la tenter vers lui et se servir dans le plat et cracher dans le plat après?

Doit-il s'investir et comment ? Votre soeur doit elle s'investir ou pas et comment ?


Dites nous comment aimeriez vous qu'un prétendant traite votre sœur et citez nous des exemples de situation.
27 octobre 2019 10:58
L'art subtile d'orienter la réponse d'une question.
Citation
Aïdda a écrit:
Messieurs ,

Tout est dans la question.

Donnez nous votre avis sur la façon dont vous aimeriez qu'un éventuel prétendant traite votre sœur,

Comment vous aimeriez qu'il lui parle, doit-il l'inviter , est-ce à elle de l'inviter ? Doit il la tester , l'inviter chez lui?

Doit il la faire attendre ? Se servir d'elle en lui faisant croire qu'il veux se poser mener tout une stratagème pour la tenter vers lui et se servir dans le plat et cracher dans le plat après?

Doit-il s'investir et comment ? Votre soeur doit elle s'investir ou pas et comment ?


Dites nous comment aimeriez vous qu'un prétendant traite votre sœur et citez nous des exemples de situation.
G
27 octobre 2019 11:00
D'abord que les frères cessent de sortir avec les sœurs pour jouer avant de parler de tout autre traitement ou comportement .
27 octobre 2019 11:01
Tout a fait monsieur,
Excusez mon oubli, salam alikoum ?
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou Lah
Déjà j'aimerais avant toute chose qu'elle commence par passer le salam avant de s'adresser au gens, ça sera un bon début.
27 octobre 2019 11:01
Honnêtement j'en ai rien à cirer...elle se débrouille.
27 octobre 2019 11:04
Ok pour ta soeur , et si c'était ta mère et qu'elle était célibataire et chercherait à se marier ? Tu ten ficherais aussi ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Honnêtement j'en ai rien à cirer...elle se débrouille.
27 octobre 2019 11:08
C'est plutôt à la soeur en question de savoir si ça lui plait à elle, c'est pas au frère de valider tel ou tel comportement Heu
S
27 octobre 2019 11:17
Salam aleykoum,

Soit tu n'as pas de sœurs.
Soit tu n'as pas de nif pour elles...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Honnêtement j'en ai rien à cirer...elle se débrouille.
27 octobre 2019 11:20
Soit c'est un blanc.
Ça me rappelle un camarade de classe quand j'étais petite, un garçon embêtait sa soeur, je lui avais demandé d'aller la défendre, il m'a sortis:" c'est sa vie,elle se débrouille".

Je n'ai jamais pu oublier cette scène.
Même quand t'es une femme t'as du nif normalement pour tes proches alors que dire d'un homme avec les femmes de sa famille.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Soit tu n'as pas de sœurs.
Soit tu n'as pas de nif pour elles...
27 octobre 2019 11:21
Depuis quand une mère est sous la responsabilité de son fils ?

Citation
Aïdda a écrit:
Ok pour ta soeur , et si c'était ta mère et qu'elle était célibataire et chercherait à se marier ? Tu ten ficherais aussi ?
27 octobre 2019 11:22
J'en ai.
On a des relations compliquées...alors c'est chacun pour soi.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Soit tu n'as pas de sœurs.
Soit tu n'as pas de nif pour elles...
S
27 octobre 2019 11:44
Quand j'étais petite, je me faisais frapper par des garçons, mon frère est partie et m'à laisser me débrouiller, ce jour là, j'ai compris, j'ai décidé de ne pas me laisser faire je me suis énerver et je les ai tous les deux massacrer, ils sont partis chercher leurs grands frères.
Chacun est responsable de sa vie, il vaut mieux apprendre à se défendre seule que d'attendre sur autrui au final tu n'apprendras jamais à te défendre que si tu continues à attendre sur le père, frère...Ce jour là je peux dire que j'ai été digne, pas peureuse, ni victime pour aller me plaindre, j'ai fais mon affaire seule.
Et je peux te dire que le respect encore je l'ai jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais reculer face à des garçons.

Citation
Şişli a écrit:
Soit c'est un blanc.
Ça me rappelle un camarade de classe quand j'étais petite, un garçon embêtait sa soeur, je lui avais demandé d'aller la défendre, il m'a sortis:" c'est sa vie,elle se débrouille".

Je n'ai jamais pu oublier cette scène.
Même quand t'es une femme t'as du nif normalement pour tes proches alors que dire d'un homme avec les femmes de sa famille.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/19 11:52 par Swartz.
H
27 octobre 2019 11:45
Je ne mêle pas de la vie des autres que ce soit ma frangine, ma mère ou autre
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
27 octobre 2019 12:16
Pour ceux qui disent " elle se débrouille " ou bien : " je ne me mêle pas de la vie des autres " et sil sagisait de votre fille ?

Vous la laisseriez faire face à gard qui n'est pas digne d'elle?

Ou est passée votre dignité, et parle pas ici d'avoir un contrôle sur vos fill ou sœur ou mamans , bien sur elles son libre mais rien n'empêche que si vous voyez quelqu'un lui vouloir du mal vous avez le devoir de réagir
27 octobre 2019 12:23
C'est clair on est jamais mieux servis que par soi même.
Moi aussi je me suis toujours défendue seule et plus jeune c'est moi qui défendait les frangins car je suis l'ainée,c'était mon rôle.

Je ne pouvais pas rester les mains croisées et voir mon frère se faire taper par quelqu'un d'autre,impossible.

Mais aujourd'hui on est tous des adultes et mes frères ne feraient qu'une bouchée de pain à celui qui oserait s'en prendre à moi.
Car c'est le sang, c'est normal de défendre les siens.

Citation
Swartz a écrit:
Quand j'étais petite, je me faisais frapper par des garçons, mon frère est partie et m'à laisser me débrouiller, ce jour là, j'ai compris, j'ai décidé de ne pas me laisser faire je me suis énerver et je les ai tous les deux massacrer, ils sont partis chercher leurs grands frères.
Chacun est responsable de sa vie, il vaut mieux apprendre à se défendre seule que d'attendre sur autrui au final tu n'apprendras jamais à te défendre que si tu continues à attendre sur le père, frère...Ce jour là je peux dire que j'ai été digne, pas peureuse, ni victime pour aller me plaindre, j'ai fais mon affaire seule.
Et je peux te dire que le respect encore je l'ai jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais reculer face à des garçons.
27 octobre 2019 12:24
Ils s'en foutent pas ,
Mais les questions que tu poses sont un peu bête quoi.

Si tu es capable de sortir avec un gars tu dois te respecter et te faire respecter.
Les réponses à tes questions sont évidentes.
27 octobre 2019 12:28
Ils font peur les hommes de maintenant illa man rahima rabbi.
Citation
Aïdda a écrit:
Pour ceux qui disent " elle se débrouille " ou bien : " je ne me mêle pas de la vie des autres " et sil sagisait de votre fille ?

Vous la laisseriez faire face à gard qui n'est pas digne d'elle?

Ou est passée votre dignité, et parle pas ici d'avoir un contrôle sur vos fill ou sœur ou mamans , bien sur elles son libre mais rien n'empêche que si vous voyez quelqu'un lui vouloir du mal vous avez le devoir de réagir
S
27 octobre 2019 12:29
Salam aleykoum,

Les relations compliquées ne doivent pas exclure le statut que doivent avoir tes sœurs.

Certes les problèmes familiaux c'est difficile et ne regardent que les personnes concernées.

Mais tu dois avoir du nif pour elle. L'homme musulman a cette conscience et surtout connaît la valeur d'une femme.
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'en ai.
On a des relations compliquées...alors c'est chacun pour soi.
M
27 octobre 2019 12:31
Waw t'as réussi à massacrer 2 garçons en étant seul, eh ben chapeau!

Ça me fait penser à certains film que j'ai vu quand le gars se bat contre plusieurs et les massacre tous...

Citation
Swartz a écrit:
Quand j'étais petite, je me faisais frapper par des garçons, mon frère est partie et m'à laisser me débrouiller, ce jour là, j'ai compris, j'ai décidé de ne pas me laisser faire je me suis énerver et je les ai tous les deux massacrer, ils sont partis chercher leurs grands frères.
Chacun est responsable de sa vie, il vaut mieux apprendre à se défendre seule que d'attendre sur autrui au final tu n'apprendras jamais à te défendre que si tu continues à attendre sur le père, frère...Ce jour là je peux dire que j'ai été digne, pas peureuse, ni victime pour aller me plaindre, j'ai fais mon affaire seule.
Et je peux te dire que le respect encore je l'ai jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais reculer face à des garçons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook