Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, avez vous dit à vos parents que vous vouliez demander la main de...
y
7 février 2009 20:45
Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais savoir, vous messieurs, comment avez vous appris à vos parents que vous vouliez demander la main de votre chérie.

Une fois passée cette étape, comment cette demande a été organisée, ce que vous avez porté, apporté, etc...

Avez vous été ému, stressé, (choqué aussi peut être).

Bref vos impressions.

Merci pour vos réponses.
y
7 février 2009 23:23
salam

bon je ne suis pas un "monsieur" mais je vais te répondre au nom de mon mari...histoire d'ouvrir le bal:

je suis allé voir ma mère avec un peu d'angoisse et de stress...à ce moment là tu ne sais plus ce que tu

ressens. Donc je lui ai dit: "mamn il faut que je te parle" et elle savait que c'était quelque chose

d'important: "Mon fils que veux-tu me dire?" Et là mes soeurs qui entrent dans la chambre alors je lui

dit "plus tard". Bon je lui ai dit "Voilà j'aimerai que vous demandiez pour moi la main de unetelle si

vous le voulez bien avec votre accord inshaallah". Ma mère: "On réfléchit on te donnera la réponse mais

demande l'avis de tes frères". e lui réponds: "c'est déjà fait ils sont pour". Bon et le lendemain (si

mes souvenirs sont bons) elle me demande de la rejoindre bon j'y vais et elle me dit: "Bon écoute on a

bien réfléchi et regarde s'il n'ya pas une autre fille qui te plaît et si c'est l'Europe que tu veux, on

fera tout pour que tu y sois mais épouses-en une autre". Là je n'ai même pas été capable de retenir mes

larmes: "excuse moi maman je ne savais pas que tu pensais que je pourrais vendre ma vie pour un pays" et

je vais lui embrasser la tête (avec out le respect que je dois à ma mère). Ma mère, voyant qu'elle

m'avait fait mal me dit: "c'est bon on va la demander" "non non c'est bon excuse moi maman".

Heureusement qu'il y avait mon oncle qui m'a aidé à monter les marches parce que wallah al3adim je

n'aurais pas pû tout seul! Elle me suit je vais me laver le visage :"c'est bon arrête de pleurer on va

te la demander" "excuse moi maman". J'ai dû rester 2jours sans sortir de ma chambre (et sans dire à ma

chérie que ma mère ne voulait pas!) En fait mon coeur ne pouvait pas dire non à ma femme et il ne

pouvait pas désobéir à ma mère. Fin de l'histoire: elle l'a demandé et alhamdulillah elle s'entend

parfaitement avec elle!

wa salam
l
8 février 2009 05:51
waw quel belle histoire yabiladette smiling smiley
S
8 février 2009 11:22
Trop mignon, ton mari à l'air trop hninouche
n
8 février 2009 19:11
Citation
sosa1_86 a écrit:
Trop mignon, ton mari à l'air trop hninouche

attention hihiii

nan je rejoins les deux demoiselles c'est trop mimiiii
y
8 février 2009 23:29
salam

oui et c'est pour ça ue je l'aime alhamdulillahyawning smiley

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook