Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Messi Aissa SWS est-il verbe et esprit de Dieu?
O
25 novembre 2020 22:20
Salem Wa Aleykoum Wa Rahmoutoulah Wa Barakatouh,
Après avoir visionné un documentaire sur Jésus et l'Islam, les documentalistes disent que le Prophète Aissa SWS est esprit et verbe de Dieu,
Cherchant de mon coté confirmation je ne trouve pas ou bien je n'ai pas suffisant cherché.
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet avec Versets, Hadiths ... à l'appuie.

Barakallahoufikoum
25 novembre 2020 22:27
Salam frère.

Issa (as) est un prophète au même titre que Muhammad saws ou bien moussa (as) ou encore Ibrahim (as).

« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. »
(Coran 3/59)

Il m'a donné le Livre et Il a fait de moi un prophète ; Il m'a béni, en quelque lieu où je me trouve ; Il m'a recommandé la prière et l'aumône, tant que je vivrai, et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni arrogant, ni rebelle. Que la Paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité ". Tel est Issa, fils de Maryam, Parole de Vérité, sur qui ils jettent le doute. Il n'appartient pas à Allah de se prendre un enfant. Qu'Il soit glorifié! Lorsqu'Il a décrété une chose, Il n'a qu'à lui dire : " Sois ! ", et elle est. [Issa dit :]" Allah est, en vérité, mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-le ! Voilà la voie droite !
[19 :30, 31, 32, 33, 34, 35,36]
F
26 novembre 2020 01:11
Salam,

S4 V171 : Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas: « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Parole d’Allah car Issa n’a pas été créé suite à des rapports entre un père et une mère mais à travers la Parole d’Allah et le Rouh d’Allah ( ce que tu appelles Esprit ) qui ont été portés par l’Ange Djibril ( as ) pour être insufflés à Mariyam ( as ).

Si l’on dit que Issa ( as ) est la parole d’Allah ( Kalima ) et Son Rouh en insinuant ce qui précède alors oui dans le sens où il a été créé à travers ces deux éléments, il est alors issu de la Parole d’Allah et de Son Rouh, ni plus ni moins.

Mais si l’on veut dire que Issa représenterait en sa personne l’Esprit d’Allah et que toutes ses paroles seraient la Parole Divine alors non. Issa est un humain qui n’a rien de Divin, il mange, il boit, il se trompe, il oublie... Il est un Prophète rapproché et loyal, chargé d’une mission qu’il a porté à travers les révélations qu’il a reçues.

Les révélations qu’il a pu recevoir sont la Parole d’Allah, au même titre que tous les autres Prophètes.

J’espère que c’est plus clair pour toi.
Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook