Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messahel accuse le Maroc de blanchir l’argent de la drogue en Afrique
c
21 octobre 2017 16:29
J'ai juste une question à ce Abdelkader Messahel :

Puisque le Maroc, d'après les accusations d'Alger, a réussi sa percée en Afrique avec l'argent du haschich, pourquoi l'Algérie n'a pas réussi à le faire depuis des décennies malgré l'abondance des pétrodollars ?
m
21 octobre 2017 16:31
Ca fait longtemps qu'ils ont touché le fond, maintenant cette risée planétaire creuse pour atteindre le magma....
ptdr

Citation
DJADJAla a écrit:
Quel misere ce pays quel honte il on vraiment touché le fond
Désastres économiques
Désastres politiques
A
21 octobre 2017 16:46
Je pense que dans les prochains jours on va voir des declarations similaires de celle de ce msahel par d'autres responsables algeriens.

Pour le moment, l'algerie souhaite que le Maroc arrete totalement ses relations avec elle, et ca sera un cadeau pour les dirigeants algeriens. Sachant que le budget de 2018 n'existe plus, et cela va entrainer quelques emeutes. Les generaux veulent a nouveau encercler la population et que personne n'echappe! Je pense que le Maroc doit bien controller ses frontieres de l'est.
r
21 octobre 2017 19:44
belle réponse,.
A
21 octobre 2017 21:45
...Aucun des experts Algeriens de l'èconomie ,n'a fait une telle "synthèse" sur le Maroc et

son èconomie , mais ils donnent des pronostics en faveur du Maroc et son gènie dans ce

domaine, j'ècoute leurs dèbats assez souvent via leurs chaines TV .

-------------M. Messahal voulait gagner des points de chez M. Said Boutef ,

La devise pour grimper l'èchelle reste: DENIGRER , et DENIGRER et rien que DENIGRER,

ce Maroc qui innove, au lieu de " ramper " . SOBHANE LLAH fi khalkihi.
21 octobre 2017 22:02
MAUVAISE LANGUE
Ou sont passé 1000 milliards de DOLARD la richesse des algériens et algériennes ,des jeunes en ce jetant à la mer
pour quitté le payé . ou est le budget 2018
GROSSE EXPLIQUE CA aux ALgériens vieux cans
Ces allégations mensongères ne peuvent justifies les échecs ou les véritables problèmes économiques de son payé

Insécurité, les potins, les hypocrites , la jalousie Allah les emmènes à lanfer
21 octobre 2017 22:49
c'est de la misére,mais on va pas ce casser la tete avec un ignorant,meme nos Freres Algeriens le disent ,alors c'est bon.
s
22 octobre 2017 09:30
Ils aillent se faire voir
i
22 octobre 2017 09:39
.


IL faut le supprimer ce mongolien.


.
M
22 octobre 2017 10:13
Au lieu de s occuper de leurs problèmes économique ,ils passent leur temps à essayer de déterrer un scoop pour affaiblir le Maroc ,

Allez comprendre pourquoi ?

Les séquelles de la guerre d Algérie sont toujours présents.
A
22 octobre 2017 14:23
...c'est le mème en chair et en os qui, hier fut -il le prèposè "responsable" du soi-disant, UMA

ce "UMA" qui ,jamais ne voit le jour et ce ,tant que ces gens sont là,aux commandes de cette

"malheureuse" Algèrie , tombèe aux mains de ces prèdateurs venus de loin...
i
23 octobre 2017 08:30
.


Medi 1 a répondu intellectuellement aux propos lu ministre de pacotille le 22/10/17 par une émission où il a pris plein la gueule.

une vidéo que j'ai trouvé pas mal pour le sujet



.
F
23 octobre 2017 14:56
Hier j'ai pris un café avec un ami algérien et le sujet a tourné autour du Maroc et de l'Algérie en général. Et je me posais la question sur la situation financière actuelle de l'Algérie. Je lui ai posé la question sur le paradoxe suivant:"pourquoi l'Algérie qui a zéro dette, préfère faire tourner la planche à billet (très gros risque) au lieu d'emprunter sur le marché pour boucler son budget ?". Sa réponse: "tous les algériens connaissent la réponse mais personne ne le dit. On nous parle depuis le début d'une réserve qui devait tenir des années mais n'a pas tenu deux ans. En réalité c'est plus grave et tous les comptes sont faux. Si l'Algérie veut emprunter le FMI demandera un état précis de sa situation financière, et ce sera le pot aux roses. Et on veut tout sauf ça. Le pays est au fond du trou".
Conclusion: la situation financière de l'Algérie est peut-être pire que tout ce qu'on peut imaginer. D'où la fébrilité actuelle.
A
23 octobre 2017 16:08
L'ècrasante majoritè ont dans leurs gènes de la haine,de la violence et de la jalousie envers

surtout les Marocains ,demandes pourquoi, j'en sais rien,

observez avec moi , l'assistance du forum d'alger ,applaudit avec èclats aux allègations

faites contre le royaume du Maroc par le ministre algerien des affaires etrangeres,

aucun d'entre eux n'a mis d'objection et pourtant ils savent que ce sont de fausses

declarations contre un pays voisin "frere" , frère ?? loin s'en faut. pas à son niveau.

------les ennemis des arabes,sont les arabes eux-mème. ça c'est vrai.

--Mais, la haine cela stimule la santè des imbèciles.

-Outre,je n'ai jamais entendu un seul diplomate,ministre Marocain ,dèclarer que:

L'ALGERIE compte 35 milliardaires et 4100 millionnaires ( Algerie-Focus.com ²²AOUT ²013)

Le president bouteflika un milliardaire cachè,l'homme politique le mieux, une fortune qui

s'èlève à ²45 MILLIONS DE DOLLARDS 9AOUT²014 citè parmi les 10 dirigeants arabes

les plus riches au monde ( MAGAZINE FORBES )

plus sa fortune en SUISSE 907 MILLIONS FRANCS SUISSE èquivaut à plus d'un milliard de

dollard ( le quotidien algerie.org ) c'est aussi du blanchissement d'argent , c'est de

l'argent VOLE au pauvre peuple Algerien,

maintenant c'est au tour des familles Algeriennes qui se "jettent " dans des barques

dangereuses pour rallier l'Europe ,c'est cela que m'ssahel doit revoir,pas son voisin,

des Harragas dèmunis de passeport à Barbes et autres qu'il faudrait secourir et encadrer.


--pour ce qui est de la drogue,ça existe au niveau des individus partout au monde mème chez

vous ,pas au niveau ètatique , la RAM a des ISO 9001 et 900² reçus des audits à l'echelle

international. A M. MESSAHAL de retourner se RECYCLER, merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/17 16:50 par youssef1851.
A
23 octobre 2017 20:23
M.MESSAHAL / ouahed ma yakhlaanach : applaudissements dans la salle,

voilà le vrai visage de cette "diplomatie" du ring, du pile ou face. AKHIR ZAMANE
24 octobre 2017 13:01
N'insultez pas les mongoliens svp, ils n'ont rien à faire dans l'affaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook