Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messahel accuse le Maroc de blanchir l’argent de la drogue en Afrique
A
21 octobre 2017 01:49
...M. Messahel ,

Ta cruche est cassèe à force d'aller à l'eau trouble au lieu d'aller à l'eau de source,

quand on creuse une fosse pour quelqu'un on tombera dedans,

tes alibis sont toujours dènuès de fondement , s'auto-ridiculiser reste ta devise, et le monde n'est pas bète

pour te croire. caches-toi ,demande DIEU de pardonner tes mensonges,et sabbah l'moulak,serait mieux pour toi
21 octobre 2017 06:07
C'est Incroyable, comment un MAE soit disant d'un pays leader Arabe et Africain puisse raconter des mensonges aussi grossières à l'encontre d'un pays voisin, devant des journalistes dans une conférence public médiatisé. Les algériens qui ont une certaine notoriété notamment les intellectuels doivent avoir honte du niveau médiocre de leurs dirigeants. La honte vient aussi de l'ex diplomate onusien Lakhdar Ibrahimi qui ment aux algériens sur la santé de Bouteflika que tout le monde sait qu'il est inapte à 99% .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 07:34 par motao-1.
a
21 octobre 2017 08:39
AH AH (dixit Nelson des Simpsons)
D
21 octobre 2017 08:57
Quel misere ce pays leur jalousie leur haine les pousse à inventé n'importe quoi pour dire du mal de notre pays qu'il travail à développés leur pays qui dégringolent de plus en plus
21 octobre 2017 09:16
Il à fumé quoi ce ministre pour dire de telles bêtises? de la bonne marocaine, à n'en pas douter. C'est fou ce que la jalousie peu inciter à dire. Le banques marocaines que cela lui plaise ou non sont parmi les premières en Afrique et pour ce qui est du "doing business", tous les classements internationaux relèguent régulièrement l'Algérie à queue du classement.
F
21 octobre 2017 09:54
Ma foi, ils débloquent complètement. Ils sont en train de péter les plombs. Seule explication rationnelle.
P
21 octobre 2017 10:23
Comme disait l'autre, la meilleure défense, c'est l'attaque, ce morveux de Sellal a senti son heure arriver pour rendre compte devant le peuple Algérien de ces 6 décennies gouverné dans le malheur, l'égorgement, l'assassinat, le trésor de 1000 milliards de dollars dilapidé, évaporé dans la nature, une économie en faillite, et un pays à genoux, en plus la perte de confiance des Africains qui se rendent compte que les dirigeants Algériens les mènent dans une voie sans issue avec leurs mensonges, et au lieu d'essayer de rectifier le tir, et dire la vérité aux Algériens pour sauver ce qui peut l'être à la place de faire diversion sur les vrais sujets qui touche la gouvernance du pays, au lieu de sortir des âneries pour détourner le regard des Algériens, quel classe ce personnage... dont-il ne mérite même pas le respect..., je me pose des questions sur le mental et la crédibilité de cet individu, et pour la véracité de ses dires pour accuser un pays souverain, enfin... on comprend son délire, il a pété les plombs, il perd sur tous les plans, il sent son jugement qui approche tout doucement et celle du clan des pins, il tente le tout pour le tout pour inverser l'accusation, tu n'échappera pas à ton destin, avec tous les criminels de la Moradia, tu peus improviser comme à vos habitudes..., mais tu ne trompera personne, tu dois te concentrer sur se qui se passe chez toi, avant de critiquer les autres qui sont au dessus de toi, reprend ton esprit, et si ce n'est pas suffisant, une cure à Marseille te fera du bien pour mettre les pendules à l'heure !!!
m
21 octobre 2017 10:54
C'est qui me gène le plus c'est le public qui applaudi à son délire algero-algerien. Depuis le temps qu'on leur bourre le crâne avec des mensonges ils ont fini par y croire‚ même sur ce site on les voit nous parler sans cesse de drogue et prostitution. Je pense que la réconciliation n'arrivera jamais avant un nettoyage du fond de l'autre côté de la frontière.
21 octobre 2017 11:12
Prenez un abruti faîtes en un ministre ça donne ce résultat... Comme Fatem je ne vois moi aussi que cette explication. Ce qui me fait le plus peur c'est quand un gouvernemt arrive a ce point là c'est qu'il n'a aucune solution a proposer au peuple.
D
21 octobre 2017 12:04
Quel misere ce pays quel honte il on vraiment touché le fond
Désastres économiques
Désastres politiques
r
21 octobre 2017 12:14
Très bien dit!
A
21 octobre 2017 13:03
Salam

l'homme Mèditerranèen est limitè par une esperance de vie qui oscille entre 70/80 ans,

or,semer la discorde,mèfiance et haine contre un voisin d'abord,puis un frère par DIEU et sang,

c'est se faire du mal vis-à-vis de l'humain ici et devant son crèateur ,DIEU dans l'au-delà,

au lieu de se repentir, implorer le pardon divin, " sabbah li llah " que tu ailles retrouver plus

tard,comme nous autres d'ailleurs ,

ça va ètre humain, comme ètre une "rahma wa maghfira" en ta faveur avec DIEU et

reconnaissance de cet humain que tu dènigres, Sobhane llah,

---------------l'homme lèttrè , ( je dis pas un savant) , consacre sa vie à vouloir aider,

èclairer sa communautè et avec elle le monde sans distinction aucune et ce,par ses

connaissances scientifiques ,littèraires et autres ( inventions,ècrire des livres,mettre au point

des engins ,chercher/ tester des mèdicaments pour sauver l'autre etc...)

--------------La race qui n'est autre que la "notre" ne cherche et ne cherchera que ce qui

a trait à nuire au voisin, d'où "avions" nous contractè le virus ? et qui est "responsable"

et celui qui c'est qui a vèhiculer la "maladie" de hair l'autre et ne pas vouloir le servir,

se rèjouir à ses dèfaites ???

---------------le terminus n'est pas loin,songez ,veillez à bien collecter vos "bagages"


WA L'FAHAM YAF'HAM
21 octobre 2017 13:18
ILs ont que la grande geul ses abroutis pour regarder les problèmes de leur payés ,ils se mêlent des autres
Dieu va les punir du mal qui font inchallah
B
21 octobre 2017 13:24
On peut être médiocre quel que soit notre âge et dire des âneries aussi.
Cet individu est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire.Les autorités marocaines ne devraient pas relever ou s'offusquer de ces propos médisants.99% des gens y compris nos frères algériens savent que ce qu'il raconte sont des ragots de caniveaux destinés à braquer l' attention des algériens sur de faux problèmes.
Il devrait s'attacher à régler les difficultés que rencontrent ses compatriotes au quotidien c'est cela sa mission première.
F
21 octobre 2017 14:28
C'est un peu la panique générale chez eux. Je me demande s'il ne sont pas en train de répondre par avance à des questions que les algériens vont se poser ou sont en train de se poser. Pourquoi le Maroc malgré quelques difficultés (somme toute mineures) a une économie qui marche et qui conquiert et que l'Algérie n'arrive pas à boucler son budget actuel (2017) et bien sûr ne sait pas comment attaquer celui de 2018 avec de gros nuages noirs dessus. Ils sont face à une double incertitude:
-gérer les affaires courantes (problème du budget)
- répondre aux inquiétudes des algériens et aux questions qu'ils se posent et aux comparaisons qu'ils ne manquent pas de faire.
A la première ils ont répondu par la planche à billet (totalement idiot)
A la deuxième ils répondent par cette attaque du Maroc pour dire que le Maroc fonctionne sur de "la gonflette" et donc toute comparaison n'a pas lieu d'être. C'est idiot également car le Maroc est évalué par des instances internationales.
Pour répondre à ta remarque, le Maroc se doit de les stopper net. Sinon ils n'ont pas de limite. On les connait. Il a bien fait de convoquer leur représentant diplomatique. Il faut les calmer.
Mais cette histoire veut dire que l'explosion est imminente chez eux. Nous ne le souhaitons pas pour nos frères algériens mais ces dirigeants incompétents en seront responsables.
Citation
Blanche colombe a écrit:
On peut être médiocre quel que soit notre âge et dire des âneries aussi.
Cet individu est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire.Les autorités marocaines ne devraient pas relever ou s'offusquer de ces propos médisants.99% des gens y compris nos frères algériens savent que ce qu'il raconte sont des ragots de caniveaux destinés à braquer l' attention des algériens sur de faux problèmes.
Il devrait s'attacher à régler les difficultés que rencontrent ses compatriotes au quotidien c'est cela sa mission première.
F
21 octobre 2017 14:32
ou alors il se prépare au pire (venant du peuple) et il tente une dernière opération intox
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Prenez un abruti faîtes en un ministre ça donne ce résultat... Comme Fatem je ne vois moi aussi que cette explication. Ce qui me fait le plus peur c'est quand un gouvernemt arrive a ce point là c'est qu'il n'a aucune solution a proposer au peuple.
c
21 octobre 2017 14:54
Je vais expliquer un détail important à Monsieur Abdelkader Messahel : il ne suffit pas d'avoir de l'argent facilement, il faut savoir en gagner et s'en servir.

Comme disent les ricains : "Easy come easy go". L'argent facile gagné grâce à la rente pétrolière a abruti nos voisins de l'Est au point de croire que c'est le seul moyen de faire de l'argent en oubliant que d'autres moyens clean sont possibles quand on fait travailler sa matière grise, à moins que la matière grise fait défaut aux dirigeants de nos voisins de l'Est. Autre chose, ce n'est pas parce que les décideurs d'Alger sont vicieux que tout le monde doit l'être pour atteindre ses objectifs.
U
21 octobre 2017 15:39
Ce massahel va trop loin, il n'a pas seulement insulté le maroc mais aussi la tunisie(2millions de touristes algériens cette année), la libye et l'Égypte.le maroc face a ces accusations graves doit obligatoirement porter plainte contre cet individu et demander pardon sinon, un doute planera sur ses dires
m
21 octobre 2017 16:23
Ce pauvre Msieur a appris la diplomatie dans un Hammam de Bab El Oued ou chez un 7allak (Coiffeur populaire du cartier) ?

Le charognard quand il n'arrive pas à atteindre le morceau de viande des autres, il fait croire qu'il pu
21 octobre 2017 16:28
wallah j'ai honte a sa place.Racontes au Algeriensyawning smileyu sont l'argent du Petrole?? et laisses le Maroc tranquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook