Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
messages pour les femmes divorcées
s
19 octobre 2013 14:53
pourquoi nous avons peur de refaire nos vie? que se passe-il ds nos tête?
Nous sortons souvent d’une mauvaise relation, nous avons été déçues et il est difficile de se relancer dans une nouvelle histoire. Nous sommes méfiantes et la confiance tient une place beaucoup plus importante qu’avant.
Nous avons peur d’aimer, d’aimer à sens unique et de ne pas reconnaître le manipulateur
Nous n’osons pas nous lancer vers un homme par peur du fameux râteau.
Nous avons placé nos études et notre carrière professionnelle avant les hommes.
Nous ne voyons pas les hommes intéressés ou au contraire, parce que c’est nous qui ne sommes pas intéressées.
Nous attendons, c’est vrai, que l’amour nous tombe dessus… parfois on peut attendre longtemps…
Nous les femmes, nous ne supportons pas que l’on nous dise : "toi ? célibataire ? non ? je te crois pas, mignonne et intelligente comme tu es ?" ou "oh t’en fais pas, tu vas rencontrer quelqu’un rapidement" (Nous n’avons pas la même notion du "rapidement"winking smiley, on encore lors des mariages : "alors, quand est ce qu’on te marie ?".
Nous faisons peur aux hommes. Et oui Mesdames, car ils croient que si nous sommes seules, jolies, intelligentes et avec une mauvaise expérience , c’est que nous sommes forcement CHIANTES et EXIGENTES !!! Bon ok, un petit peu..lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 16:03 par sabrina000.
19 octobre 2013 15:01
salamoualeykoum,
ne tkt pas toute les vérités sont bonnes a dires tu sais!
ina allah ma3a sabirine (allah est avec les patients,les endurants),de plus faut savoir que de nos jours le divorce est devenu une banalité dus au manque de communication ou au manque de patiente ou ALLAH ou 3lem a7kém

PS:allah éprouve ceux qu'il aime
quoiquil en soit allah y sehel 3lina fil sawej ou taquabél mina dou3a tina
c
19 octobre 2013 15:41
hello
ba on a pas peur et vous faites pas peur, soit on vous fait pas confiance, et c'est la premiere raison pck un weld nass ya surement une qui lui a fait souffrir pour rien donc voila soit on s’intéresse pas a vous c'est tout simple
s
19 octobre 2013 15:42
pourquoi ne pas faire confiance à une femme divorcée?
c
19 octobre 2013 15:45
pas specialement a une femme divorcé je parlai en general
pk pas une femme divorcé car il se disent que c'est toujours de la faute des femmes et qu il veulent construire un truc nouveau pas batir sur ce qui est deja batu mais bon apres chacun comment il le sens
s
19 octobre 2013 15:52
oui je comprends, mais dis toi que tt le monde est entrain de bâtir sur un truc battis car je ne pense pas que toutes les femmes ont épousés le premier homme avec le-quelle elle a fait des projets!!!!!!!!
c'est vrai que chacun est libre et penser comme il veut mais faut pas non plus dévaloriser une femme divorcée et en plus c est pas toujours la faute à la femme et sois sûre d une chose... personne ne fuit le bonheur, si une femme(ou un homme) était bien là ou elle (il) était ac son ex mari (ex femme) elle (il) ne serait jamais partie!!!!!
c
19 octobre 2013 16:00
oui je sais je suis pas entrain de devaloriser les femmes divorcé je te dis juste comment la majorité des gens le perçoive
et moi perso je n'ai pas de problemes mais je vais pas faire le focu avec toi donc je te dis la pensée tordu des hommes en general pour ne pas etre hypocrite
par contre pour la confiance je suis d'accord car moi et je parle de mon vecu j'ai fait confiance et j'ai reçu juste la distruction me faire sentir coupable pour me ruiner jusqu'au bout et au final dire dsl comme si sont dsl yallai arranger ce qui est detruit
s
19 octobre 2013 16:08
Dac, merci!!!!1 mnt je comprends mieux ce que tu voulais dire!!!
Il est vrai que les gens tordus pensent comme ça, je suis consciente de cela!!!!
Pour toii, ben oui je sais, nous sommes tous passés par là et nous vivons tous ac l idée que nous nous sommes pas pareils!!!!!
il y a des hommes bien et des femmes bien partt faut juste essayer de faire le bon choix!!!!!1
la mauvaise expérience est mauvaises certes mais je pense que ça nous aide a voir les choses d une façon différente!!!!!!
nous devons toujours essayer de prendre le bon coté des choses!!!!!!!!!!
y a des femmes qui ont fait souffrir bcp d hommes et y a des hommes qui ont fait souffrir bcp de femmes aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ne t inquiète pas la roue tourne wallah.... courage
Allah iba3ad 3lina labla
A
19 octobre 2013 16:14
Le mieux c'est d'épouser une femme vierge mais si on trouve une femme divorcée ou veuve et qui nous sera plus bénéfique on prend celle qui s'est déjà mariée.

Comme le 7adith de Jabir radia llahu 3anh quand il a annoncé au prophète 'alayhi salaat wa salaam qu'il s'est marié avec une femme qui avait déjà été mariée, il lui a dit 'alayhi salaat wa salaam "Pourquoi n’as-tu pas pris une vierge avec laquelle tu aurais joué et qui aurait joué avec toi.'
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
c
19 octobre 2013 16:21
ba j'essaye pck la miss a bien fait son role pendant un an et q q

c'est juste que je suis pas responsable et pourtant je serai pas le meme avec la prochaine et que ça sera peut etre injuste a son egard et sa me bouffe le cerveau car je suis fautif en rien

elle fallai juste quelle me dis que c'est pas bon entre nous et voila j'aurai pas subi tout les galere me dechiré perdre mon temps energie argent dans le vide tongue sticking out smiley
mais ça changera j'espere mais bon elle a ruiné une partie de ma vie deja donc a vivre avec ça jusqu'a la mort grinning smiley c'est comme ça
s
19 octobre 2013 16:29
oui je comprends!!!!!
Nous avons tous peur de ne pas être juste ac la bonne personne mais comme on dit Rabi sobhanou irratab lekloub!!!!!! ne t inquiète pas la bonne personne peut changer nos vie ce n est pas évidemment celle que avons choisi au début ça!!!!!!
Tu seras bien ac la personne li katabhalak rabi sobhanou inchallah tu verras!!!!
courage on frère
s
19 octobre 2013 16:55
le mieux est d épouser une femme bien!!!
s
19 octobre 2013 17:55
Amin mon frère,
merci pr ton message )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 17:56 par sabrina000.
w
20 octobre 2013 17:03
salam aleykoum, je suis actuellement en divorce!! et j'ai vraiment peur car j'ai l'impression que je n'arriverais plus à faire confiance ou à aimer quelqu'un d'autre!!
J'ai peur que cette perte de confiance dure longtemps, j'ai un degout du mariage et de la vie à deux... Il y avait plus de prise de tete que de bons moments... Revivre cela m'angoisse, j'ai perdu confiance en moi du coup dur dur de se dire qu'un jour ça ira, qu'il faut trouver la bonne personne.
s
20 octobre 2013 17:26
perso, j'ai aucun soucis de me marié avec une femme divorcé
s
20 octobre 2013 17:33
selam
ne t'inquiète pas Wided ça va passé!!!! c est vrai que c est dur mais dis toi que c est ton destin et inchallah tu auras une vie meilleure au futur!!!!!
Faut pas que tu perdes confiance en toi tu vaux bcp mais nous n avons pas eu de chance et je suis sûre que si une porte s est fermé pour nous ben il y aura une porte meilleure pr nous!!!
Sois patiente wided et si t as envie de parler ben envoie moi un mp et on parle sur skype ou gmail!!!
l
20 octobre 2013 17:43
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Le mieux c'est d'épouser une femme vierge mais si on trouve une femme divorcée ou veuve et qui nous sera plus bénéfique on prend celle qui s'est déjà mariée.

Comme le 7adith de Jabir radia llahu 3anh quand il a annoncé au prophète 'alayhi salaat wa salaam qu'il s'est marié avec une femme qui avait déjà été mariée, il lui a dit 'alayhi salaat wa salaam "Pourquoi n’as-tu pas pris une vierge avec laquelle tu aurais joué et qui aurait joué avec toi.'

tu te crois au marché ? Les femmes divorceées sont de plus mauvaises qualités que les vierges?Alors tu prônent pour les mariages de raisons qui ne valent rien
s
20 octobre 2013 18:05
pufff n importe quoi!!!! asamhili ma soeur mais on sait très bien que c est pas haram, hamdoulleh!!!!!!!!
A
20 octobre 2013 19:21
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Le mieux c'est d'épouser une femme vierge mais si on trouve une femme divorcée ou veuve et qui nous sera plus bénéfique on prend celle qui s'est déjà mariée.

Comme le 7adith de Jabir radia llahu 3anh quand il a annoncé au prophète 'alayhi salaat wa salaam qu'il s'est marié avec une femme qui avait déjà été mariée, il lui a dit 'alayhi salaat wa salaam "Pourquoi n’as-tu pas pris une vierge avec laquelle tu aurais joué et qui aurait joué avec toi.'

tu te crois au marché ? Les femmes divorceées sont de plus mauvaises qualités que les vierges?Alors tu prônent pour les mariages de raisons qui ne valent rien

Pas la peine de m'agresser. Ca me dégoute de parler avec des sauvages comme toi.

Moi j'te ramène une parole du prophète 'alayhi salaat wa salaam, toi tu ramènes quoi ??? Ta passion ? A3oudhou billah.

Manque total de adhab. Ca y est, j'en ai marre.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
K
20 octobre 2013 20:07
Salam
Moi je suis une jeune femme qui a divorcer au bout de 4 mois de mariage mon ex mari était très immature et beaucoup beaucoup de problème sa a été très dur mais après mon divorce j ai repri mes études obtenu mon diplôme et rencontrer mon futur mari 8 mois après mon divorce c est un homme pieux doux je ne pensais pas que j'allais rencontré un homme comme sa mais hamdouleh eh sa fait 5 ans et hamdouleh dans quelque mois inchaalah notre bébé d amour In loveva venir au monde
Je pensai que comme j avais été divorcer je ne pourrai plus me remarier mais si !!!je souhaite a toute les femmes divorcer de pouvoir connaître le même bonheur que moi c'est a dire être une femme épouse et futur maman comblée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook