Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messages aux frères qui ont des soeurs
j
7 août 2017 14:50
Petit message aux frères si vous avez des soeurs et que vous connaissez des frères corrects faites le nécessaire quitte à faire venir 10 frères chez vous ya pas de mal et faut pas se vexez si le frere ne veut pas et si votre soeur ne veut pas il ne faut pas lui en vouloir le mariage est une affaire sérieuse donc si les deux sont en accord c bon sinon tant quils ne sont pas unis il ny aucun mal à ne pas donner suite faites juste les causes pour Allah et le reste nest pas dans vos mains
C
7 août 2017 14:54
Bof je suis pas d'accord
T'imagines la fille qui se fait refuser par 10hommes la pauvre elle va perdre toute confiance en elle
M
7 août 2017 15:08
Moi je dit faut laisser les parents s'occuper de ça, ou au pire faire le témoin si ta sœur décide de rencontrer quelqu'un, et au moins toute tentative mal intentionnée sera écartée.

Après ramener des gens à chaque fois chez toi pour les présenter à sa sœur, ça fait bas étage du genre "on cherche à se débarrasser d'elle" , ou "on cherche à vite la marier"
"elle à fait des erreurs dans sa vie vaut mieux la marier", ya des doutes qui s'installe quoi.
M
7 août 2017 15:16
salam aalikom

nous avons beau être musulmans mais ce genre de démarche est quasi rare chez " nous " . Proposer sa fille en mariage est perçu comme une " honte" pour la plupart de nos parents .
7 août 2017 15:26
Le but cest de faciliter le kheir et faire les causes, je pense que tout le monde devrait y penser au lieu d'être égoïste. On oblige personne a se marier ce sont que des propositions et tant pis si ils se plaisent pas c'est la vie en même temps
Citation
Chamiya a écrit:
Bof je suis pas d'accord
T'imagines la fille qui se fait refuser par 10hommes la pauvre elle va perdre toute confiance en elle
C
7 août 2017 15:32
Si elle est soldée la fil d'attente sera encore plus longue..
M
7 août 2017 15:40
Mdr manquerait plus que de payer la dote en ticket restaurant. (je rigole hein)

Nan, il a raison mais de présenter des gens bien à sa soeur, mais en ramener 10 ça fait "sauvageon" il y a un temps de reflexion entre les prétendant refusé pour permettre à sa soeur de réfléchir à ce que elle souhaite réellement, mais en ramener chaque jour ou chaque semaine un nouveau t'a pas le temps de réfléchir
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si elle est soldée la fil d'attente sera encore plus longue..
7 août 2017 15:49
ah non c'est une bid3a
chez nous le mariage est une affaire de femmes
c'est les mamans qui font une réunion dans le hamame
''on va prendre chinetoya pour japonetoké''

japontoké est la il n'a pas d'argent il n'a pas un appartement il n'a que le crayon
et une barbe a faire valoir pour un grossiste il lui donne un carton de vetments a distribuer
il passe sa vie dans sa 3abaya assis par terre devant sa marchandise des qu'on siffle ils rammasse tout et court dans tous les ruelle a st denis..il passe par une soeur
''cache toi ici''
t'as quelques choses a me montrer aujordhui
oui j'ai de nouveaux ongles en aciers c'est pas chére je te ferais un bon prix
F
7 août 2017 15:54
Assalamu alaikom

Oui tu as raison ça serait une bonne chose de la part des frères thumbs up
C
7 août 2017 15:54
Oui je connais le but
Mais je reste persuade que ce n'est pas un bon moyen !
En plus si un homme à une sœur et que sa sœur plais a un de ses amis je suis sûre que par lui même il va faire le pas de demander à faire une mouquabala
La femme etant plus sensible des refus à la pelle c'est pa bon
Citation
.Anna. a écrit:
Le but cest de faciliter le kheir et faire les causes, je pense que tout le monde devrait y penser au lieu d'être égoïste. On oblige personne a se marier ce sont que des propositions et tant pis si ils se plaisent pas c'est la vie en même temps
7 août 2017 16:49
Qui ne tente rien n'a rien. Dans la vie tout n'est pas acquis et on ne peut plaire a tout le monde smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook