Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messages aux célibataires
O
27 août 2016 16:51
Attachez vous fortement à Lui, avant d'espérer le meilleur de Sa part

 
Rappel 0
27 août 2016 16:59
Salam

Sur ce forum il n'y a pas beaucoup qui aiment Allah dans ce cas, puisque ils n'ont pas encore trouvé l'âme-sœur, maintenant avec ton conseil ça va peut-être s'arranger. moody smiley
27 août 2016 17:02
L'âme sœur c'est une question de mektoub c'est tout Allah swt a écris notre destin avt la création, si c'est écris qu'on sera heureuse ou malheureuse en amour ben sa sera ainsi.

Après seul les invocations peut changer la destinée!
27 août 2016 17:05
pourquoi melanger l'amour pour allah et l'amour pour les gens a la limite si y avait que des musulmans sur terre peut etre parce que des athées ou des gens qui pratiquent pas de religions vivent parfois de vrais amours y a eu des grands imam qui n'ont jamais connus de femme si on suit ta logique on peut dire de ces gens des hypocrite non franchement arretez de tout melanger on est obligé d'adorer allah et de l'aimer sans forcement attendre des choses en retour ( dans ce bas monde ) parce que parfois les duaa sont pas exaucées et tu risque de douter

salem alikom
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 août 2016 17:16
Quand tt vas bien on oublie Allah, mais quand on a un probleme sayer.... si jamais l'homme que t'aime fini par t'epousé c'est qu'il t'etais destinè.si c'est pas lcas ca veut pas dire qu'Allah t'as pas exaucé c'est juste qu'il est pas pour toi..!!
v
27 août 2016 17:19
Messages aux célibataires dans "problèmes de couple" moody smiley moody smiley
C est fichus pour eux lol
O
27 août 2016 17:23
Quand on parle d'amour pour Allah on va au delà du simple Amour, de la croyance en Lui qui parait évident pour tout musulman. Tu sais il y a plusieurs degrè d'attachement, on ne Le porte pas tous du meme poids dans notre coeur smiling smiley on lui accorde pas tous la meme importance, on ne pense pas tous à Lui chaque instant, on ne repose pas tous TOUT sur Lui. Y a des moments on l'oublie, y a des moments on s'adonne plus aux plaisirs de cette vie ici bas, on chercher refuge/conseils ailleurs qu'auprès de Lui.
Quand un malheur te touche et que tu es éprouvé, ça t'aide dans ta relation et ton VRAI amour avec Lui, tu en as un qui est PLUS important et profond

Le message c'est atteignez un certain degré d'amour, et ensuite il vous fera grâce de ses meilleurs bienfaits

Citation
virtualhealing a écrit:
pourquoi melanger l'amour pour allah et l'amour pour les gens a la limite si y avait que des musulmans sur terre peut etre parce que des athées ou des gens qui pratiquent pas de religions vivent parfois de vrais amours y a eu des grands imam qui n'ont jamais connus de femme si on suit ta logique on peut dire de ces gens des hypocrite non franchement arretez de tout melanger on est obligé d'adorer allah et de l'aimer sans forcement attendre des choses en retour ( dans ce bas monde ) parce que parfois les duaa sont pas exaucées et tu risque de douter

salem alikom
O
27 août 2016 17:24
Ton mektoub n'est pas forcément bien, sinon on serait deja au Paradis !
Citation
Sultaana75 a écrit:
L'âme sœur c'est une question de mektoub c'est tout Allah swt a écris notre destin avt la création, si c'est écris qu'on sera heureuse ou malheureuse en amour ben sa sera ainsi.

Après seul les invocations peut changer la destinée!
27 août 2016 17:25
salam

ils vont tous crier en choeur: tu aurai pas pu le dire avant?? Grrrr

ptdr
Citation
Salima2016 a écrit:
Messages aux célibataires dans "problèmes de couple" moody smiley moody smiley
C est fichus pour eux lol
O
27 août 2016 17:26
C'est voulu, les couples sont aussi des personnes non mariées qui deviennent célibataires et desespérées avec leurs problemes smiling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Messages aux célibataires dans "problèmes de couple" moody smiley moody smiley
C est fichus pour eux lol
27 août 2016 17:34
Salima, quand je lis ta phrase: Messages aux célibataires dans "problème de couple"
ça me fais rigoler juste à K.O devant mon iphone. ptdr

Pardonne-moi à Taqwalillah.
Citation
Salima2016 a écrit:
Messages aux célibataires dans "problèmes de couple" moody smiley moody smiley
C est fichus pour eux lol
27 août 2016 18:32
Salut,

Sans vouloir te manquer de respect. Sincèrement. Mais je trouve qu'il y a un manque de réflexion dans ta manière de voir la vie, dans tes propos suivant.

"Allah swt a écris notre destin avt la création"

Ça veut dire quoi pour toi écrire le destin avant la création? Je trouve ça trop facile de dire ces choses qui demandent énormément de réflexion. C'est comme dire: "C'est écrit et cela va se faire".

Parce que pour moi, le destin c'est quelque chose que tu vois à travers les actes du passé et quotidien d'une personne. Je vais te donner un exemple:

Si tu as un fils qui a le don de dessiner des choses bien au delà de son âge (5 ans on va dire) et qu'à l'âge de 10 ans ses dessins deviennent des chef d'oeuvres, tu verras en lui un futur artiste, surtout s'il continue d'emprunter le chemin qui le guidera vers son évolution ultime. Parce que tu as vu son passé et tu connais son présent, et grâce à cela, tu sais voir dans son destin..

(Sans oublier que certaines circonstances de la vie, si le jeune homme ne se bat pas, peut le pousser à sortir de son chemin.)

Mais...

Une mère pour qui tous ces dessins représente le diable et décide d'éloigner son fils de cet univers, pour le pousser vers les études et que 20 ans plus tard il devient informaticien, pour moi c'est d'éloigner une personne de ses dons.
Est-ce que son destin était finalement de devenir un informaticien malgré son don du dessin?

A ce moment là, est-ce que Dieu a décidé que le destin de ce garçon était de devenir un artiste ou un informaticien?

"si c'est écris qu'on sera heureuse ou malheureuse en amour ben sa sera ainsi."

Encore une fois, pas de réflexion. Juste du: "J'ai lu et c'est comme ça".
Et je trouve cela parfois dommage de voir les gens se limiter ainsi. Parce que à travers la lecture, ça demande ÉNORMÉMENT de réflexion. Peu importe le livre qu'on lit.

Le bonheur et le malheur sont des choses qui se crée entre humain ou seul. Dieu ne rend pas les gens plus heureux ou malheureux. Ce sont les actes qui te pousseront vers le bonheur ou malheur. Cela peut être des actes tels que la prière qui peuvent te donner le bonheur, ou le fait de fumer et d'attraper le cancer (dont Dieu n'a rien à voir) qui te pousseront vers le malheur.

Desolé pour le long message....


Citation
Sultaana75 a écrit:
L'âme sœur c'est une question de mektoub c'est tout Allah swt a écris notre destin avt la création, si c'est écris qu'on sera heureuse ou malheureuse en amour ben sa sera ainsi.

Après seul les invocations peut changer la destinée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 20:31 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 août 2016 18:50
Lol ben croire au destin fait partie des piliers de la foi.
Tu n'a la foi que si tu pense fermement que tt a étais écris et que
ni toi ni personne ne peuvent y changer quoi que ce soit.

Dire et si et si c'est l’œuvre du cheytane.

exemple: si tu perd un enfant lors d'un accident domestique, car tu a laissée du white spirit sur la table et qu'il en a bu.

tu peux pas t'en vouloir te dire continuellement et si et si je ne l'avais pas laissé sur la table, car même si c'était pas ce produit qui l'avais tué sa aurait pu être une chute ou une voiture qui le renverse si c'est son heure c'est son heure!
27 août 2016 19:00
Salam alleykoum,
Je ne te rejoins pas , el hamdoullilah beaucoup de soeur sont dans le din, chaste, serieuse et adore Allâh swt mais le moment n est pas encore arrivée ou qu Allâh swt les éloignes d un mal rien de plus.

Mais une chose est sûre c est que si la confiance pour Allâh swt est inébranlable alors et c est seulement là que l on peut accepter son destin car lui seul sait ce qui est bon pour nous.
Qu Allâh swt nous guide vers ce qui est le mieux pour nous et nous donne le bon comportement ameen
27 août 2016 19:03
Salam

Merci pour ton bon commentaire @Elijah, tu est une bonne pédagogue ! thumbs up
d
27 août 2016 19:07
Que du vrai dans ce que tu dis...
Citation
virtualhealing a écrit:
pourquoi melanger l'amour pour allah et l'amour pour les gens a la limite si y avait que des musulmans sur terre peut etre parce que des athées ou des gens qui pratiquent pas de religions vivent parfois de vrais amours y a eu des grands imam qui n'ont jamais connus de femme si on suit ta logique on peut dire de ces gens des hypocrite non franchement arretez de tout melanger on est obligé d'adorer allah et de l'aimer sans forcement attendre des choses en retour ( dans ce bas monde ) parce que parfois les duaa sont pas exaucées et tu risque de douter

salem alikom
p
27 août 2016 20:27
Vous savez, on peut se marier et divorcer aussi ...
Un célibataire c'est quelqu'un qui n'a pas trouvé le conjoint convenable pour x raisons ! ça peut venir de lui même, de sa façon de voir les choses, son caractère et ça peut venir du fait qu'il ne cherche pas bien aussi ou tout simplement il n' y a personne dans son entourage qui lui correspond ! Une histoire de chance ! Pour ne pas tomber dans le déprime, il faut bien croire que c'est le destin. Parce que je trouve que pas mal de nos actions et de nos choix influencent notre sort !

Est ce qu'on peut distinguer entre destin et choix personnel ? Je ne pense pas ...

Il faut considérer que la vie est une épreuve pour chacun , les épreuves sont différentes , les personnes aussi. On ne doit pas échouer ou choisir le mauvais chemin quand on a épuisé toutes nos chances et nos ressources pour bien vivre ! Après tout, on ne peut que patienter et évoluer notre façon de voir les choses pour avancer jusqu'à la dernière minute. C'est ce qu'on appelle avoir des principes quel que soit notre destinée.

Si tu as besoin d'un service par exemple, et que tu as devant toi des gens qui donnent la corruption pour l'avoir, feras tu de même ? C'est ça la question et c'est notre choix qui fera de nous la personne qu'on est vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 22:11 par pic2000.
O
27 août 2016 21:04
Peut être que tu n'es pas d'accord avec le sujet, mais comme tu l'as bien dis ce qui nous arrive peut aussi découler de nos actions, celui qui espère le bien doit faire en sorte d'oeuvrer pour !
27 août 2016 21:23
Dire et si et si c'est l’œuvre du cheytane.

Est-ce que je dois comprendre par cette phrase mentionné ci-dessus, qu'aller à l'encontre de ce que ""dit"" Dieu....c'est accepté ce que dit le Diable?

J'appelle cela un peu un piège et une certaine forme de manipulation où le but est de faire peur un individu afin de le pousser à se soumettre...et pas nécessairement à Dieu(avis perso).

Avoir une propre critique n'a strictement rien à voir avec le "Sheytane".

Je ne vis pas avec des "si" et on ne refait pas le monde avec des "si", mais je ne vois pas le destin comme quelque de "déjà construit". Je vois plutôt le destin comme quelque chose que l'on voit et donc, on construit un chemin pour l'atteindre.

Car dire que Dieu a déjà tout écrit, cela veut dire que tu as beau faire 5 ou 6 ans de droit à l'université, 2 ans de stage avancé et payé, fréquenter les meilleurs avocats du monde....mais finir éboueur car Dieu l'a ainsi décidé? perplexe

Concernant ton exemple, je te rejoins à moitié. Car la mort, on n'y peut pas échapper et certains la provoquent, mais on peut prolonger notre vie sur cette terre.

Simple exemple:
Certaines maladies qui tuaient avant, tuent beaucoup moins (ou moins vite) aujourd'hui.
Citation
Sultaana75 a écrit:
Lol ben croire au destin fait partie des piliers de la foi.
Tu n'a la foi que si tu pense fermement que tt a étais écris et que
ni toi ni personne ne peuvent y changer quoi que ce soit.

Dire et si et si c'est l’œuvre du cheytane.

exemple: si tu perd un enfant lors d'un accident domestique, car tu a laissée du white spirit sur la table et qu'il en a bu.

tu peux pas t'en vouloir te dire continuellement et si et si je ne l'avais pas laissé sur la table, car même si c'était pas ce produit qui l'avais tué sa aurait pu être une chute ou une voiture qui le renverse si c'est son heure c'est son heure!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
O
27 août 2016 21:51
Je crois sincèrement que très peu de gens ont compris le message ! Il s'agit pas de destin de manque de foi au destin ou de le remettre en question ! On est en train de dire que celui qui veut du bien doit s'attacher a Allah et faire en sorte de le mériter !
Bien que sur que tout est écrit mais visiblement on vous apprend une chose là : Allah a permis que l'invocation soit un outil a l'homme pour parvenir a son but ou obtenir un bienfait !
Donc ça aussi cest une cause pour obtenir la bonne personne ! Dans la vie on n'obtient pas forcement ce qu'on mérite (on peut être éprouvé) mais on peut y contribuer par la meilleure des façons! Un réveil et un attachement au Roi de l'univers!

As salam
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Je ne te rejoins pas , el hamdoullilah beaucoup de soeur sont dans le din, chaste, serieuse et adore Allâh swt mais le moment n est pas encore arrivée ou qu Allâh swt les éloignes d un mal rien de plus.

Mais une chose est sûre c est que si la confiance pour Allâh swt est inébranlable alors et c est seulement là que l on peut accepter son destin car lui seul sait ce qui est bon pour nous.
Qu Allâh swt nous guide vers ce qui est le mieux pour nous et nous donne le bon comportement ameen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook