Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les messagers dans le monde
A
13 mars 2025 17:40
Salam 'aleykoum,
Suite à un débat sur un réseau social, une personne ne croyant pas en الله s'est alors questionner sur le fait que le berceau du judaïsme, du christianisme et de l'Islam sont au même endroit, ce à quoi je lui ai répondu que الله avait envoyé des prophètes sur toute la Terre mais dont nous ne connaissions pas leur histoire, jusque là je ne pense pas m'être trompé.
Premièrement une de ses questions a alors été si l'on avait des preuves historiques de cela, connaîtriez vous des recherches sur ce sujet?
Deuxièmement, cette personne a demandé comment les peuples anciens étaient censés croire les messagers sans preuves, ni texte. J'ai alors répondu qu'الله leur a certainement fourni des preuves pour aider ses messagers je voulais donc savoir s'il y a une meilleur réponse à cela et si elle est correcte car je reconnaît ne pas avoir une très grande connaissance de la religion.
Barak الله ufik pour vos réponses et الله sait mieux.
13 mars 2025 17:49
Elle a dû bien se marrer la personne avec qui tu as "débattu".
13 mars 2025 18:38
Sarah ftulek et sarah ftulkum a tous 🫨
Citation
Sarah** a écrit:
Elle a dû bien se marrer la personne avec qui tu as "débattu".
A
13 mars 2025 19:51
Alaykoum salam

J'avais tendu que y a des messager personne les a suivie
A
13 mars 2025 19:52
Villeurbanne wéeee wéeee

T'es vers le quartier juif ? Purée c cher ou t'habite
13 mars 2025 20:19
Salam,

la religion permet, aux peuples, avec des craintes et des devoirs, de suivre un certain mode de vie
14 mars 2025 11:13
Merci mais je ne jeûne pas. Le 'ramadan' dans le coran n'a rien à voir avec une histoire d'estomac.
Il faut souhaiter la bonne rupture du jeûne aux Associateurs qui traînent sur ce forum, qu'ils soient sunnites ou coranistes (en carton).

Citation
Rust a écrit:
Sarah ftulek et sarah ftulkum a tous 🫨
14 mars 2025 18:36
Ah tu nes pas musulmane? Désolé savais pas
Citation
Sarah** a écrit:
Merci mais je ne jeûne pas. Le 'ramadan' dans le coran n'a rien à voir avec une histoire d'estomac.
Il faut souhaiter la bonne rupture du jeûne aux Associateurs qui traînent sur ce forum, qu'ils soient sunnites ou coranistes (en carton).
14 mars 2025 20:23
Wa alaykoum salam

C est pas la 🌊 à boire! Lol

Si la personne est sincère et intéressée par un sujet sur le monothéisme mais que tu ne connaissais pas toute l histoire .... pad encore .... alors, précise lui que l Histoire du monde est INTACTE et qu il suffit de savoir lire une langue, le braille ou écouter tout simplement le coran et ses tafsirs. Que tu prendras juste le temps nécessaire pour chercher réponses à ses questions.

Sinon, c était une bonne occasion pour en savoir et donc pour apprendre toi même, et avancer pour soi dans la science. C est un confort mental agréable et inégalé, qui génère de la stabilité.

Pour les réponses, c est juste, tu as raison en disant que CHAQUE peuple a reçu un message, par forcément celui de l Unicité car au début l humain croyait en Dieu tout court! C est à partir de Noah alayhi salam que chirk a commencé. Entre temps des messagers étaient envoyés pour restaurer la paix ou la justice tout simplement.

Suivant ceux cités dans le Coran, disons que la majorité descende des enfants d Israël et lui même alayhi salam, 4 d origine arabes, après je sais plus. A toi de vérifier tout ceci lol. Passionnant, Les histoires des prophètes tiré du Coran, par Ibn Khatir.

Tout se passe entre l Égypte, la Palestine, la Jordanie, la Syrie, l Arabie Saoudite. Abraham et ses 2 fils, Ismael et Isaac dont les descendance sont les arabes, les grecque et les romains.

Pour les preuves apportés au peuple. On peut parler également de Miracles des prophètes aussi!! :

Pense à Moïse alayhi salam et la mer qui se fend en 12 pour les 12 tribus juives, le baton transformé en serpent, la lune qui se fend à l époque du prophète Mohammed salla lah alayhi wa salam, David alayhi salam qui manipulait le fer comme il voulait ! L arche de Noah alayhi salam, l eau zamzam, l eau qui jaillit par dessous les pieds de Mariem alayha salam, Jésus fils de .... Marie car il n à pas de père !
Il parlait à son peuple Du ventre de sa mère, il n est pas mort, et il reviendra rétablir l ordre sur terre.

Etc etc ....

Sur YouTube, regarde shekh Nabil qui raconte les histoires des prophètes, c est magnifique et bien détaillés. Tu connais ??
Citation
Ar4u a écrit:
Salam 'aleykoum,
Suite à un débat sur un réseau social, une personne ne croyant pas en الله s'est alors questionner sur le fait que le berceau du judaïsme, du christianisme et de l'Islam sont au même endroit, ce à quoi je lui ai répondu que الله avait envoyé des prophètes sur toute la Terre mais dont nous ne connaissions pas leur histoire, jusque là je ne pense pas m'être trompé.
Premièrement une de ses questions a alors été si l'on avait des preuves historiques de cela, connaîtriez vous des recherches sur ce sujet?
Deuxièmement, cette personne a demandé comment les peuples anciens étaient censés croire les messagers sans preuves, ni texte. J'ai alors répondu qu'الله leur a certainement fourni des preuves pour aider ses messagers je voulais donc savoir s'il y a une meilleur réponse à cela et si elle est correcte car je reconnaît ne pas avoir une très grande connaissance de la religion.
Barak الله ufik pour vos réponses et الله sait mieux.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 mars 2025 21:07
Bonjour

Quelle est la source de ce que tu avances ?
Juste pour avoir de quoi comprendre et ceux avec bienveillance.
Merci
Citation
Sarah** a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook