Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message whatsapp
P
16 mars 2018 17:59
Salam à tous,

J'ai reçu ce message:

Avis aux musulmans
Le Ramadan commence le 16 Mai Insha Allah, le prophète à dit: "celui qui informe aux autres le jour du Ramadan, le feu de l'enfer sera Haram pour lui". J'ai fais mon devoir, à vous de faire le vôtre.
PARTAGEZ


Vous en pensez quoi?
perplexe
M
16 mars 2018 18:02
Alala ces fameux messages bidons. Il y a même pas de source, pas très fiable tout ça.
a
16 mars 2018 18:02
salam
je savais deja l annee derniere que cela sera vers le 15 16 mai vu qu on enleve 12 jours
M
16 mars 2018 18:04
Tape le sois disant "hadith" sur ton naviguateur, tu vas avoir des surprises.
16 mars 2018 18:06
Salam smiling smiley
message bidon ! car ont ne connaît jamais vraiment la date du début ni la fin du ramadan ,qui est décider la veille !

Citation
oumjanna a écrit:
Salam à tous,

J'ai reçu ce message:

Avis aux musulmans
Le Ramadan commence le 16 Mai Insha Allah, le prophète à dit: "celui qui informe aux autres le jour du Ramadan, le feu de l'enfer sera Haram pour lui". J'ai fais mon devoir, à vous de faire le vôtre.
PARTAGEZ


Vous en pensez quoi?
perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
16 mars 2018 18:07
Salam ,

C est une bonne chose d informer mais de la croire que ce seul acte pourra nous sauver de l enfer ...
Perso, j en doute...

Allah o rellem
Citation
oumjanna a écrit:
Salam à tous,

J'ai reçu ce message:

Avis aux musulmans
Le Ramadan commence le 16 Mai Insha Allah, le prophète à dit: "celui qui informe aux autres le jour du Ramadan, le feu de l'enfer sera Haram pour lui". J'ai fais mon devoir, à vous de faire le vôtre.
PARTAGEZ


Vous en pensez quoi?
perplexe
16 mars 2018 18:13
La source du hadith ?

C'est haram de faire dire au prophète ce qu'il n'a pas dit.
P
16 mars 2018 18:16
Effectivement, le hadith est bidon Oups
Citation
YoungSister a écrit:
La source du hadith ?

C'est haram de faire dire au prophète ce qu'il n'a pas dit.
P
16 mars 2018 18:24
C'est sûr que c'est un peu gros ptdr

Moi ça me rappelle les chaines qu'on faisait quand on était gosse. Tu recevais une sorte de lettre, sur laquelle il était écrit que si tu ne la faisais passer à 7 personnes, tu n'aurais que des malheurs ptdr

Citation
a écrit:
C est une bonne chose d informer mais de la croire que ce seul acte pourra nous sauver de l enfer ...
Perso, j en doute...
p
16 mars 2018 18:50
Les hadits ayant été rassemblé 200 après la mort du prophète (sws), on peut leur faire dire tout et son contraire quant à leur véracité c'est encore un autre problème....
P
16 mars 2018 18:54
Oui, je suis d'accord avec toi, je me méfie beaucoup du hadith.
Citation
printemps des poetes a écrit:
Les hadits ayant été rassemblé 200 après la mort du prophète (sws), on peut leur faire dire tout et son contraire quant à leur véracité c'est encore un autre problème....
M
16 mars 2018 20:05
Il n'est pas dit que c'est un Hadith dans le message.
Et le fait que le message informe que l'on sera épargné du feu alors que ce n'est pas un Hadith puisque pas de mention ni de source, est la preuve de la tartuferie.
Toujours vérifier les sources.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook