Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message à toutes celles qui ont ''un petit copain''
f
5 avril 2011 06:19
Salam aleikoum trés chères soeurs

je n'interviens pas souvent, mais quand je survole les post d'amour et sentiment, relations familiales ( et parfois même dans le post ISLAM),ça me désole de constater qu' un sujet revient souvent. quel est-il ?
MON PETIT AMI M'A QUITTE APRÈS M'AVOIR DÉFLORÉE, ou encore APRÈS AVOIR EU CE QU'IL VOULAIT, MON PETIT AMI M'A JETÉ (OU PLAQUÉE) ou bien encore :ENCEINTE SANS AVOIR FAIT LE HLAL, j'en passe et des meilleures.

il y a ensuite et évidemment des conséquences, grossesse inattendue, MST, certains parents qui finissent par apprendre ce qui est arrivée à leur fille, dépression, rage envers leur ex petit copain.
les doux sentiments '' d'amour et de joie'' font alors place aux regrets, aux remords, parfois au désespoir et au suicide ( ALLAH YSTER), ou encore l'envie de se venger.

la première question à se poser est comment en êtes vous arrivée la?
les réponses se ressemblent en général: on s'est rencontré comme ci ou comme cela, par internet par des amis qui nous ont présenté,lors d'un anniversaire, en boite de nuit , dans une laverie etc...
OUI et après? bein, on a échangé nos numéros de téléphone.
la suite on la connait. des coups de fil , des paroles, des rdv et le tour est joué.
je vais être franche et je ne suis ni la pour faire la morale ni pour juger qui que ce soit, je voudrais juste mettre en garde et ouvrir les yeux des sœurs qui peuvent sombrer dans ce piège par faiblesse, par ignorance,par naïveté,par inconscience. oui car c'est un piège sans l'ombre d'un doute, quand on connait les conséquences immédiates, mais les conséquences les plus graves sont invisibles et suspendues à votre cou jusqu'au jour ou vous rencontrerez ALLAH ( ce sont pour moi les pires).
je voudrais aussi par le biais de mes témoignages ''éviter'' si Dieu le veut aux sœurs qui me liront de faire cette grave erreur.
J'ai été témoin (comme certaines d'entre vous), de choses inimaginables ( voire inacceptables)mais pourtant réelles:

entre celle qui croit que''son chéri'' va la demander en mariage alors qu'il ne s'amuse qu'avec elle, et pour cause'' son chéri'' est déjà marié et mène une double vie, deux appartements, une femme avec enfant et une maitresse, meme si cette fille a vu une paire d'escarpin , et d'autres affaires de femmes chez lui, son, mais ''non ces chaussures appartiennent à sa sœur''.( mais bien sur)

ou encore une autre qui a avorté ,( dans son passé), et s'est faite démasquée par son mari le jour de son accouchement.

une autre encore ayant un petit copain qui avait fait le HAJJ et qui lui demande de faire du haram ( je rêve !!!)

il y a celle aussi qui ont cherché à tester '' leur petit copain'' sur facebook ou par téléphone en se faisant passer pour une autre, des fois ça a allait jusqu'au RDV et finit par un match de boxe en live .

une jeune femme qui faisait la prière est tombée dans le même panneau, et d'autres drames ont succédés dans sa vie.

une fois j'ai même été présente lorsqu'une fille a jeté son coca au visage de son petit copain , pourquoi? ils se sont croisés par hasard elle était accompagnée de ses copines et lui d'une autre petite copine ( oui il la trompait).

j'ai vu des jeunes femmes ( de chez nous) avec des enfants de pères différents qu'elles ont eu en dehors du mariage et qui vivaient dans des foyers,

j'ai même vu deux sœurs, maghrébines( de la même famille) partager le même copain ( et chacune était au courant)!!!

je ne parle même des collectionneuses: je vois X le lundi, je vois Y le mercredi, et Z c'est le dimanche.

pour certaines leur histoire a vraiment mal tourné.

ce que je voudrais savoir c'est: pourquoi tous ces dégâts, pourquoi ce sacrifice? quelle finalité, quel objectif?
LE MARIAGE?
et bien , au risque de se répéter: il veut vous épouser, mes sœurs? s'il est sincère il devra vous respecter, et s'il vous respecte il VOUS ATTENDRA, sinon il n'en vaut même pas la peine.

c'est simple: respectez-vous, il vous respectera, mettez des limites, il s'attachera à vous, soyez ferme dans votre décision, il vous aimera et finira par vous épouser, s'il n'en est rien alors, ce pervers ne vous mérite pas, vous êtes beaucoup trop précieuse.
car croyez moi, s'il réussit à obtenir de vous ce qu'il veut d alors vous pouvez vous comparer à une marchandise consommée, mes termes sont dures, mais cela ne reflète que la réalité.

je conçois que nous vivions à une époque ou le haram est exposé partout et presque tout le temps, mais c'est notre combat ( jihad enafs), la société et le pays ou nous vivons ne nous facilitent pas la tache, la technologie nous écrasent avec ses tentations, celles des yeux, et celles du cœur. mais rappelez-vous que ceux qui auront résisté ALLAH(taalla) les récompensera.

mes très chères sœurs , le plus grand des respect vous devez le manifester à ALLAH, celui que vous devez craindre c'est ALLAH, celui qui doit recevoir un amour sans limite c'est ALLAH, et quand vous serez en présence de votre petit ami , dites vous qu' ALLAH est présent et vous observe. pourriez-vous continuer alors qu'il vous regarde? cheitane (naalat ALLAH alih ) vous embellira votre relation et enflammera votre cœur et vos sens, et il vous incitera à faire ce qu 'ALLAH vous interdit jusqu'à ce que vous perdiez la raison et si vous n'êtes pas forte, il sera trop tard.

serez-vous à la hauteur face à cette épreuve?

très chères sœurs, pour être respectée il faut vous respecter vous mêmes: dans vos propos, dans vos décisions, dans votre comportement , dans votre façon de vous vêtir.
éloignez-vous du haram et vous aurez déja remporté une victoire.

n'écoutez pas ce qui vous disent: nan mais attends, t'es jeune '' faut t'éclater, faut kiffer la life.
oui tu peux '' kiffer la life en te préservant de faire le haram.
car je jure par ALLAH, tout puissant, que le jour vous rencontrerez celui qui vous a crée, vous maudirez et vous incriminerez tous ceux qui vous auront influencé ou conseillé à emprunter ce chemin, sans compter que tous vos membres témoigneront contre vous.

tans pis pour celles qui me trouveront'' vieux jeu'', ce qui m'importe c'est que lorsqu'une sœur se retrouvera devant une telle épreuve se rappellera de mon post et évitera de faire cette grave erreur, alors mon message aura aidé au moins une personne.

je tiens avant d'achever mon message, à féliciter toutes celles qui ont réussit à être forte face à cette épreuve, et ont rejeté le haram tout en se respectant.
merci d'avoir pris la peine de me lire, et n'oubliez pas pour celle qui ont commis ce pécher et qui se repentent sincèrement, ALLAH est miséricordieux , ALLAH pardonne, mais ne recommencez pas et éloignez vous de ce fléau.
mes très chères sœurs, que Dieu vous accompagne et veille sur vous et vos proches.
wa alikoum essalam
n
5 avril 2011 09:47
t
5 avril 2011 10:16
salam

il est vrai que l'on voit des choses incroyable de nous jours... que Dieu nous aide dans ce combat quotidien... Amine
D
5 avril 2011 10:53
BarakAllahou fik, ma soeur.
T
5 avril 2011 10:55
sleeping

J'ai lu le premier paragraphe et ca m'a suffit. Je connais déjà la suite. Comme d'habitude un ramassis de clichés qu'on a déjà lu 100 fois.
5 avril 2011 10:59
Merci pour ce rappel.

BarrakAllah ou fik que dieu te récompense
c
5 avril 2011 11:08
Citation
titichleuha a écrit:
sleeping

J'ai lu le premier paragraphe et ca m'a suffit. Je connais déjà la suite. Comme d'habitude un ramassis de clichés qu'on a déjà lu 100 fois.

un ramasside cliché ????Oh
ecoute si tu veut t'atiré la colère d'Allah continue t'es sur la bonne voie (ou plutot la mauvaise)
sheitane taveugle pauvre petite tu fait pitié
pour la posteuse barak'Allah oufik pour se post
il est très bien mashaallah
qu'Allah te comble de ses bienfaits inchaallah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
5 avril 2011 11:09
Citation
titichleuha a écrit:
sleeping

J'ai lu le premier paragraphe et ca m'a suffit. Je connais déjà la suite. Comme d'habitude un ramassis de clichés qu'on a déjà lu 100 fois.



C"est pourtant la realité ...tu me fais vraimeny mal au coeur
T
5 avril 2011 12:02
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
sleeping

J'ai lu le premier paragraphe et ca m'a suffit. Je connais déjà la suite. Comme d'habitude un ramassis de clichés qu'on a déjà lu 100 fois.

un ramasside cliché ????Oh
ecoute si tu veut t'atiré la colère d'Allah continue t'es sur la bonne voie (ou plutot la mauvaise)
sheitane taveugle pauvre petite tu fait pitié
pour la posteuse barak'Allah oufik pour se post
il est très bien mashaallah
qu'Allah te comble de ses bienfaits inchaallah

Comme d'habitude chouchou tu démarre au quart de tour lol. Mais bon je commence à te connaitre donc je ne t'en veux pas.

Tu m'as mal comprise, je n'ai pas dis que je n'était pas d'accord avec le fond du post. Bien sur que c'est la verité et je le sais. Ce que je n'aime pas trop c'est la forme. En gros toujours faire passer les filles qui sortent avec des mecs pour des pauvres filles victimes des méchants garcons. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire perplexe Mais voila pour moi ca fait cliché. Après je n'ai pas tout lu, la je parle uniquement des 2 premier paragraphes. c'est long et j'ai pas trop le temps je lirai en entier ce soir.
T
5 avril 2011 12:05
Citation
synesius a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
sleeping

J'ai lu le premier paragraphe et ca m'a suffit. Je connais déjà la suite. Comme d'habitude un ramassis de clichés qu'on a déjà lu 100 fois.



C"est pourtant la realité ...tu me fais vraimeny mal au coeur

Comme je l'ai expliqué à chouchou, je ne dis pas que le post est faux et que la posteuse raconte nimporte quoi. Je sais que dans le fond elle a entièrement raison. Par contre je trouve que la manière qu'elle a de s'adresser aux filles, ca fai un peu cliché selon moi.

MON PETIT AMI M'A QUITTE APRÈS M'AVOIR DÉFLORÉE, ou encore APRÈS AVOIR EU CE QU'IL VOULAIT, MON PETIT AMI M'A JETÉ (OU PLAQUÉE) ou bien encore :ENCEINTE SANS AVOIR FAIT LE HLAL

cette phrase par exemple ne me plait pas. ARCHI CLICHé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 12:13 par titichleuha.
c
5 avril 2011 12:14
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
sleeping

J'ai lu le premier paragraphe et ca m'a suffit. Je connais déjà la suite. Comme d'habitude un ramassis de clichés qu'on a déjà lu 100 fois.

un ramasside cliché ????Oh
ecoute si tu veut t'atiré la colère d'Allah continue t'es sur la bonne voie (ou plutot la mauvaise)
sheitane taveugle pauvre petite tu fait pitié
pour la posteuse barak'Allah oufik pour se post
il est très bien mashaallah
qu'Allah te comble de ses bienfaits inchaallah

Comme d'habitude chouchou tu démarre au quart de tour lol. Mais bon je commence à te connaitre donc je ne t'en veux pas.

Tu m'as mal comprise, je n'ai pas dis que je n'était pas d'accord avec le fond du post. Bien sur que c'est la verité et je le sais. Ce que je n'aime pas trop c'est la forme. En gros toujours faire passer les filles qui sortent avec des mecs pour des pauvres filles victimes des méchants garcons. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire perplexe Mais voila pour moi ca fait cliché. Après je n'ai pas tout lu, la je parle uniquement des 2 premier paragraphes. c'est long et j'ai pas trop le temps je lirai en entier ce soir.

ah ok alors on a dut mal se comprendre dsl
si elle parle des fille c'est psk c'est elle qui ouvre tjr se genre de post
c 'est rare un homme qui vient sur yabis dire qu'il souffre
et puis kan il y'a fornication, les deux sont egaux de leur peché devant Allah
mais dans la vie de ts les jour c'est la fille qui en souffre le plus de cet acte; d'avoir perdu sa virginité
l'homme il tire son coup et il se casse, la fille elle naive pensait qu'il l'aimé
voila pk je pense kel a dédié se post au femme
et puis la posteuse est une femme donc solidarité feminine aussi voila pk elle prévient c'est soeur
jespere ne pas fair un hors sujet complet voila alé selem
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
h
5 avril 2011 12:38
Salam fleurdeJasmin,

je tiens à te remercier du fond du coeur pr ce rappel. Et tu vois, ton intention PURE de nous aider est là... et ça fait chaud au coeur de ressentir cette solidarité et comme tu l'as dit, si une au moins se rappelle ton post face au haram, et que ça la fait réagir! ben cela a servi!
et ça sert, sans cela, tu sais...

bref, je suis d'accord avec le fait que les filles doivent se respecter pr être respecter.

Mais fleurdeJasmin, pourquoi, dis-moi, ce rappel, ne le fais-tu pas aux frères également?
à croire que tous les maux ne viennent seulement que de nous les filles et les femmes?

je ne nie pas que TOUT ce que tu as dit est vrai (malheureusement): NOUS ,filles et femmes, sommes les victimes le plus souvent, et aussi on a (des fois) tendu le baton pr se faire battre! et je m'explique sur ce "des fois"
Prquoi le gars là, il dirait pas 'non!, na'a l'sheytane! je dois pas faire ça, Dieu me juge et au dessus de moi! et j'ai peur de la pareille! j'aurais des comptes à rendre à mon créateur!

les gars peuvent agir en toute impunité et c à nous de réagir!! (et oui, face à ce moment-là c à nous de réagir!! il vaut mieux! on est d'accord lol). mais qu'en est-il du comportement blâmable des gars qui sont élevés ds notre culture, religion etc (je ne parle pas des gouers, vu que les posts en général réfèrent à des situations avec des maghrébins)?

Tu vois ce qui me dérange, Fleurdejasmin???...

Tu sais, une fille ds mon quartier s'est (achakoum) fait violée, il y a de cela qqs mois! Un ancien petit ami refoulé... je vous passe les détails! Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas les circonstances du viol, je sais que tout le monde jasait (ça revient de temps à autre qd on revoit la famille) ds le quartier, et ce malheur a nourri les discussions de repas, sortie d'école, cours de récré, etc... la fille a quitté les lieux. je me souviens Elle était fui comme la peste! meskina! que dieu nous pardonne! et j'exagère pas...

ce qui me fait mal, on ne parle pas du gars!! NAN! le pb, c'est que (et TOUTES LES MAMANS ROBEU OU NON, mais musulmanes) disent: elle s'est fait violée car elle l'a cherché! dc c ça faute!!!
QUOI?????? j'ai eu une discusion avc ma mère et elle m'expliquait que si une de ses gosses s'est fait violée (allah y ster), c que c elle qui avait cherché le viol!!! y'a un problème!
D'ailleurs, son histoire sert de leçon pr faire peur aux filles!!!

NAN NAN! certes il faut se préserver (OUI, et tu as RAISON!!) , mais les garçons(PAS TOUS, et je ne généralise pas) ausi doivent avoir ce rappel et être éduqué ds ce sens qu'il faut qu'ils se respectent et seront ainsi respectés. on peut pas leur suggérer qu'ils peuvent agir en toute impunité CAR c à la fille d'esquiver, de rejeter etc et d'être une bent ness, une bonne musulmane (ATTENTION: si elle tombe sur ce cas de figures, j suis d'accord que si le garçon c un salgote, a elle de se protéger!!!! on est tout d'accord!)
Tout cela pr on en arrivé à ce que tu as dis justement Fleurdejasmin: COMMENT ON EN EST ARRIVES là?
Je vois juste comment mon frere peut sortir avc des filles et etc...et comment il parle d'elles après...et c'est pas le seule (j'ai fait de l'animation ds le quartier) et comment nos mamans ont élevés nos freres (apres je ne mets pas TOUT LE MONDE DS LE même sac!)..
Tu vois, Fleurdejasmin, tu as en grande partie la réponse (il existe certes d'autres raisons, du fait de notre nature humaine...)
... Cette éducation traditionnelle où y a deux poids deux mesures ds les familles qui éduquent à la tradi et non à l islam! car l'islam est une religion JUSTE! L'homme ET la Femme doivent se préserver!! Peut être ai-je tort... mais DIEU SEUL SAIT et JUGE!

Mais c la chose qui me fait mal ds bcp de posts! c que certes les filles doivent... MAIS LES GARCONS AUSSI!!!!!!!!!
Et surtout, que nous TOUS soyons élevés (filles ET garçons, de manière égale) ds la crainte de Dieu!!


Mais mashaallah ma soeur, ton post m'a touchée par la pureté de ton intention...
Et que Dieu (Allah, Soubhana wa Ta'ala) nous guide sur Sa voie, inchallah!

Desolée pr la longueur! et j'ai fait de mon mieux pr écourter!! lol

Wa salam
Ramadan Karim
F
5 avril 2011 13:01
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
sleeping

J'ai lu le premier paragraphe et ca m'a suffit. Je connais déjà la suite. Comme d'habitude un ramassis de clichés qu'on a déjà lu 100 fois.

un ramasside cliché ????Oh
ecoute si tu veut t'atiré la colère d'Allah continue t'es sur la bonne voie (ou plutot la mauvaise)
sheitane taveugle pauvre petite tu fait pitié
pour la posteuse barak'Allah oufik pour se post
il est très bien mashaallah
qu'Allah te comble de ses bienfaits inchaallah

Comme d'habitude chouchou tu démarre au quart de tour lol. Mais bon je commence à te connaitre donc je ne t'en veux pas.

Tu m'as mal comprise, je n'ai pas dis que je n'était pas d'accord avec le fond du post. Bien sur que c'est la verité et je le sais. Ce que je n'aime pas trop c'est la forme. En gros toujours faire passer les filles qui sortent avec des mecs pour des pauvres filles victimes des méchants garcons. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire perplexe Mais voila pour moi ca fait cliché. Après je n'ai pas tout lu, la je parle uniquement des 2 premier paragraphes. c'est long et j'ai pas trop le temps je lirai en entier ce soir.

Salam titichleuha, je dirais pas que seul les femmes sont responsable de toute cette fitna qu'il y a dans la société mais je dirais que les femmes sont en majeur partie responsable. Aujourd'hui s'il y a tant d'hommes qui s'égarent dans la fornication et tout ces conneries (attention je suis pas concerner par la fornication) ce sont les femmes qu'ils les attirent parcequ'elle ne se voilent pas ou parcequ'elles s'habillent de manière extravagante... Je sais que vous allez me dire, on a qu'à pas regarder mais c'est trop facile dire ça mais je vais pas te cacher que quand un homme regarde une femme volontairement il se prend des péchés mais n'oubliez pas qu'a chaque qu'un vous regardera ba vous vous prendrez des péchés aussi.

A l'heure actuelle quand un homme vous regarde parceque vous etes jolie ou séduisante vous vous en rejouihissez mais sachez que vous vous rejouhissez de commettre des péché. Quant a mes sœurs voilé que je respecte plus que d'autre certaine d'entre elles se maquillent sachant qu'elles sont tres jolie, pourquoi se maquiller, gardez votre beauté pour vos maris ou futur maris.

Tout le monde sait que la femme est plus forte que l'homme, l'homme aura plus de difficulté a surmonté ses desirs qu'une femme donc si les femmes commenceraient par les aidé en se voilant ça serait pas mal mais attention c'est pas pour defendre les fornicateurs que j'ai dis ça, je suis le premier a condamner leurs actes. Apres c'est pareil pour les hommes qui s'habillent en slim et tout ça mais eux ne sont pas pieu parce qu'en general les hommes pieu savent s'habiller quant aux soeur pieuse elles savent s'habiller mais leurs probleme c'est le maquillage.

Il y a des filles, Allah leur a offert la beauté mais elles s'en servent mal, elles le paieront.
f
5 avril 2011 14:11
salam aleikoum,

HANANIA, mon post s'adresse aux filles, car dans ma démarche, je souhaitais un échange avec elles, avec leur conscience, leur expérience, je voulais les réveiller de ''leur passion'', et Dieu c'est ce qui se passe lorsqu'elle sont passionnément amoureuses , elles perdent la raison, et ne font plus appel à leur bon sens.

je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que l'homme a sa part de responsabilité, et si tu relis mon post, , tu verras que je mets en garde nos soeurs, je m'adresse aussi aux garçons( d'une certaine manière) qui ont une grande part de responsabilité et qui en général( il faut l'admettre), veulent jouer à l'homme ''viril'', en comptant et racontant leur conquêtes.

je me suis adressée aux sœurs, pour qu'elles se mettent en condition, qu'elles réfléchissent à la gravité de cet acte, car au moment de cette étape qu'y a t-il pour faire barrage, si ce n'est la conscience et la crainte d'ALLAH ?

la tradition arabe est a des années lumières de ce qui est recommandé et interdit dans l'ISLAM, je te l'accorde, j'ai aussi grandi, avec des frères qui sortaient et les filles qui étaient cloitrées à la maison et meme en été.

au dela, de ces traditions établies par le matchisme masculin, ce qui m'intéresse et c'est la dimension religieuse, la femme
HANANIA a des responsabilités qui sont énormes, dans sa jeunesse, une fois mariée, alors une fois maman, je ne te raconte meme pas!!!
ça te fera sans doute sourire , mais c'est à elle d'éduquer et de guider nos trés chers frères, lorsqu'ils s égarent.
si l'homme est faible, ignorant ou inconscient, elle se doit d'etre forte, meme si ce dernier a été élevé comme un pacha, un matcho ( rabi yehdi mahlak).
et dans le mariage, il en sera de meme.
cet échange exclusif avec les soeurs,est je dirais comme un conseil, des recommandations, d'une soeur à une autre.
elle se doit d'etre forte , plus intelligente face aux pièges de la vie.
tu n'as pas idée, du nombre de fille que j'ai connu qui ont avorté, d'autre voulaient se refaire une virginité ( par chirurgie), certaines ont du coupé les ponts avec leur famille, d'autres ont sombré en hopital psychiatrique en étant enceinte, pour une malheureuse nuit ..
que de larmes j'ai vu coulé, que de regrets j'ai entendu.
je ne suis pas entrain de victimiser les filles comme certaines posteuses l'affirment, non je voudrais juste mettre en garde celle qui à un moment se sentiront faibles, amoureuses sans démesure, emportée par la passion, car nous sommes avant tout des etres humains ( qui raisonnent).
je ne suis pas entrain de pleurer sur le sort des filles, je voudrais juste qu'elles se reprennent en main.
la femme HANANIA, à un role clé dans la société, elle y participe et surtout à travers l'éducation de ses enfants.

nous allons reprendre le flambeau à notre tour , et il est de notre devoir d'éduquer les garçons et les filles de la meme façon si Dieu le veut, je ferais de mon mieux, pour apprendre au garçon à respecter les filles comme sa propre soeur et je lui ordonnerai de faire le ménage et la vaisselle, la cuisine de la meme façon que son père a été éduqué ( et comme le prophète salla alih wa salam faisait), il bricolera aussi inch'ALLAH( faut pas qu'il soit un bras cassé, non plus lol)
tout ça pour te dire que si nos parents étaient ignorants sur certains sujets, nous devons rectifier, car nous avons la chance, d'etre instruites, et d'accéder au savoir.
j'espère que j'ai été assez explicite, et que mon message sera plus claire.
wa alikoum essalam.
5 avril 2011 14:42
Citation
melila a écrit:
Merci pour ce rappel.

BarrakAllah ou fik que dieu te récompense

Salam
@ melila :
Baraka Allaho fiki sourette d'avoir partagé ce post avec moi. Amine.

@ la posteuse :
Jazaki Allaho 3anna kolla khayran, et que Allah accepte ta bonne œuvre et l'agrée. Amine.

salam
5 avril 2011 15:55
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
melila a écrit:
Merci pour ce rappel.

BarrakAllah ou fik que dieu te récompense

Salam
@ melila :
Baraka Allaho fiki sourette d'avoir partagé ce post avec moi. Amine.

@ la posteuse :
Jazaki Allaho 3anna kolla khayran, et que Allah accepte ta bonne œuvre et l'agrée. Amine.

salam

de rien ma belle yawning smiley
h
5 avril 2011 19:57
Citation
fleurdejasmin a écrit:
salam aleikoum,

HANANIA, mon post s'adresse aux filles, car dans ma démarche, je souhaitais un échange avec elles, avec leur conscience, leur expérience, je voulais les réveiller de ''leur passion'', et Dieu c'est ce qui se passe lorsqu'elle sont passionnément amoureuses , elles perdent la raison, et ne font plus appel à leur bon sens.

je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que l'homme a sa part de responsabilité, et si tu relis mon post, , tu verras que je mets en garde nos soeurs, je m'adresse aussi aux garçons( d'une certaine manière) qui ont une grande part de responsabilité et qui en général( il faut l'admettre), veulent jouer à l'homme ''viril'', en comptant et racontant leur conquêtes.

je me suis adressée aux sœurs, pour qu'elles se mettent en condition, qu'elles réfléchissent à la gravité de cet acte, car au moment de cette étape qu'y a t-il pour faire barrage, si ce n'est la conscience et la crainte d'ALLAH ?

la tradition arabe est a des années lumières de ce qui est recommandé et interdit dans l'ISLAM, je te l'accorde, j'ai aussi grandi, avec des frères qui sortaient et les filles qui étaient cloitrées à la maison et meme en été.

au dela, de ces traditions établies par le matchisme masculin, ce qui m'intéresse et c'est la dimension religieuse, la femme
HANANIA a des responsabilités qui sont énormes, dans sa jeunesse, une fois mariée, alors une fois maman, je ne te raconte meme pas!!!
ça te fera sans doute sourire , mais c'est à elle d'éduquer et de guider nos trés chers frères, lorsqu'ils s égarent.
si l'homme est faible, ignorant ou inconscient, elle se doit d'etre forte, meme si ce dernier a été élevé comme un pacha, un matcho ( rabi yehdi mahlak).
et dans le mariage, il en sera de meme.
cet échange exclusif avec les soeurs,est je dirais comme un conseil, des recommandations, d'une soeur à une autre.
elle se doit d'etre forte , plus intelligente face aux pièges de la vie.
tu n'as pas idée, du nombre de fille que j'ai connu qui ont avorté, d'autre voulaient se refaire une virginité ( par chirurgie), certaines ont du coupé les ponts avec leur famille, d'autres ont sombré en hopital psychiatrique en étant enceinte, pour une malheureuse nuit ..
que de larmes j'ai vu coulé, que de regrets j'ai entendu.
je ne suis pas entrain de victimiser les filles comme certaines posteuses l'affirment, non je voudrais juste mettre en garde celle qui à un moment se sentiront faibles, amoureuses sans démesure, emportée par la passion, car nous sommes avant tout des etres humains ( qui raisonnent).
je ne suis pas entrain de pleurer sur le sort des filles, je voudrais juste qu'elles se reprennent en main.
la femme HANANIA, à un role clé dans la société, elle y participe et surtout à travers l'éducation de ses enfants.

nous allons reprendre le flambeau à notre tour , et il est de notre devoir d'éduquer les garçons et les filles de la meme façon si Dieu le veut, je ferais de mon mieux, pour apprendre au garçon à respecter les filles comme sa propre soeur et je lui ordonnerai de faire le ménage et la vaisselle, la cuisine de la meme façon que son père a été éduqué ( et comme le prophète salla alih wa salam faisait), il bricolera aussi inch'ALLAH( faut pas qu'il soit un bras cassé, non plus lol)
tout ça pour te dire que si nos parents étaient ignorants sur certains sujets, nous devons rectifier, car nous avons la chance, d'etre instruites, et d'accéder au savoir.
j'espère que j'ai été assez explicite, et que mon message sera plus claire.
wa alikoum essalam.

Maashallah!winking smiley
Ramadan Karim
5 avril 2011 20:11
Barak'Allah o fiki pour ce message très très très beau et plein de sagesse
par contre tes exemples sont vraiment durs j'espère que ces femmes s'en sont remises
k
7 mai 2011 20:15
S
7 mai 2011 20:42
merciiiiiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook