Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un message subliminal dans le journal de FOX news
p
18 mai 2008 13:17
salam aleikoum

voilà ce qu'on pouvait entre-apercevoir dans un spot du populaire magazine d'info (pro-bush et pro-republicain) Fox news
[fr.youtube.com]

en pleine periode électorale, et alors que le celebre patron de chaine soutient le candidat conservateur john mccain...

amis accro de la zappette, restez sur vos gardes, la manipulation a de beaux jours devant elle ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 13:24 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
E
19 mai 2008 15:56
Lol j'allais dire que c'est tiré par les cheveux mais je me suis ravisée lorsque j'ai vu que c'était sa femme aussi, j'avoue qu'ils ont fait une sélection étrange....par contre encore plus étrange la personne qui s'est amusée à visionner les images qu ralenti! Faut être tordu quand meme!!
p
20 mai 2008 10:21
salam el hamdoullilah

perso, je ne trouve pas tordu de faire preuve de discernement et d'identifier une image subliminale comme telle, d'autant que ce ne serait pas la premiere fois que ça arrive surtt en periode electorale où tous les moyens sont bons pour pénétrer les massessmiling smiley

je trouve que c'est le summum de la manipulation , on touche à l'inconscient des gens pour imprimer des choses dans leur tete, c'est très grave.. (du viol ! spinning smiley sticking its tongue out)

bon là en l'occurence, vu que la chaine est clairement partisane, c'est moins choquant que si ça avait été diffusé dans un media prétendument neutre, il est vrai..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
20 mai 2008 12:25
salam

c'est en ça que je trouve l'outil internet génial: il met en évidence des manipulations politiques ou autres et c'est vraiment important de les diffuser parce que, contrairement à ce que l'on pense, la majorité des gens n'est pas bête, mais manque de moyens pour analyser toutes les images qu'on lui envoie en plein figure!

pendant des années, je me suis demandé comment est-ce que c'était possible d'influencer la masse mais avec les élections 2007, je comprends mieux ce que signifient les termes "propagande et manipulation des médias"

mais bon, je n'idéalise pas non plus internet parce que malheureusement, il peut etre un outil dans le mauvais sens aussi...
j
21 mai 2008 18:44
Salam,

Fox News et son propriétaire Rupert Murdoch sont des pro BUSH et Israel, c'est clairement connu. Ce sont eux qui ont lancé une campagne de dénigrement contre Barack Obama, prétextant qu'il est musulman et qu'il a fréquenté une madrassa en Indonésie alors que ce n'était qu'une simple école........Après cet échec de propagande, ils ont essayé de le salir en affirmant qu'il est un extremiste chrétien suprémaciste noir et qui liait une amitié douteuse avec le réverend Wright de la trinity church (église des noirs contre le racisme). Donc franchement cela ne m'étonne pas du tout venant de Fox, ce n'est pas de l'information c'est de la propagande de la désinformation en un mot, une télé poubelle
i saw you smiling in my dreams...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook