Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message à H_ruma
a
6 juin 2006 16:45
Bonjour H_ruma.
Je viens de passer l'entretien pour le CCM à Marrakech : est-ce que tu peux me dire si tu as reçu ton CCM et m'indiquer la liste des documents à fournir pour la transcription.
Je souhaite également savoir si le mariage adoulaire est si compliqué comme j'ai pu le lire à différents endroits de ce forum avec des aller/retour éventuellement à Rabat?
Encore merci.
t
6 juin 2006 18:21
Moi aussi je recherche les mêmes renseignement que toi..
e
6 juin 2006 21:10
Citation
adnan911 a écrit:
Bonjour H_ruma.
Je viens de passer l'entretien pour le CCM à Marrakech : est-ce que tu peux me dire si tu as reçu ton CCM et m'indiquer la liste des documents à fournir pour la transcription.
Je souhaite également savoir si le mariage adoulaire est si compliqué comme j'ai pu le lire à différents endroits de ce forum avec des aller/retour éventuellement à Rabat?
Encore merci.
.

je pense que si tu as la double nationnalité tu peux te marier directement chez les adouls sans passer par l'enquete de police( c'etait marqué sur le site du consulat).
comment c passeé ton rv quelle genre de questions as-tu eu?
a
7 juin 2006 12:31
Pour info pour la liste des documents à produire c'est exactement celle qui est indiquée sur le site internet du consulat sauf pour le certificat de nationalité : ils considèrent que la carte d'identité française et la copie intégrale de l'acte de naissance suffisent.
Sinon pour les questions, il ne faut vraiment pas s'affoler si les deux futurs conjoints se connaissent car ils posent exactement les questions classiques que j'ai pu relever à travers ce forum (âge du conjoint, lieu de rencontre et ds quelles circonstances, lien de parenté, nombre de frères et soeur pour chacun, leur nom, âge et leur occupation, nom des parents et leur occupation, est-ce que le futur conjoint au Maroc a de la famille en France, projets du couple et en particulier du conjoint Marocain dès son arrivée en France).
En résumé ce sont vraiments des questions simples dès lors que les futurs époux se connaissent bien.

Voilà, voilà!
c
7 juin 2006 16:33
Salam a tous

jai vu sur ce forum kil y en a ki disent kil fo plus de documen par rapor a la liste donnée sur le site du consulat!!!alor kel sont les papiers ke lon doit fournir????par exemple a-ton besoin d'une attestation de travail pour les deux conjoints ou alor pour le conjoin marocain un certificat de résidence récent??? si kelkun pe méclairer merci davance
A
9 juin 2006 13:19
JE VOUS DONNE LA LISTE DES PAPIERS QUI M'ONT ETE DEMANDES PAR LE TRIBUNAL DE LA FAMILLE A MARRAKECH (DANS LE CAS D'UN MARIAGE FRANCAIS(E)/MAROCAIN(E)) cette liste date du mois de mai 2006:
Au tribunal de la famille on vous demande:
1-des copies d'actes de naissance conformes a l'état civil de chacun des deux époux.
2-une copie conforme a l'original de l'acte de conversion a l'Islam (uniquement dans le cas d'un francais se mariant avec une marocaine)
3- copie de l'acte de mariage ou de répudiation ou tout jugement définitif de divorce si l'une des parties a déjà étée mariée.
4-Certificat de capacité a mariage (pas besoin de légalisation s'il s'agit d'un mariage entre un(e) marocain(e) et un(e) francais(e))
5-Certificat de nationalité. pour la partie francaise: a demander auprès du tribunal de première instance le plus proche de son lieu de résidence. (prévoir un délai assez long entre 2semaines et 2 mois selon les cas.)
6- Casier judiciaire pour chacun des deux époux (en demander au moins 4-5 chacun)
7- un casier judiciaire marocain pour la partie francaise A demander au ministère de la justice a RABAT (se présenter dès l'ouverture avec une copie intégrale d'acte de naissance, un timbre fiscal, photocopie du passeport) > pour cette partie il faut soit avoir une copie d'acte de naissance traduite en arabe, soit faire traduire le casier après... si l'acte de naissance est en francais ils ne délivreront EN AUCUN CAS de casier judiciaire en arabe <
8- un certificat prouvant la profession et le revenu (de chacun)
9- Une copie de carte nationale (ou carte de résidant si la partie francaise réside au Maroc)
10- Une photocopie du passeport, et des entrées et sorties du territoire marocain (partie francaise).
12- 4 photos d'identité récentes des intéressés (en prévoir plus)
13- Les Adouls demandent aussi: un certificat de fiancailles (pour le mari), un test de grossesse daté du jour du dépot du dossier, et un certificat comme quoi aucun de vous ne porte de maladie transmissibles (le plus récent possible).

TOUS LES DOCUMENTS DOIVENT ETRE TRADUITS PAR UN TRADUCTEUR ASSERMENTE
je vous donne l'adresse de la traductrice qui nous a fait les papiers, elle est compétente, et elle connait bien ces démarches là: BEN SEYD Assia . 78 avenue Hassan II (à Guéliz) Marrakech tel: 024 43 86 51

UN CONSEIL: ne lésinez pas sur les photocopies et faites les toutes légaliser. Nous avons fait 10 photocopie de chaque document et cela n'a pas été trop.
ET SUIVEZ LE DOSSIER
a
9 juin 2006 14:39
Merci de ta réponse ANGOZANIE...
J'aimerais avoir des précisions :

- pourquoi doit-on nous rendre au tribunal? Puisque tu as déjà la CCM et l'acte de mariage si j'ai bien suivi...?

- pour la casier judiciaire : faut-il obligatoirement le demander au Maroc (à Rabat)? Est-ce uniquement pour le conjoint au Maroc ou est-ce pour les deux conjoints?


Pour CHELHA3 : pour le certificat de travail : oui on me l'a demandé et également à ma future épouse sauf qu'elle ne travaille pas, elle a donc fait faire un "certificat de non travail". Je ne plaisante pas, c'est un document légalisé avec sa photo stipulant qu'elle ne travaille pas !!!
Et pour le certificat de résidence ça n'a concerné que ma future épouse puisque pour ma part j'avais un justificatif de domicile (enfin celui des parents avec une attestation d'hébergement).
J'insiste que pour ces deux documents (certificat de non travaille + résidence) c'est vraiment très simple pour les avoir au Maroc.
Sinon pour le CCM, la liste des documents à fournir est exactement celle indiquée sur le site internet du consulat de Marrakech excepté pour le certificat de nationalité : la dame qui m'a reçu m'a indiqué que je n'en avais pas besoin et que la carte d'indentité + copie d'acte de naissance suffisent.
A
9 juin 2006 22:30
Le tribunal c'est seulement pour que le procureur du Roi authorise ton mariage (c'est l'authorisation de l'état marocain). MAIS CELA NE CONCERNE PAS LES FRANCO-MAROCAINS, c'est seulement dans le cas d'un mariage entre une partie francaise et l'autre partie marocaine (en gros l'homme marocain et la femme francaise ou inversement) Et pour la transcription t'as juste a ramener l'acte de mariage en arabe (copie légalisée)+ traduction par un traducteur assermenté (original)+ le formulaire qu'on t'a donné avec la CCM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook