Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message privé dans copie de Bac de maths
G
30 juin 2019 17:07
Qu'est ce qui vous tracasse religieusement ? Quelle injustice parlez-vous ? Mettez ce qu'elle mérite.

Au contraire, si vous mettez ce qu'elle ne merite pas , vous aurez commis une grosse injustice à l'égard des autres potentiellement.

C'est tout le sens des concours, heureusement la France punit sévèrement les ticheries, les combines, les fraudes etc...


NB : Cette candidate peut vous créer des problèmes en se retournant contre vous en parlant de ce message à une copine,à son entourage immédiat qui passera à l'oreille de l'administration par une balance qui peut être saisie et on saura remonter à vous. L'anonymat des élèves ne veut pas dire qu'on ne peut remonter à tous.


Citation
lemathemagicienparis a écrit:
Salam alekoum,

Je vous explique ma situation, je suis ingenieur en informatique, mais ayant eu envie de profiter de la vie, j’ai passé le CAPES de mathématiques et je suis prof de maths en 1ère terminale et BTS depuis 2 ans.
Je pense être suffisamment reposé (je travaille que 17h00 par semaine) et j’ai l’intention de reprendre mon travail initial qui est ingénieur en informatique d’ici 1 à 2 ans, bref je me fiche de mon travail de prof qui n’est que temporaire.
Seulement voilà , je suis en train de corriger le bac de maths, et une copie sort du lot , j’ai une élève qui m’a écrit à l’intérieur de la copie « bonjour , quel que soit la personne qui me corrige, je vous supplie de ne pas me mettre en dessous de 10, j’ai l’intention de faire une école d’art l’an prochain et je suis déjà acceptée, s’il vous plaît ne brisez pas mes rêves , je ne comprends rien aux maths depuis toute petite mais je suis une artiste dans l’ame ». Je ne connais pas cette élève , le nom et prénom est cacheté et à la base je comptais lui mettre 7 mais je me dis que si je lui mets pas 10 elle va peut être tout perdre à cause de moi et je veux pas causé une injustice. Si elle refera plus jamais de maths de sa vie je ne vois pas l’interet De lui risquer son avenir professionnel, ça me tracasse religieusement parlant . Vous en pensez quoi ?
m
30 juin 2019 17:20
le prof peut pas savoir car il corrige que sa matière et c'est totalement anonyme
bref
Citation
Yayarose! a écrit:
Ah si elle fait ça avec tous les autres prof c est que c est une petite maligne lol

A ce moment là mets lui la note qu elle mérite , que le fond tu n as pas tord il faut être juste dans ce cas

Au moins elle aura essayé smiling smiley
30 juin 2019 17:52
Salam

J'ai beau avoir fait des dou'as pour avoir certains de mes examens ce qu'elle a fait est interdit acceptée en école ou pas
Tu dois lui mettre la note qu'elle mérite c'est injuste envers les autres etudiants si tu lui donnes une note qu'elle nedevrait pas avoir
R
30 juin 2019 18:02
Salam


va peut être tout perdre à cause de moi et je veux pas causé une injustice



Le monde a l'envers Oups en lui mettant une note qu elle mérite tu es injuste ou c le contraire ?
30 juin 2019 18:18
Ce qui est injuste c’est que les autres aient réellement joué le jeu en ne répondant qu aux questions de maths.
Tout le monde a certainement des circonstances atténuantes. Elle n’a qu’a Mettre le paquet sur les matières qu’elle peut maîtriser comme tout le monde.

Elle m’a énervé la petite lol
30 juin 2019 18:24
Les yabis

Il vous a seulement posé une question vous êtes tous là à l’agresser verbalement du calme.

Vous pouvez lui dire de faire ce qui est juste c’est à dire de lui donner la note qu’elle mérite peu importe ses projet car sinon ce serai trop facile pour elle plus tard vu qu’elle ne connaîtrait pas l’échec. En plus il y’a les rattrapages encore heureux ou elle pourra augmenter sa note.
30 juin 2019 18:48
Si j'avais su j'aurais mis un mot sympa dans chacune de mes copies et j'y avais pensé en plus ptdr mais je me suis dit que ça devait être interdit.
En tout cas si tu es souple avec elle, il faut que tu le sois avec chacun, tu surnotes toutes les copies en somme.
30 juin 2019 19:41
Quel courage elle a !

Moi j'aurai mis 10 meskina. Elle assume

Ça te coûte quoi?

De pas être juste ? Ok mais au moins t'auras fait une BA !
30 juin 2019 21:20
Je n'ai pas tout lu. On ne sait pas si elle n'a pas mis ce message dans toutes les copies...

Mais le monde est injuste, la condition sociale dans laquelle on grandit est injuste, on ne choisit pas la façon dont les parents éduquent leur enfants, ce qui est injuste, beaucoup de gens obtiennent des postes par piston, ce qui est injuste pour ceux qui ont travaillés plus dur etc etc..

Et en effet, le système est mal fait, combien de rêves brisés car il manque 1 putain de point pour valider le bac alors que comme l'a dit le posteur, elle ne fera jamais de maths de sa vie.

On ne peut pas noter à ta place mais mets-lui 8.5 en espérant qu'elle se rattrape dans d'autres matière. Tu lui auras donné un coup de pouce sans lui avoir mâché le travail.
G
30 juin 2019 22:11
Oui le monde est injuste , ce n'est pas une raison d'en être sciemment responsable.

Les postes obtenus par piston en France sont mineurs par rapport à nos pays d'origine.

En France, il y'a le culte de la méritocratie par le concours raison pour laquelle on trouve des gens sur certains postes qui ne plairaient pas à tout le monde mème avec les discriminations, ils ne peuvent l’empêcher.


Je fais remarquer que notre prof de Maths a disparu, il serait mieux qu'il revienne donner son avis après tant de réponses et j'ajoute qu'une copie n'est pas corrigée par un seul et mème correcteur si je ne me trompe.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je n'ai pas tout lu. On ne sait pas si elle n'a pas mis ce message dans toutes les copies...

Mais le monde est injuste, la condition sociale dans laquelle on grandit est injuste, on ne choisit pas la façon dont les parents éduquent leur enfants, ce qui est injuste, beaucoup de gens obtiennent des postes par piston, ce qui est injuste pour ceux qui ont travaillés plus dur etc etc..

Et en effet, le système est mal fait, combien de rêves brisés car il manque 1 putain de point pour valider le bac alors que comme l'a dit le posteur, elle ne fera jamais de maths de sa vie.

On ne peut pas noter à ta place mais mets-lui 8.5 en espérant qu'elle se rattrape dans d'autres matière. Tu lui auras donné un coup de pouce sans lui avoir mâché le travail.
30 juin 2019 22:14
Les postes obtenus par piston ou favoritisme sont mineurs ?

C'est difficilement vérifiable mais tu as des sources ou c'est plutôt un ressenti ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui le monde est injuste , ce n'est pas une raison d'en être sciemment responsable.

Les postes obtenus par piston en France sont mineurs par rapport à nos pays d'origine.

En France, il y'a le culte de la méritocratie par le concours raison pour laquelle on trouve des gens sur certains postes qui ne plairaient pas à tout le monde mème avec les discriminations, ils ne peuvent l’empêcher.


Je fais remarquer que notre prof de Maths a disparu, il serait mieux qu'il revienne donner son avis après tant de réponses et j'ajoute qu'une copie n'est pas corrigée par un seul et mème correcteur si je ne me trompe.
S
30 juin 2019 22:17
Salam je lui aurais mis 10 car perso je gère des alternant et je ne leur mets que des bonnes notes car je me dis la vie est assez dure je ne veux pas leur rendre la vie plus difficile en leur mettant de bonne nuit même si ils méritent ils partent au moins avec des points pour avoir ils de chance de réussir mais fans ton cas si la fille a mis ça dans plusieurs copie et qu un des prof le remontent au on contrôle les copie tu risque d être sanctionné donc dans ton cas je lui aurais mis la note mérite ou 1 points en plus Mais pas 10 si elle ne le mérite pas
S
30 juin 2019 22:29
Je lui aurais mis un 12 rien que pour son côté malin... Je m'inquiéte pas pour elle, elle ira loin grinning smiley
A
1 juillet 2019 01:07
Les consignes sont claires: pas de signes distinctifs dans les copies, qui sont anonymes. Là, il y a rupture de l'égalité de traitement entre les candidats.
Un mail à l'IPR pour te couvrir + la note que LA COPIE mérite, pas la note que tu penses que cet(te) élève dont tu ne sais rien mérite au vu de ce qu'il/elle a raconté dans une copie pour t'amadouer.
G
1 juillet 2019 12:15
Dans la fonction publique française, oui c'est mineur, c'est pourquoi vue la majorité des cas il faut passer par le concours. Je ne parle pas des autres postes de droits privés.

Je rappelle qu'on vit sur la terre des hommes , la perfection est un leurre, on est conscient que l'égalité à l'emploi ne sera jamais réelle sur cette terre, nulle part au monde.
Citation
Linpertinent a écrit:
Les postes obtenus par piston ou favoritisme sont mineurs ?

C'est difficilement vérifiable mais tu as des sources ou c'est plutôt un ressenti ?
7
2 juillet 2019 02:12
Je lui aurais mis son 10.
Pourquoi ?
Parce que j aime les personnalités qui font la différence et juste pour son culot, sa méthode je n aurais pas hésité à lui offrir cette note.

C'est un peu comme une personne qui se présente à un entretien avec un CV moins compétents mais qui a une façon qui sort de l ordinaire.
Elle joue sur les sentiments c'est vrai.
Mais son originalité m'a plu.

Tu n'as pas à culpabiliser.
Tu fais comme tu veux mais j aurais récompensé son culot.

Ça c'est ma personnalité.
J'aime bien les personnes qui se démarquent.
Citation
lemathemagicienparis a écrit:
Salam alekoum,

Je vous explique ma situation, je suis ingenieur en informatique, mais ayant eu envie de profiter de la vie, j’ai passé le CAPES de mathématiques et je suis prof de maths en 1ère terminale et BTS depuis 2 ans.
Je pense être suffisamment reposé (je travaille que 17h00 par semaine) et j’ai l’intention de reprendre mon travail initial qui est ingénieur en informatique d’ici 1 à 2 ans, bref je me fiche de mon travail de prof qui n’est que temporaire.
Seulement voilà , je suis en train de corriger le bac de maths, et une copie sort du lot , j’ai une élève qui m’a écrit à l’intérieur de la copie « bonjour , quel que soit la personne qui me corrige, je vous supplie de ne pas me mettre en dessous de 10, j’ai l’intention de faire une école d’art l’an prochain et je suis déjà acceptée, s’il vous plaît ne brisez pas mes rêves , je ne comprends rien aux maths depuis toute petite mais je suis une artiste dans l’ame ». Je ne connais pas cette élève , le nom et prénom est cacheté et à la base je comptais lui mettre 7 mais je me dis que si je lui mets pas 10 elle va peut être tout perdre à cause de moi et je veux pas causé une injustice. Si elle refera plus jamais de maths de sa vie je ne vois pas l’interet De lui risquer son avenir professionnel, ça me tracasse religieusement parlant . Vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook