Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un message pour un ami en prison
l
23 mars 2006 11:16
Jvien d'apprendre qu'un ami était en prison (rien de grave) mai jvoulais lui écrire une petite carte avec un message marrant.

Vous avez des idées?
23 mars 2006 11:20
comment tu vas trouver un message marrant dans cette situation, ca va etre difficile quand meme!
Une carte simple ou un simple courrier je pense suffira!

Ouais enfin, rien de grave, si il est en prison c'est pas pour rien quand meme, allah y aoun
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 mars 2006 11:20
tu lui dit:

"Tout ce que j'ai a te dire te tiendrai pas entre ces 4 coins. Juste pour te dire que tu nous manque et courage on pense a toi tres fort. Revien nous tres fort.
Amicalement Luna"


Amicalement Moha
h
23 mars 2006 11:21
un courrrier de soutient comme qui tu pense a lui suffira je pense ,,,, pareille s il est en prison c pas pour rien
allah y samh lina men wallidine
l
23 mars 2006 11:35
Mais non justement on veut lui rmonter lmoral en plaisantant un peu et dédramatiser la situation.....

jpensai a 1truc du style : T'a décider dprendre kelk vac? Torai pu choisir 1otre destination parce que pour le bronzage à l'ombre c'est raté....

1truc dans ce genre vous voyez?
23 mars 2006 11:47
Ouais, je sais pas trop si ce style d'humour risque de lui plaire dans l'état d'esprit ou il doit etre
Fais attention a ne pas vexer, autant envoyer un message de soutiens, ca touchera plus et l'aidera plus
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
23 mars 2006 11:48
Citation
luna92 a écrit:
Mais non justement on veut lui rmonter lmoral en plaisantant un peu et dédramatiser la situation.....

jpensai a 1truc du style : T'a décider dprendre kelk vac? Torai pu choisir 1otre destination parce que pour le bronzage à l'ombre c'est raté....

1truc dans ce genre vous voyez?

Tu lui rendre visite et tu essaye de lui dire se que tu veut parceque en ne peut savoir comment et votre relation avec ton amie
Allah yefeke serahou
b
23 mars 2006 11:50
Citation
luna92 a écrit:
Mais non justement on veut lui rmonter lmoral en plaisantant un peu et dédramatiser la situation.....

jpensai a 1truc du style : T'a décider dprendre kelk vac? Torai pu choisir 1otre destination parce que pour le bronzage à l'ombre c'est raté....

1truc dans ce genre vous voyez?


si je peux me permettre un conseil, évite ce genre d'allusions. je pense aussi à un courrier simple, comme si tu écrivais à quelqu'un à l'étranger peut-être. ce genre de situation est délicat, il ne faut certes pas dramatiser, mais il ne faut pas non plus en faire trop dans la dédramatisation. ton ami ne vit certainement pas une situation facile, certains traits d'humour sont à bannir je crois.

bonne chance.
k
23 mars 2006 11:56
moi ossi jpensé a un courié simpl,,,mai tou dépen comen ilé ptétre ke ta blague le fra rir (moi perso g rigolé)mai bon chakun son poin de vu!!!
l
23 mars 2006 12:00
C grave.....Bon c pas grav finalment je trouverais JE VOUS DIT pas quel style de message envoyer , jai choisit le TON de l'Humour car je connait un minimum sa personalité et je sait k ce SERA bocou mieux perçu CROYEZ MOI!!!!
23 mars 2006 12:24
Pourquoi tu te braques???
On a tous donné un avis perso, certes tous communs, ca arrive
Maintenant, c'est toi qui le connais mieux que nous alors pourquoi nous demander alors???
Enfin, ne vient pas te plaindre si il le prends pas forcément comme tu le voulais!

Parfois dans certaines situations, on ne réagit pas forcément comme les gens pourraient le croire, et la situation de l'emprisonnement, par délicatesse, le ton humouristique que tu veux employé, je sais pas trop s'il est de rigueur là!
Enfin, bref, t'es grande tu sais ce que tu fais, mais rien ne sert de t'énerver!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
23 mars 2006 12:26
sa ma fait marré , ton ptit début de mgs tt dépend pr koi il est rentré si c'est juste

l'histoire de quelque semaine, il pourrais le prendre bien sinon le cas contraire c'est sur il dois pas

etre bien..moi aussi je me décide enfin à écrire à une perssonne à qui je tiens suite de "celui ke

j'aime est en prison" au jour d'aujour'dhui ,je suis en contacte avec son ptit frère et je compte lui

écrire. Seulement après tt ce temp sans nouvel et sachant qu'il va "plutot" bien , jsais pas vraiment

par quoi commencer...alors si vous avez des idée jsuis preneuse aussi! merci
23 mars 2006 13:06
Dis lui qu'après un moment de doute, de peur, tu as enfin pu trouver le courage de lui écrire cette lettre, ...

dis lui tout ce que tu ressens
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
23 mars 2006 13:14
Citation
luna92 a écrit:
Mais non justement on veut lui rmonter lmoral en plaisantant un peu et dédramatiser la situation.....

jpensai a 1truc du style : T'a décider dprendre kelk vac? Torai pu choisir 1otre destination parce que pour le bronzage à l'ombre c'est raté....

1truc dans ce genre vous voyez?

ça dépend de son degré d'humour là quand même c'est un peu fort, mais c'est ton ami, c'est à toi de voir ce qu'il y a dire, pas à nous, qui ne le connaissons pas.
h
23 mars 2006 15:19
un ami en prison


RIEN DE GRAVE


smiling smiley il est en vacances?


ben pour etre marrante, dis lui quand est ce qu'il reviendra de vacances et si il est satisfait de son séjour...
l
23 mars 2006 15:40
Voila un truc copmme sa hakim jai penser a ce message si kelk1 peu maider a le completer :

G appri k tavai pri des ptites vacs, C koi cet destination k tu nous a choisi??? parce k le bronzage à l'ombre ....C raté. Si ta besoin de bouquins ou autre pdt ton sejour hesit a me fair signe
h
23 mars 2006 15:59
ben voilà luna, ton message est bon....

bon ça fait 100euros, je veux mes droits d'auteursgrinning smiley

Non sérieux,

c'est 200euros tongue sticking out smiley


ton message est bien, et surtout envoie le, c'est bien de penser à ses amis quand ils sont au plus bas, c'est là qu'on voit si ce sont de vrais amis ou non
l
23 mars 2006 16:03
Voila le message exactment :

Salut Y.
Jai apri k tu prenai des petites vacs, sacré Toi! tu frai nimporte koi pour pas bosser hEIN,§.... MAIS c'est koi cet destination k tu nous a choisi??? parce k le bronzage à l'ombre...C raté.
Si ta besoin de boukin , CD ou autre surtout nhesit pas a me faire signe Bisou.

C good???
h
23 mars 2006 16:17
oui c'est good

au fait j'ai besoin de l'album d'alicia keys, merci lol

non c'est parfait
b
23 mars 2006 16:23
Luna tu m'a rappeler une amie qui au prison je veut bien lui rendre visite mais sa famille ma caché en me disant qu'il partir a l'étranger et je ne veut géner mais sa me fait mal au coeur
Si tu veut luna va lui rendre visite je suis sur qu'il sera content

Allah ifek lessrahe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook