Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour nous, de la part d'Attali
28 avril 2021 16:05
Salam Aleykoum

Entretien de Jacques Attali, ancien acolyte de François Mitterand
En 1981 :

 
Entretien datant de 1981 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/21 16:38 par Bram's94.
'
28 avril 2021 16:07
Selem

Faut arrêter avec les delires de psycho post apo chelou.

Y'a tjrs et encore plus de vieux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 avril 2021 16:10
Il faut arrêter de tout nié et de ne pas vouloir voir la vérité en face, ils se foutent de notre gueule depuis le début, après t'es un peu comme beaucoup de monde, vous, laissé psychothé par la TV, les infos, les politique ect..

Y'a toujours et encore plus de vieux jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont pas encore tous fais le vaccin.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Faut arrêter avec les delires de psycho post apo chelou.

Y'a tjrs et encore plus de vieux.
'
28 avril 2021 16:12
J'ai pas la tv. Merci au revoir.
Citation
Bram's94 a écrit:
Il faut arrêter de tout nié et de ne pas vouloir voir la vérité en face, ils se foutent de notre gueule depuis le début, après t'es un peu comme beaucoup de monde, vous, laissé psychothé par la TV, les infos, les politique ect..

Y'a toujours et encore plus de vieux jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont pas encore tous fais le vaccin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 avril 2021 16:15
Miskina t'a cru que tu m'avait tué avec ta punchline !

Aller salam
Citation
☀️ a écrit:
J'ai pas la tv. Merci au revoir.
28 avril 2021 16:19
As-tu au moins pris la peine et le temps de vérifier cette information avant de la relayer ? Un conseil, dès que tu tombes sur information aussi explosive, il y a de fortes chances qu'elle soit fausse et donc mérifte un Fact Check avant de l'adopter. C'est le cas de ce texte, qui est faux et a été "inventé" sur facebook.

Tiens pour t'aider:

[factuel.afp.com] s

le lien semble trop long pour yabi !! le voici sans htttp, à mettre dans le navigateur:
factuel.afp.com/attention-cette-fausse-citation-de-jacques-attali-sur-leuthanasie-des-seniors



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/21 16:24 par Berkshire.
28 avril 2021 16:27
Suis tu un peu la géo politique ? Avant de dire que l'ont raconte n'importe quoi à tout bout de champs.

C'est comme l'interview de Jean Castex qui apparemment aurait été " déformer " mais oui bien-sûr..

Jacques Attali le disait déjà à l'époque de nos parents au cas où tu ne le sache pas, l'interview avait apparu dans plusieurs magasine.

Que le texte ai été déformer ou non, le contexte se suit et est bien là.
Ce n'est peut être pas les mots exact mais c'est ce qu'Attali à bien dit.

Il n'a pas été le seul à le dire. Il y aussi le colonel Khadafi.

Maintenant si vous ne voulez pas croire les geo politiciens, les premiers ministre malaisiens et j'en passe, faites ce que vous voulez, mais ne venez pas dire que l'ont racontent n'importe quoi.

Nous sommes en sur- population, le réchauffement climatique, fera qu'il y aura un débordement dans les pays nordiques d'ici quelques années.

Mais pour comprendre ça il faut suivre un minimum

Salam
Citation
Berkshire a écrit:
As-tu au moins pris la peine et le temps de vérifier cette information avant de la relayer ? Un conseil, dès que tu tombes sur information aussi explosive, il y a de fortes chances qu'elle soit fausse et donc mérifte un Fact Check avant de l'adopter. C'est le cas de ce texte, qui est faux et a été "inventé" sur facebook.

Tiens pour t'aider:

[factuel.afp.com] s
t
28 avril 2021 16:39
J'aime pas ta réponse, trop péremptoire à mon goût angry smiley
Certaines choses sont "intriguantes" pour ne pas dire plus...
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Faut arrêter avec les delires de psycho post apo chelou.

Y'a tjrs et encore plus de vieux.
28 avril 2021 16:39
On peut discuter sur la base d'une info réélle, pas sur les fakes, voyons !!!

factuel.afp.com/attention-cette-fausse-citation-de-jacques-attali-sur-leuthanasie-des-seniors
J'ai l'âge de ces parents dont tu parles, et oui je suis la géopolitique depuis au moins .... 1985

Réduire la population mondiale est un objectif, oui, il n y'a aucun mal à le penser et à le dire. Mais les solutions proposées par tous est la réduction de la natalité PAR L'EDUCATION et l'ACCES AUX SOINS à tous. Personne n'évoque l'euthanasie, ni l'élimination volontaires de populations, ni la stérilisation forcée par la vaccination comme solutions. Ces dernières sont les spéculations des complotistes qui déforment les propose à l'extrême comme le fait le texte que tu as publié. C'est un faux. Remets les textes d'origine qui sont rééls et tu verras.


Citation
Bram's94 a écrit:
Suis tu un peu la géo politique ? Avant de dire que l'ont raconte n'importe quoi à tout bout de champs.

C'est comme l'interview de Jean Castex qui apparemment aurait été " déformer " mais oui bien-sûr..

Jacques Attali le disait déjà à l'époque de nos parents au cas où tu ne le sache pas, l'interview avait apparu dans plusieurs magasine.

Que le texte ai été déformer ou non, le contexte se suit et est bien là.
Ce n'est peut être pas les mots exact mais c'est ce qu'Attali à bien dit.

Il n'a pas été le seul à le dire. Il y aussi le colonel Khadafi.

Maintenant si vous ne voulez pas croire les geo politiciens, les premiers ministre malaisiens et j'en passe, faites ce que vous voulez, mais ne venez pas dire que l'ont racontent n'importe quoi.

Nous sommes en sur- population, le réchauffement climatique, fera qu'il y aura un débordement dans les pays nordiques d'ici quelques années.

Mais pour comprendre ça il faut suivre un minimum

Salam
t
28 avril 2021 16:41
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce texte, mais le transhumaniste Attali mondialisto-sioniste ne se cache pas pour dire ses sacro-saintes vérités donc bon...
Citation
Berkshire a écrit:
As-tu au moins pris la peine et le temps de vérifier cette information avant de la relayer ? Un conseil, dès que tu tombes sur information aussi explosive, il y a de fortes chances qu'elle soit fausse et donc mérifte un Fact Check avant de l'adopter. C'est le cas de ce texte, qui est faux et a été "inventé" sur facebook.

Tiens pour t'aider:

[factuel.afp.com] s

le lien semble trop long pour yabi !! le voici sans htttp, à mettre dans le navigateur:
factuel.afp.com/attention-cette-fausse-citation-de-jacques-attali-sur-leuthanasie-des-seniors[/quote ]
'
28 avril 2021 16:41
Selem

Péremptoire ? Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Ma reponse est largement suffisante. Connectez vos 3 neurones et khammou chweya au lieu de déblatérer des sottises. Thx
Citation
tounsi__ a écrit:
J'aime pas ta réponse, trop péremptoire à mon goût angry smiley
Certaines choses sont "intriguantes" pour ne pas dire plus...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
t
28 avril 2021 16:46
T'es trop catégorique et condescendante, tu ne parles pas en connaissance de cause ça se voit...
Je t'invite à te renseigner sur ces sujets en faisant preuve de discernement. Tu verras qu'évacuer la question d'un revers de main est loin d'être évident...
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Péremptoire ? Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Ma reponse est largement suffisante. Connectez vos 3 neurones et khammou chweya au lieu de déblatérer des sottises. Thx
'
28 avril 2021 16:47
Tu vas arrêter de projeter tes peurs sur moi je te le dis.
Citation
tounsi__ a écrit:
T'es trop catégorique et condescendante, tu ne parles pas en connaissance de cause ça se voit...
Je t'invite à te renseigner sur ces sujets en faisant preuve de discernement. Tu verras qu'évacuer la question d'un revers de main est loin d'être évident...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
t
28 avril 2021 16:50
?
Tu fais fausse route là, je te dis ça en toute amitié.
Creuse le sujet et fais toi ta propre opinion mais tu l'as pas encore fait je pense
Citation
☀️ a écrit:
Tu vas arrêter de projeter tes peurs sur moi je te le dis.
28 avril 2021 16:51
Peut être, mais dans ce cas il faudrait critiquer ses propos rééls, et non pas s'appuyer sur un fake. Ce texte est faux
Citation
tounsi__ a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce texte, mais le transhumaniste Attali mondialisto-sioniste ne se cache pas pour dire ses sacro-saintes vérités donc bon...
28 avril 2021 16:51
Tout est dit .
Citation
Bram's94 a écrit:
Salam Aleykoum

Entretien de Jacques Attali, ancien acolyte de François Mitterand
En 1981 :

 
Entretien datant de 1981 0
'
28 avril 2021 16:54
À chaque fois que tu me cites c'est pour me pondre des adjectifs péjoratifs sur ma personne. 1 fois 2 fois 3 fois, wesh tu veux quoi en fait là concrètement ?
Je t'ai qualifié de qqch moi ???
Non. Alors cesse, soit tu me parles objectivement soit tu parles à qqun d'autre.

Galek pas renseignée. Allez zouu wallah
Citation
tounsi__ a écrit:
?
Tu fais fausse route là, je te dis ça en toute amitié.
Creuse le sujet et fais toi ta propre opinion mais tu l'as pas encore fait je pense
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
t
28 avril 2021 17:01
Oh la la. Qu'elle est susceptible!

Tu sais pk? Parce que ça m'enerve ce que tu dis sur les vaccins et le virus.
Y a des scientifiques de renommée mondiale, des penseurs cultivés de tous horizons qui pointent du doigt des choses très bizarres, je me triture l'esprit à démêler le vrai du faux et toi Chems t'arrives comme une fleur et tu négliges ceux qui n'adhérent pas à la thèse officielle...

Le prends pas mal, on parle c'est tout. Sorry si ça t'a heurté.

Citation
☀️ a écrit:
À chaque fois que tu me cites c'est pour me pondre des adjectifs péjoratifs sur ma personne. 1 fois 2 fois 3 fois, wesh tu veux quoi en fait là concrètement ?
Je t'ai qualifié de qqch moi ???
Non. Alors cesse, soit tu me parles objectivement soit tu parles à qqun d'autre.

Galek pas renseignée. Allez zouu wallah
'
28 avril 2021 17:08
Et alors on est pas d'accord donc tu viens sur ton piètre âne et me qualifie de condescendante à chaque fois. Bien sûr que ça me gonfle ! C'est ridicule comme argumentaire et contre attaque et je pense que tu n'as pas besoin de ça pour me convaincre.
Je suis pas butée en plus je comprends pas pourquoi tu essayes de m'atteindre avec des mots comme ça.

Attaque ad hominem ma phobie. Bref passons

J'ai un avis tranché parce que .. comment dire. Parce que j'ai des sources fiables.
Concernant la vaccination je pense même avoir fait plus d'un post. Je suis moi mm vaccinée. Maman deux injection papa la première ojd normalement inshallah
Et tt va bien.

Toi renseigne toi plutôt sur la formulation pharmaco des vaccins et sur les excipients.
Renseigne toi sur toute la pharmacopée et arrête deux sec de psychoter.
Je vais pas te faire un cours j'ai pas que ça à faire

Là où toi tu te base sur de la poudre de perlimpinpin mediatico-twittoresque, moi je me base seulement et uniquement sur la science et les preuves.
Les études en cours et passées. Les résultats.

Qui de nous a raison ? J'en sais rien. Par contre comptons le nombre de morts.

Citation
tounsi__ a écrit:
Oh la la. Qu'elle est susceptible!

Tu sais pk? Parce que ça m'enerve ce que tu dis sur les vaccins et le virus.
Y a des scientifiques de renommée mondiale, des penseurs cultivés de tous horizons qui pointent du doigt des choses très bizarres, je me triture l'esprit à démêler le vrai du faux et toi Chems t'arrives comme une fleur et tu négliges ceux qui n'adhérent pas à la thèse officielle...

Le prends pas mal, on parle c'est tout. Sorry si ça t'a heurté.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 avril 2021 17:10
Attention, attention les jeunes auxravages des fakes, vous êtes manipulés par cette fake news sortie de facebook.

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Voici ce qu'il a vraiment dit sur les 60-65 ans dans l'ouvrage en question:


[…] dès qu'on dépasse 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte alors cher à la société. D'où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l'objectif ne va plus être d'allonger l'espérance de vie, mais de faire en sorte qu'à l'intérieur même d'une durée de vie déterminée, l'homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en termes de coûts pour la collectivité».


Ce n'est pas la même chose ...

Citation
Nano04 a écrit:
Tout est dit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook