Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
message pour les marocains
sm3898 [ MP ]
20 février 2004 03:01
salut a tous les marocains, je suis un de vos freres qui a besoin d'un peu d'aide. je reside aux us et j ai un petit problem je ne sais pas comment l'expliquer mais en bref je suis trop deprimmer et je penses a mettre fin a mon existance. si vous pouvez me m aider just montalement je vous serrez trop reconnaissant
merci a tous
salam
musica [ MP ]
20 février 2004 03:26
What's the problem?
thanoute [ MP ]
20 février 2004 03:35
nous somme la avec toi, parles nous t'écoutons , en français en anglais, bel3arbiya, lli briti ....
sm3898 [ MP ]
20 février 2004 03:48
merci d etre present.
there' s no problem it just seems that there s no life no taste nothing at all
far from the familly, life seems so meaningless for me. i had a nice life back home my parents are neither rich nor poor we are a happy familly but i tought i'de come here and finish school but know that i'm here i can't go back i feel like i'm gonna be looked at like failure someone who could'nt make it in america , like america is heaven in earth no body knows what i went through in here. i came when i was 17 and now i'm 21 with no result i'm tired of everything i just want some warmth i want to sleep without thinking about tomorrow. as bad as it sounds i've been thinking about suicide in a serious way i just feel like that's the only way i can rest and my entourage wouldn't look at me as a failure.
guys or girls i really thank you for taking time to listen to me but i feel like none of my friends in here is worth talking to.
thank you again
salam
elflfla [ MP ]
20 février 2004 03:49
SALAM,


OULA, OULA, OULA...ON SE CALME L AMI!!

TOUT D ABORD, PENSES TU QU IL S AGISSE DU BON FORUM POUR POSTER UN TEL POST?? NON, JE NE CROIS PAS!! J EN SUIS MEME PERSUADE!

ALORS, AVANT DE T EXECUTER (SURTOUT AVANT!), POURRAIS TU NOUS PRECISER CE QUI T AGACE VRAIMENT ET QUI TE DONNE L ENVIE SOUDAINE DE QUITTER CE BAS MONDE?? OUI, ON AIMERAIT ASSEZ CONNAITRE LE FOND DU PROBLEME AFIN EVENTUELLEMENT DE T APPORTER UNE AIDE SI POSSIBLE.

MAIS BON, J AVOUE AVOIR QUELQUES DOUTES QUANT AU SERIEUX DE TES PROPOS. JE TROUVE PARTICULIEREMENT ETRANGE DE VENIR SUR LE FORUM BLAGUES ET HUMOUR POUR PARLER MALHEUR, DEPRESSION ET SUICIDE!!

JE VOIS LA UN CONTRASTE QUI ME FAIT SUSPECTER L ESCROQUERIE AUX SENTIMENTS...

S IL S AGIT EFFECTIVEMENT D UNE FARCE, JE RECONNAIS QU ELLE EST D UN GOÛT PLUS QUE DOUTEUX...C EST VRAIMENT PAS MARRANT EN TOUT CAS!

SI C ETAIT VRAI, JE SUIS DESOLE, MAIS SI TU NE NOUS EN DIS PAS PLUS, JE NE SAIS PAS TROP COMMENT NOUS POURRIONS SOLUTIONNER TON AFFAIRE. ALORS RACONTE...

EN GENERAL, QUAND ON DECIDE DE SE SUICIDER, ON NE PREVIENT PERSONNE ET ON DEMANDE SUREMENT PAS DE L AIDE SUR INTERNET!! QUE VEUX TU QUE L ON T APPORTE A DES KILOMETRES DE DISTANCE??

DANS TOUS LES CAS, SACHE ET N OUBLIE PAS QUE LE SUICIDE EST HARAM, SEVEREMENT HARAM ET LE PIRE, C EST QUE LORSQU UNE PERSONNE EN VIENT A UNE TELLE EXTREMITE, ELLE QUITTE ALORS LA VIE D UNE MANIERE TRISTE ET VIOLENTE POUR PENETRER DANS UN UNIVERS ENCORE PLUS SOMBRE ET PLUS TERRIFIANT QUE CELUI DONT ELLE A VOULU S EXTIRPER AUSSI INCONSIDEREMENT.

JE VEUX BIENSUR PARLER DE L ENFER ET DU CHATIMENT DIVIN POUR AVOIR COMMIS UN ACTE AUSSI REPREHENSIBLE. ET JE TE GARANTIS QUE QUELQUE SOIT LE MALHEUR ET LE CRUEL SORT AUQUEL TU CHERCHES AINSI A ECHAPPER, CELUI VERS LEQUEL TU TE DIRIGES ALORS EST INCOMMENSURABLEMENT PLUS DOULOUREUX, PLUS INSUPPORTABLE. C EST DU DOMAINE DE L INIMAGINABLE, C EST POUR TE DIRE!!

AUSSI SI TU ES SINCERE, JE T IMPLORE DE BIEN REFLECHIR AVANT DE COMETTRE CE QUE L ON POURRAIT QUALIFIER A JUSTE TITRE D IRREPARABLE!! SE SUICIDER N EST PAS UNE SOLUTION EN SOI, EN TOUT CAS PAS POUR UN MUSULMAN.

J ATTENDS TA REPONSE, SI TU ES ENCORE PARMI NOUS BIENSUR (CE QUE JE SOUHAITE ET ESPERE VIVEMENT!!)

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: DESOLE POUR CE TON UN PEU FRIVOLE ET PRIMESAUTIER, MAIS J AVOUE AVOIR OSCILLE ENTRE L INCREDULITE ET LA CREDULITE (NON PAS LES CRUDITES!!) CONCERNANT CE POST INHABITUEL.
thanoute [ MP ]
20 février 2004 04:02
elflfla, je suis étonné de ton direct que je comprend mais dans la situation actuelle il faut mettre tes doutes en arrières plan.....
mois je le crois, je te dirai une prochaine fois pourquoi.

pour sm3898, personnellement je comprend l'anglais mais je te répend en français.
Tout d'abord dis nous ton nom, quelles études tu fais, tu es où exactement aux usa, enfin tous ce qui peut nous aider à mieux te connaître.
musica [ MP ]
20 février 2004 04:25
Vous croyez qu'il est encore là??? enfinnn, viva,t je veux dire...
ps: Elfelfla comment va? morphée toujours en retard apparemment...
thanoute [ MP ]
20 février 2004 04:29
je ne sais pas. mais elfelfa a déconné !
thanoute [ MP ]
20 février 2004 04:33
On se met sur le chat ?????
thanoute [ MP ]
20 février 2004 05:02
elflfla,
notre compatriote avait besoin d'aide, il s'est inscrit le 10/02/2004, il avait envoyé deux messages auparavant pour participer au forum de halka. Il n' avait participer qu'a ce Forum "Halka", il est logique donc qu'il poste son appel au secours sur ce Forum, et permet moi de te dire que je trouve ta phrase :

"DANS TOUS LES CAS, SACHE ET N OUBLIE PAS QUE LE SUICIDE EST HARAM, SEVEREMENT HARAM ET LE PIRE, C EST QUE LORSQU UNE PERSONNE EN VIENT A UNE TELLE EXTREMITE, ELLE QUITTE ALORS LA VIE D UNE MANIERE TRISTE ET VIOLENTE POUR PENETRER DANS UN UNIVERS ENCORE PLUS SOMBRE ET PLUS TERRIFIANT QUE CELUI DONT ELLE A VOULU S EXTIRPER AUSSI INCONSIDEREMENT.
JE VEUX BIENSUR PARLER DE L ENFER ET DU CHATIMENT DIVIN POUR AVOIR COMMIS UN ACTE AUSSI REPREHENSIBLE. ET JE TE GARANTIS QUE QUELQUE SOIT LE MALHEUR ET LE CRUEL SORT AUQUEL TU CHERCHES AINSI A ECHAPPER, CELUI VERS LEQUEL TU TE DIRIGES ALORS EST INCOMMENSURABLEMENT PLUS DOULOUREUX, PLUS INSUPPORTABLE. C EST DU DOMAINE DE L INIMAGINABLE, C EST POUR TE DIRE!!"


vraiment nulle (je ne parle pas de sa véracité).
par contre ta phrase:

"EN GENERAL, QUAND ON DECIDE DE SE SUICIDER, ON NE PREVIENT PERSONNE ET ON DEMANDE SUREMENT PAS DE L AIDE SUR INTERNET!! QUE VEUX TU QUE L ON T APPORTE A DES KILOMETRES DE DISTANCE??"

je la trouve tout simplement cruelle............
taforalt [ MP ]
20 février 2004 08:32
Bonjour notre cher frere SM3898,

D'apres ton texte Englais, je peu constater qu'n sertain vide t'a envahi.

Loin de ta famille, du pays, la vie en ce moment ne te donne pas ce que tu desirais.

Tres decu. donc.
Cher frere n'oublie pas qu'il ya un demain et les autres jours. et que ta vie n'est pas faite que pour aujourdhui.
ESPERE !, soit laborieuxsur tout les fronts, et prie Dieu.

Ce sentiment de manque, existe dans le coeur de chaque personne, si ce n'est pas le manque des parents, c'est celui d'une amande, d'un ami, d'une carriere, d'argent ect, ect.... .

Mais comme Musulman et MAROCAIN que tu es, tu ne finira jamais seul, tu a ta grande famille, NOUS TOUS DONC
Alors rejoint nous et approche toi de Dieu.

Nous Marocains Musulmans nous croyons toujours dans un demain meilleur. C'est notre phylosofie commune dont nous vivons, et nous gardons toujours cet espoire.

L'espoir c'est la vie meme.

Alors prie Dieu.
garde le control sur la situation!.
Nous sommes toujours pres de toi que tu 'imagine.

Et c'est par amour du pays, de tes freres et soeurs que je te dis: on T'AIME.
impulsion [ MP ]
20 février 2004 10:56
sm3898
Si tu as des idées noires, évite de prendre au sérieux ce qu'on te dis sur internet, il y a des gens qui ne vont pas te prendre au sérieus d'autres qui donneront de mauvais conseils
Fais toi aider, et va voir un psy, je suis sûr que ça t'aidera dans les périodes mauvaises.

imad
aichamicha [ MP ]
20 février 2004 11:27
le forum halka, n'est pas uniquement , un forum de blagues.
Halka veut dire raconter, et cela peut être une histoire personnel triste, ou une histoire qui fait rire, et moi aussi je croit que sm3898 était sincère, et voulez nous RACONTER ses problèmes. Mais c'est dommage il y auras toujours des personnes, dans ce monde qui reste insensible à la détresse des autres, et ne comprennent pas les messages de s.o.s.
J'espère que sm3898 réécrira, sur ce site que ce soit pour nous raconter une blague, ou nous faire connaitre ces problémes il seras le bienvenu

je propose, à toutes les personnes qui ont était touchés par le message de sm3898, de lui envoyer un message personnel, pour avoir son adresse personnel, et pour ceux qui ne le savent pas ,cliquer sur son pseudo, et vous aurez son adresse mail.



Message edité (20-02-04 11:37)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
musica [ MP ]
20 février 2004 11:58
J'ai bien essayé de lui envoyé quelques mots de réconfort Aïcha mais l'adresse qu'il a donnée est fausse...
impulsion [ MP ]
20 février 2004 12:09
Il ne faut surtout pas tomber dans le piège du vice américain, dans des forums des personnes dépressives exposent leurs cas et les internautes en discutent avec quelques fois des incitations au suicide. C'est une chasse à l'homme d'un genre nouveau qui appelle les bas instincts de meurtre, de cruauté des gens.
Le seul conseil qu'on peut donner dans ces cas est de demander à la personne de voir un psy, ets 'il refuse et expose son cas ne pas le discuter et lui redemander de voir un psy
Ce sont des cas de conscience et sur ça il ne faut pas jouer, ne pas se prendre pour le médecin des âmes.
Que ce soit pour se moquer ou une vérité, le risque est trop grand pour ne pas être responsable.
Heureusement, nous avons un modérater sur le site qui peut veiller à ce que l'on bé dérive pas vers ces orientations morbides.

imad
Soprano [ MP ]
20 février 2004 12:24


SM3898, chill out buddy why the hell are you thinking about suicide man?? Just settle down, I understand that there might be some moments where you're just like , **** off let's just finish it, but you have to know that there is a solution for evey problem. According of my thiking of the situation, I think that you're doing too much thinking for a guy of your age, you're only 21 and you need to chill a bit budd.

and c'est vrai, where the hell are you now, I hope you didn't blow out you brains yet!!!!!!!!!!!!!!
impulsion [ MP ]
20 février 2004 12:30
Je ne sais pas si j'en ai le droit mais je souhaiterais que le modérateur supprime tous les messages qui parlent de suicide
Rien n'attire les gens autant que d'être médecins des âmes et de sauver dses vies, de là ttes les dérives sont possibles et je ne le souhaite pas pour yabiladi

imad
minaya [ MP ]
20 février 2004 12:33
il est plus la...
thanoute [ MP ]
20 février 2004 14:00
impulsion, je respecte ton avis sur les psy, mais..........
Il s'agit, d'un jeune de 21 ans qui parti à 17 ans, se sent écraser par le poids de la société américaine et veut simplement parler, il est d'une classe moyenne (ni pauvre ni riche) et tu sais combien ça coûte un psy aux USA ?
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le modérateur supprime tous ces message. Dans notre cas il ne s'agit pas des propos tendentieuse qui font l'appologie de tels actes. C'est silmplement un compatriote en détrèsse qui veut se sentir en famille et trouver avec qui parler......

sm3898 si tu lis ces postes, fait nous signe, pour être tranquille.....w llah yahdik

taforalt [ MP ]
20 février 2004 14:17
Thanoute,

Merci pour ce message.
heureusement, il y'a des bons gens dans notre communaute.

Notre education nous a apris d'aider les autres. leur tenter la main,
surtout, si la personne en cause s'adresse de loin, et que nous ne pourons pas juger si c'est la verite ou pas.

Dans tous les cas on est gagnant. Car on veut aider meme s'ils nous abusent.

C'est notre force, et c'est l'heritage de bien etre.

===============================
Appel a notre frere SM3898, fait nous signe. <===========
===============================
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook