Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message pour les filles: Si votre chéri vous a menti?
y
7 mars 2007 21:53
Bonsoir tout le monde,

j'ai un ami qui a menti à sa future épouse sur son vécu. Il a voulu rompre avec son passé en ayant une nouvelle vie avec elle. Il a vécu trop de mauvais moments et il eu peur que sa chérie le rejète au moment ou il l'a connu. Il était amoureux d'elle et avait besoin de son affection.
Que serais un homme sans l'affection d'une femme????

franchement moi j'ai de la peine pour lui et je ferais tout mon possible pour sauver son couple. Au fond c kelk'1 de très gentil, respectueux, serviable, très poli et très affectueux. Toujours en train de pleurer quand sa chérie a un souci de santé.

Qu'en pensez vous????
7 mars 2007 23:38
¨Pour moi, le passé, c'est le passé!!! Il faut se tourner vers l'avenir et il a raison de vouloir refaire sa nouvelle vie en oubliant le passé....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
7 mars 2007 23:40
tout le monde fais des erreurs ( à part le meurtre bien entendue lol)non il devrait pas lui dire le passé c'est le passé et même si un jour cela devais venir au oreil de sa chérie si elle l'aime elle n'en tiendra pas compte de ce que les gens disent c'est elle et lui le reste n'est que poussiére et en avant pour l'avenirwinking smiley
l
7 mars 2007 23:52
Citation
youss95 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

j'ai un ami qui a menti à sa future épouse sur son vécu. Il a voulu rompre avec son passé en ayant une nouvelle vie avec elle. Il a vécu trop de mauvais moments et il eu peur que sa chérie le rejète au moment ou il l'a connu. Il était amoureux d'elle et avait besoin de son affection.
Que serais un homme sans l'affection d'une femme????

franchement moi j'ai de la peine pour lui et je ferais tout mon possible pour sauver son couple. Au fond c kelk'1 de très gentil, respectueux, serviable, très poli et très affectueux. Toujours en train de pleurer quand sa chérie a un souci de santé.

Qu'en pensez vous????


On a pas le droit de demander des comptes sur le passé des personnes, on peut tenter de se l'expliquer ou de le comprendre mais certainement pas de le juger, c'est ce que je pense perso.
Maintenant, hamdoulah, il veut se "refraire" et entamer une nouvelle vie avec "elle" que demander de plus?
p
7 mars 2007 23:54
iL A menti sur quoi ? ça depend ...
m
8 mars 2007 00:05
Citation
youss95 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

j'ai un ami qui a menti à sa future épouse sur son vécu. Il a voulu rompre avec son passé en ayant une nouvelle vie avec elle. Il a vécu trop de mauvais moments et il eu peur que sa chérie le rejète au moment ou il l'a connu. Il était amoureux d'elle et avait besoin de son affection.
Que serais un homme sans l'affection d'une femme????

franchement moi j'ai de la peine pour lui et je ferais tout mon possible pour sauver son couple. Au fond c kelk'1 de très gentil, respectueux, serviable, très poli et très affectueux. Toujours en train de pleurer quand sa chérie a un souci de santé.

Qu'en pensez vous????
salam,

comme on dit en arabe " li fate mate" et pas tro chipoter avec ça!!
meriem
8 mars 2007 01:42
"Li FATE MATE" = ce qui est passé est mort = Le passé est mort (super la traduction perplexe Oh).

Bref !

Elle n'en sera pas plus malheureuse de ne jamais connaître son passé.

C'est même très conseillé (en Islam) de "STER RASSOU" BACH RABI ISMAHLOU.

Qu'il se préserve donc !

Elle ne le connaissait pas avant, il ne lui doit donc rien.

Son passé lui appartient et seul le résultat présent compte.

Apparement, la personne qu'elle a en face d'elle lui plaît énormément ; elle en est amoureuse et veut faire sa vie avec lui.

Il n'a pas dû être si mauvais que ça.

Tant qu'il n'a pas violé ou assasiné quelqu'un, MAKAYN BASS.

Par contre, s'il a été marié dans son passé ou qu'il a fait de la prison, je pense que là, elle est en droit de savoir.

Sinon, si c'est pour des bêtises (fréquentations, discothèque, alcool, drogue eye popping smiley etc...), il n'a pas à rentrer dans les détails.
s
8 mars 2007 02:35
le passé c'est le passé mais à condition que le passé reste oùil est!!
r
8 mars 2007 08:24
quoique vu le dernier film de jim carrey, number 23 , on pourrait se poser la question sur le passé de certain perplexe
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
f
8 mars 2007 10:42
que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1er pierre
y
8 mars 2007 10:52
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages! je partage le même avis que vous. je viens de lui envoyer le lien pour qu'il puisse lire de lui même vos commentaires.

le pauvre il croyait que je lui disait ça pour le rassurer alors tout que le monde pense la même chose.

Merci tout le monde. Vous venez de contribuer au bonheur d'une personne qui voulait juste sauvegarder le seul feu de l'amour qui illuminé sa vie. Que le tout puissant vous en récompense.
s
8 mars 2007 10:57
salam aleykoumsmiling smiley

à partir du moment que la personne regrette sincérement son passé et se repentit...
y'a aucune raison de lui en vouloir...
tout le monde commet des erreurs...

perso j'aime pas quand les gars déballent leur passé c'est entre eux et Dieu, Allah est seul juge
ça sert à rien d'aller fouiner, d'aller chercher des archives
cet homme est devenu correct et bien il a droit à son jardin secret...smiling smiley
le passé appartient au passé, si lui a tourné la page, pourquoi revenir dessus?perplexe
j
8 mars 2007 13:54
ca sert a rien de remuër la ù^£µ%, il n'y a que les mauvaises odeurs qui reviennent, donc faut oublier et puis c'est tout. la seule chose la plus importante c'est que dieu le sait et il n'y a que dieu qui a le droit de savoir et juger, ca ne regarde personne a moins que lui ai envie de le dire a sa cherie. mais quelques fois soulager sa conscience c'est pas bon. alors si c'est grave ce qu'il a fait, il faut qu'il demande pardon a dieu et c'est tout.
e
8 mars 2007 13:57
Si le passé n est pas un danger pr le présent alors qu il le laiss là où il est.
m
8 mars 2007 16:38
je suis d'accord avec vous tous quand vous dite que le passé c'est le passé, on le laisse deriere soi ect mais la il lui a pas juste caché, il lui a menti. je trouve que c'est pas pareil.
Mais bon maintenant il l'a fait pour prendre un nouveau depart avce sa cherie.

youss95 tu dis : franchement moi j'ai de la peine pour lui et je ferais tout mon possible pour sauver son couple.
ca veut dire qu'elle est au courant du mensonge?
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
8 mars 2007 16:43
Salam,

je pense que mentir a qqn avec ki on dit envisager du serieux ..c un manque de respect donc en soi c une contradiction
ca montre le peu d'interet qu'on donne a la relation plus qu'une volonté de preserver le couple ou je sais pas quoi ....
le passé c le passé certes ..mais le passé fait partie integrante d'une personne et l'autre doit nous voir et nous accepter tel qu'on est
c
8 mars 2007 19:17
tout à fait ...


mais bon, jhesiterai à deux fois avant de dire oui à un ex violeur ou meurtrier QD MEME !

ça depend du passé !


ps: ce sont des exemples exagérés mais bon on sait jamais !!

ah et on attend tjrs ... c quoi son passé à ton pote ?
k
8 mars 2007 19:21
Citation
youss95 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

...
Que serais un homme sans l'affection d'une femme????

...

Qu'en pensez vous????

UN HOMME MORT
g
8 mars 2007 19:29
Citation
wikette a écrit:
"Li FATE MATE" = ce qui est passé est mort = Le passé est mort (super la traduction perplexe Oh).

Bref !

Elle n'en sera pas plus malheureuse de ne jamais connaître son passé.

C'est même très conseillé (en Islam) de "STER RASSOU" BACH RABI ISMAHLOU.

Qu'il se préserve donc !

Elle ne le connaissait pas avant, il ne lui doit donc rien.

Son passé lui appartient et seul le résultat présent compte.

Apparement, la personne qu'elle a en face d'elle lui plaît énormément ; elle en est amoureuse et veut faire sa vie avec lui.

Il n'a pas dû être si mauvais que ça.

Tant qu'il n'a pas violé ou assasiné quelqu'un, MAKAYN BASS.

Par contre, s'il a été marié dans son passé ou qu'il a fait de la prison, je pense que là, elle est en droit de savoir.

Sinon, si c'est pour des bêtises (fréquentations, discothèque, alcool, drogue eye popping smiley etc...), il n'a pas à rentrer dans les détails.

tout à fait d'accord

s il n'a rien fait de grave qui va toucher leur vie de couple dans le futur c'est pas la peine qu'il lui dise sinon si il sait qu'elle est qq'un de compréhensive c'est mieux qu'il le lui dise & ça sera bcp mieux s'elle le sache de lui que de la part de qq'un d'autre.
Le monde est trop petit.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
j
17 mars 2007 16:17
le passé construit l"avenir il doit lui dire meme si ca ne lui fait pas plaisir !!!!!!!!!!!!si elle decouvre par ex qu'il a eu un enfant hors mariage ou qu'il a frppé un homme jusqu"a l'amener a l'hopital ou qu'il a ete un trafiquant elle doit quand meme savoir ca non???????? il a change qu'il dit et bien si elle l'aime comme il l'aime elle va lui faire confiance et sera d'autant plus confiante qu'il aura ete honnete envers elle.pour ma part je n'aimerais pas decouvrir plus tard que mon mari m'a menti sur son passe !!!!!!!!! un jour ou l'autre elle va le savoir et de la plus mauvaise facon qu'il soit surment par quelqu'un d'autre ,alors un peu de courage mais si vraiment il a fait des choses graves et qu'il a vraiment change il va lui prouver tous les jours cela et elle va etre tolerante sur son passe .vous aimeriez vous messieurs que votre future femme vous cache son passé ???????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook