Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un message pour les femmes ici.
s
6 mars 2016 01:32
In love

[www.music-gratuits.com]

pas si dur de le comprendre.
s
6 mars 2016 01:39
D’ailleurs, ne dit-on pas qu’une femme qui éclabousse un homme, c’est un peu comme la rosée d’une matinée de printemps, c’est la promesse d’une belle journée et la perspective d’une soirée enflammée ? – Quel réveil. – C’est l’inexpugnable arrogance de votre beauté qui m’asperge.
6 mars 2016 01:48
Salem aleykuymsmoking smiley

Trop mimi ❤️❤️❤️
h
6 mars 2016 01:51
c'est mignon smiling smiley

en voilà un qui va toquer à la porte de la team mariage de Yabi grinning smiley

ptdr




Citation
saucebechamel a écrit:
In love

[www.music-gratuits.com]

pas si dur de le comprendre.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
6 mars 2016 01:57
deja pri

cest juste pr redonner du baume au coeur .
6 mars 2016 02:05
Salam aleykoum

Je pensais écouter un petit son lol. Ou est ma wife ? Je sais pas et je l'attend pas lol.

2h05 pardonner moi Welcome
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
s
6 mars 2016 02:16
D'Ibn Hazm
...

La Soumission

Parmi les choses singulières qui arrivent en amour figure la soumission de l'amant à l'aimé et le fait que l'amant plie de force son caractère à celui de la personne qu'il aime. C'est ainsi qu'on voit souvent des gens au caractère intraitable et difficile, rétif, volontaire, fier et ombrageux qui, sitôt qu'ils ont humé la brise de l'amour, se sont plongés dans ses flots et ont vogué sur sa mer, deviennent souples et faciles à vivre; leur tranchant s'émousse et leur fierté se fait humilité. A ce sujet j'ai fait un poème dont sont extrait ces vers :

L'union nous viendra t-elle et les vicissitudes de ces temps auront-elles une fin ?
Le sabre est devenu l'esclave et la gazelle captive est devenu lion.

Parfois, l'aimé répugne à la manifestation des plaintes, s'irrite à entendre parler de passion. Alors, l'amant cache son chagrin, renferme son désespoir et son mal au plus profond de lui-même. L'aimé l'accable de reproches injustifiés; et l'amant s'excuse de toutes ces fautes, il avoue son crime et pourtant il en est innocent, tout cela pour se ranger à l'opinion de l'aimé et pour éviter de le contredire. Je connais quelqu'un qui était affligé d'un tel mal : son aimé ne cessait de l'accusé de toutes sortes de péchés alors qu'ils n'en avait commis aucun, de l'accabler de reproches et de lui faire sentir son courroux alors que l'amant avait la conscience pure (...VIII)

Il ne faut pas dire que, pour un amant, supporter les humiliations infligés par l'aimé, soit de la bassesse d'âme. Ce serait une erreur. On sait, en effet n'est ni égal ni le pair de l'amant, en sorte que celui-ci puisse exercer des représailles contre lui Les injures de l'aimé, ses duretés à l'égard de l'amant ne sont nullement déshonorantes et ne constituent point
un affront durable à travers les générations Du reste, cela ne se passe pas au Conseil califat ni dans les réunions des grands, où une telle longanimité serait humiliante et une telle soumission avilissante.
Pour que les injures soient vraiment irritantes, elles doivent venir de gens haut placés dont on dénombre les moindres souffles, dont on passe tous les propos au crible pour leur donner une très grandes portée, car ils ne les laissent pas tomber en vain de leurs lèvres et ils ne les prononcent pas à la légère. Mais l'aimé, lui, c'est à la fois une lance ferme et un roseau flexible. Selon son caprice il se montre froid ou avenant, sans aucune bonne raison.

A ce propos j'ai dit les vers suivants :

En amour, s'humilier n'est point blâmable; en amour, l'homme le plus fier se soumet.
Ne vous étonnez de me voir dans cet un état d'humiliation où s'est trouvé avant moi al-Mustansir !
L'aimé n'est point un égal ni un pair et, dans ces conditions, patienter ce n'est pas s'humilier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook