Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un message pour ceux qui se disent suivre le Coran et la Sunnah !
Z
16 avril 2016 22:12
Un message pour ceux qui se disent suivre le Coran et la Sunnah (sans passer par les 4 écoles) - Shaykh Hamza Yusuf

Z
16 avril 2016 22:13
L'Imam adh-Dhahabi dans « Siyar A'lam an-Nubala » (Vol.18, p.191) après avoir rapporté une parole d'Ibn Hazm, la commente :
تبع الحق وأجتهد ولا أتقيد بمذهب .
قلت : نعم ، من بلغ رتبة الاجتهاد ، وشهد له بذلك عدة من الأئمة ، لم يسغ له أن يقلد ، كما أن الفقيه المبتدئ والعامي الذي يحفظ القرآن أو كثيرا منه لا يسوغ له الاجتهاد أبدا ، فكيف يجتهد ، وما الذي يقول ؟ وعلام يبني ؟ وكيف يطير ولما يريش ؟

[Ibn Hazm : ] « Je suis la vérité et je fais l’ijtihad [effort d'interprétation] , et je n’adhère à aucune école [maddhab] »
[Adh-Dhahabi] Je dis : « Oui. Quiconque a atteint le niveau de l’itjihad et qu’un nombre d’Imams ont attestés cela, il n’est pas permis pour lui de faire le taqlid, tout comme il ne parait pas pour un juriste débutant et à une personne lambda qui s’est dévoué à apprendre le Coran ou une grande partie de pratiquer l’ijtihad. Comment va t-il effectuer l’ijtihad ? Que va-t-il dire ? Sur quoi va-t-il fonder ses opinions ? Comment peut-il voler quand ses ailes n’ont pas encore poussées ? »
16 avril 2016 22:15
Attention chaine youtube qui propage la croyance de la secte ashari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 22:16 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook