Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux musulmans de France
I
12 décembre 2009 17:51
Salamu Alikum,
Voici un message du Dr. Tariq Sweedane sur la situation des musulmans de France.
A méditer !

[www.dailymotion.com]
Il fut un temps ...
S
12 décembre 2009 19:21
C'est marrant un mec qui donne des instructions aux jeunes musulmans de France. Ils croit pouvoir insuffler depuis sa caméra l'envie à ces jeunes de combattre pour l'islam. Le pire c'est qu'il dit clairement que l'on doit apprendre, soutirer toutes les connaissances issues de l'occident pour pouvoir ensuite les retourner contre eux (les occidentaux) et "imposer" notre religion. C'est du n'importe quoi.
En plus, je ne vois pas le rapport avec l'introduction sur les orphelinats. Quelle belle digression!! Oh
Franchement, perso en tant que jeune, je ne me vois pas combattre contre l'identité nationale ou le voile islamique ---> à quoi ca sert? juste à tomber dans le piège des procédés des politiques à tendance électoraliste.
12 décembre 2009 21:10
SBel, je connais pas le message de ce mec (pas la patience de l'écouter) mais comment veux tu procéder?

Moi je trouve cela normal, tu envoie un message au bon peuple, sans leur demander "votez pour moi, et je le ferais à votre place."
I
12 décembre 2009 21:38
Citation
SBel a écrit:
C'est marrant un mec qui donne des instructions aux jeunes musulmans de France. Ils croit pouvoir insuffler depuis sa caméra l'envie à ces jeunes de combattre pour l'islam. Le pire c'est qu'il dit clairement que l'on doit apprendre, soutirer toutes les connaissances issues de l'occident pour pouvoir ensuite les retourner contre eux (les occidentaux) et "imposer" notre religion. C'est du n'importe quoi.
En plus, je ne vois pas le rapport avec l'introduction sur les orphelinats. Quelle belle digression!! Oh
Franchement, perso en tant que jeune, je ne me vois pas combattre contre l'identité nationale ou le voile islamique ---> à quoi ca sert? juste à tomber dans le piège des procédés des politiques à tendance électoraliste.

On n'a peut être pas vu la même vidéo perplexe
Il fut un temps ...
c
12 décembre 2009 22:08
c'est l'expression de l'islam politique et militant. tout ce que les francais rejettent.
H
12 décembre 2009 22:26
très fort le mec ,sur les leçons de l'islame ,mais c'est un endoctrinement;la plus part des pays musulman on des banques qui pratique le taux d'intérêt ,qui es hrame ,(ou es l'islam ,un palestinien qui se fait ecraser par un colon juif avec sa voiture ) ou es l'islam,moi je suis triste,et le tous perssonne ne parle de sa on France (media)ce qui es encore plus triste
m
13 décembre 2009 00:04
Il a l'air si gentil et un sourire si avenant....on boirait presque ses paroles
I
13 décembre 2009 01:03
Mais pourquoi les gens voient le mal partout !?? moody smiley
Il fut un temps ...
z
13 décembre 2009 02:16
Citation
SBel a écrit:
C'est marrant un mec qui donne des instructions aux jeunes musulmans de France. Ils croit pouvoir insuffler depuis sa caméra l'envie à ces jeunes de combattre pour l'islam. Le pire c'est qu'il dit clairement que l'on doit apprendre, soutirer toutes les connaissances issues de l'occident pour pouvoir ensuite les retourner contre eux (les occidentaux) et "imposer" notre religion. C'est du n'importe quoi.
En plus, je ne vois pas le rapport avec l'introduction sur les orphelinats. Quelle belle digression!! Oh
Franchement, perso en tant que jeune, je ne me vois pas combattre contre l'identité nationale ou le voile islamique ---> à quoi ca sert? juste à tomber dans le piège des procédés des politiques à tendance électoraliste.

Salam,

Il ne dit nul part a ces jeunes musulman de France de combattre pour l'islam.

Il dit je souhaite que ces mots vous parviennent non pas aux cœurs mais aux cerveaux et aux raisons.

Concernant le voile il ne dit pas de combattre qui que ce soit car il précise que ni lui ni nous pouvons quelque chose concernant la laïcité en France et c'est pour cela qu'il dit "que nous ne pouvons pas régler tout les problèmes mais nous pouvons trouver des portes de sorties pour tous les problèmes."

Et cela a été le cas il y a des gens qui ont crée des écoles musulmanes pour que les filles voilées puisse aller a l'école comme toute les filles en France voilà ce qu'il dit il nous demande d'arrêter de pleurer pour que le voile soit imposé dans les écoles il nous dit construisez vos écoles.

Ensuite il dit que les pays musulmans sont en retard dans le domaine de l'éducation, de la santé...
et que la France et les pays de l'occident est la plus grande civilisation aujourd'hui et qu'il faut reconnaitre cette vérité.

Il te parle pas de soutirer il nous dit "vous qui avez ces progrès vous pouvez les apprendre,les maitriser, puis les transférer vers votre oummah "

Il dit pas de les utiliser contre l'occident ensuite il dit apprenez maitriser et aider vos frères à devenir meilleur dans l'éducation, la santé ... à mieux ce civiliser . Pourquoi voir le mal partout.
Et il dit on ne doit pas servir les occidentaux en oubliant sa oummah. Donc il dit bien qu'on doit servir l'occident mais penser aussi a la oummah rien de plus.

L'exemple pris de l'orphelin il dit qu'on doit pas pleurer son sort ;au pauvre orphelin il n'a pas de parent oh pauvre enfant car en tenant ce discours on cultive chez cet enfant un sentiment d'humiliation de soumission et de faiblesse. Donc c'est pour cela qui nous demande d'arrêter de pleurer dans les chaumières et de nous mettre au travail créer des entreprises, des écoles ... en gros il nous dit de trouver des solutions nous mène à nos problèmes et de ne pas attendre des autres et je te dirais il nous demande pour faire simple de faire comme le lobby juif. Combien d'entreprises les juifs on crée pour que leur croyant puisse pouvoir pratiquer le shabat.

Et cela commence aussi tu coté des musulmans il crée leur entreprises pour ne pas a avoir à toucher aux produits illicites, des femmes voilée ne trouvant pas de travail elles aussi on crée innové pour pallier à ce problème.

En tout cas c'est comme ça que j'ai ressenti le message de ceux monsieur.
z
13 décembre 2009 08:36
Citation
mhaya_b a écrit:
Salamu Alikum,
Voici un message du Dr. Tariq Sweedane sur la situation des musulmans de France.
A méditer !

[www.dailymotion.com]

Wa alayacoum assalam

Il demande de faire appel à la raison et non aux sentiments alors pourquoi il va sur le registre de l'émotion dans son discours?

Ce n'est pas une mauvaise chose d'être orphelin...hum ça n'engage que lui.

Je ne comprends pas pourquoi on passe de l'orphelin, au port du voile.

J'ai compris qu'il fallait prendre tout l'enseignement possible de l'occident, être des leaders et au final le servir à notre Oumma et non à l'occident.

Bah je lui réponds que je suis née ici, que je me sens parfaitement bien chez moi, que ça va nickel chrome al hamdouliLlah et qu'il a pas de soucis à se faire,

Que je me saignerai pour prendre soin de ma mère, ma mère l'occidentale et que son discours à vouloir diviser, valoriser les uns pour leur faire croire qu'ils sont les meilleurs pour après leur expliquer que leur savoir ne doit être qu'au seul service de la Oumma, ..que ce discours là il peut se le mettre où je pense...

Je suis d'accord sur un point, il faut savoir critiquer au sens noble du terme un discours même s il vient de notre frère.

Wa salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
13 décembre 2009 10:50
un grand merci mhaya_b

pour cette video du cheik Tareq ,des paroles pleines de bon sens

le rapport avec les orphelins c'est que nous sommes ,nous les immigrés des orphelins

coupés de nos racines (pour ceux qui n'avaient pas compris)

et l'adversité de notre vie nous rend plus fort , plus apte a changer ces incapables

qui dirigent le Maroc

tout en respectant la France
m
13 décembre 2009 11:20
non nous ne sommes pas tous des orphelins, ni des immigrés, mais des enfants d'immigrés qui avons pour certains du mal à accepter les règles d'un pays qui nous a accueillis.
A nous de les respecter effectivement.
Je parlais hier avec un couple de restaurateurs cambodgiens qui a quitté leur pays il y a 30 ans.
Eux aussi ont été colonisés, ils sont en France depuis 24 ans. Des gens qui ont souffert bien plus que la plupart d'entre vous. Ils ont montré un courage exemplaire, ils ont des enfants qui font des études
et qui ne sont pas toujours en train de pleurnicher ou de dire qu'ils sont victimes.
Ils ont vécu durant des années dans des conditions déplorables, à la force du poignet ils s'en sont sortis.

Ils ont su accepter, respecter, les règles de vie de ce pays comme mes parents me l'ont appris sans étaler leur religion dans les rues.
Pendant que les autres avancent les musulmans stagnent et s'enferment dans leur dogme .
X
13 décembre 2009 11:31
Citation
zouitina a écrit:
Date: le 13 décembre 2009 à 09h36


Wa alayacoum assalam

Il demande de faire appel à la raison et non aux sentiments alors pourquoi il va sur le registre de l'émotion dans son discours?

Ce n'est pas une mauvaise chose d'être orphelin...hum ça n'engage que lui.

Je ne comprends pas pourquoi on passe de l'orphelin, au port du voile.

J'ai compris qu'il fallait prendre tout l'enseignement possible de l'occident, être des leaders et au final le servir à notre Oumma et non à l'occident.

Bah je lui réponds que je suis née ici, que je me sens parfaitement bien chez moi, que ça va nickel chrome al hamdouliLlah et qu'il a pas de soucis à se faire,

Que je me saignerai pour prendre soin de ma mère, ma mère l'occidentale et que son discours à vouloir diviser, valoriser les uns pour leur faire croire qu'ils sont les meilleurs pour après leur expliquer que leur savoir ne doit être qu'au seul service de la Oumma, ..que ce discours là il peut se le mettre où je pense...

Je suis d'accord sur un point, il faut savoir critiquer au sens noble du terme un discours même s il vient de notre frère.

Wa salam

Il ne s'adresse pas spécifiquement à toi, dont il ignore surement l'existence.
S
13 décembre 2009 14:51
Moi j'ai vu la vidéo (LeMask) et c'est de l'endoctrinement pure et simple (comme l'a dit H65) remasterisé spécialment pour les jeunes occidentaux.
z
13 décembre 2009 16:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Date: le 13 décembre 2009 à 09h36


Wa alayacoum assalam

Il demande de faire appel à la raison et non aux sentiments alors pourquoi il va sur le registre de l'émotion dans son discours?

Ce n'est pas une mauvaise chose d'être orphelin...hum ça n'engage que lui.

Je ne comprends pas pourquoi on passe de l'orphelin, au port du voile.

J'ai compris qu'il fallait prendre tout l'enseignement possible de l'occident, être des leaders et au final le servir à notre Oumma et non à l'occident.

Bah je lui réponds que je suis née ici, que je me sens parfaitement bien chez moi, que ça va nickel chrome al hamdouliLlah et qu'il a pas de soucis à se faire,

Que je me saignerai pour prendre soin de ma mère, ma mère l'occidentale et que son discours à vouloir diviser, valoriser les uns pour leur faire croire qu'ils sont les meilleurs pour après leur expliquer que leur savoir ne doit être qu'au seul service de la Oumma, ..que ce discours là il peut se le mettre où je pense...

Je suis d'accord sur un point, il faut savoir critiquer au sens noble du terme un discours même s il vient de notre frère.

Wa salam

Il ne s'adresse pas spécifiquement à toi, dont il ignore surement l'existence.

Salam,

Et?
C'est tout?
ça va chercher vachement loin comme réponse...

Il s'adresse je cite "aux musulmans français", j'en fais parti, je lui réponds.
Pourquoi défendre pour défendre?
On a le droit à la critique...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
X
13 décembre 2009 16:41
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Date: le 13 décembre 2009 à 09h36


Wa alayacoum assalam

Il demande de faire appel à la raison et non aux sentiments alors pourquoi il va sur le registre de l'émotion dans son discours?

Ce n'est pas une mauvaise chose d'être orphelin...hum ça n'engage que lui.

Je ne comprends pas pourquoi on passe de l'orphelin, au port du voile.

J'ai compris qu'il fallait prendre tout l'enseignement possible de l'occident, être des leaders et au final le servir à notre Oumma et non à l'occident.

Bah je lui réponds que je suis née ici, que je me sens parfaitement bien chez moi, que ça va nickel chrome al hamdouliLlah et qu'il a pas de soucis à se faire,

Que je me saignerai pour prendre soin de ma mère, ma mère l'occidentale et que son discours à vouloir diviser, valoriser les uns pour leur faire croire qu'ils sont les meilleurs pour après leur expliquer que leur savoir ne doit être qu'au seul service de la Oumma, ..que ce discours là il peut se le mettre où je pense...

Je suis d'accord sur un point, il faut savoir critiquer au sens noble du terme un discours même s il vient de notre frère.

Wa salam

Il ne s'adresse pas spécifiquement à toi, dont il ignore surement l'existence.

Salam,

Et?
C'est tout?
ça va chercher vachement loin comme réponse...

Il s'adresse je cite "aux musulmans français", j'en fais parti, je lui réponds.
Pourquoi défendre pour défendre?
On a le droit à la critique...

Je suis économe en ce moment. Et je n'ai pas envie de m'étendre. Tu n'es pas d'accord avec son discours. Mais dire "que ce discours là il peut se le mettre où je pense...", c'est vraiment bas, cela contrevient aux règles élémentaires de la bienséance, au respect dû aux hommes de science, au respect dû aux frères et à bien d'autres règles élémentaires que je n'ai pas besoin de te rappeller.

Et si j'ai dit qu'il ne s'adressait pas spécifiquement à toi, je voulais dire que tout le monde ne peut se retrouver dans son discours. Les mères de l'immense majorité des Musulmans ne sont pas occidentales, ton cas est donc singulier.
z
13 décembre 2009 16:53
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Date: le 13 décembre 2009 à 09h36


Wa alayacoum assalam

Il demande de faire appel à la raison et non aux sentiments alors pourquoi il va sur le registre de l'émotion dans son discours?

Ce n'est pas une mauvaise chose d'être orphelin...hum ça n'engage que lui.

Je ne comprends pas pourquoi on passe de l'orphelin, au port du voile.

J'ai compris qu'il fallait prendre tout l'enseignement possible de l'occident, être des leaders et au final le servir à notre Oumma et non à l'occident.

Bah je lui réponds que je suis née ici, que je me sens parfaitement bien chez moi, que ça va nickel chrome al hamdouliLlah et qu'il a pas de soucis à se faire,

Que je me saignerai pour prendre soin de ma mère, ma mère l'occidentale et que son discours à vouloir diviser, valoriser les uns pour leur faire croire qu'ils sont les meilleurs pour après leur expliquer que leur savoir ne doit être qu'au seul service de la Oumma, ..que ce discours là il peut se le mettre où je pense...

Je suis d'accord sur un point, il faut savoir critiquer au sens noble du terme un discours même s il vient de notre frère.

Wa salam

Il ne s'adresse pas spécifiquement à toi, dont il ignore surement l'existence.

Salam,

Et?
C'est tout?
ça va chercher vachement loin comme réponse...

Il s'adresse je cite "aux musulmans français", j'en fais parti, je lui réponds.
Pourquoi défendre pour défendre?
On a le droit à la critique...

Je suis économe en ce moment. Et je n'ai pas envie de m'étendre. Tu n'es pas d'accord avec son discours. Mais dire "que ce discours là il peut se le mettre où je pense...", c'est vraiment bas, cela contrevient aux règles élémentaires de la bienséance, au respect dû aux hommes de science, au respect dû aux frères et à bien d'autres règles élémentaires que je n'ai pas besoin de te rappeller.

Et si j'ai dit qu'il ne s'adressait pas spécifiquement à toi, je voulais dire que tout le monde ne peut se retrouver dans son discours. Les mères de l'immense majorité des Musulmans ne sont pas occidentales, ton cas est donc singulier.

La vulgarité n'est pas forcément dans les expressions mais elle peut l'être dans le message et avec le sourire.

Je vais aller de ce pas dire au petit orphelin que je connais qu'il a du bol d'avoir perdu son père, il va me trouver vulgaire.

Ce discours vise à diviser, en tant que reconvertie j'ai aucun problème avec l'occident et ce discours sonne encore plus faux.

Si je peux me servir de l'éducation, des valeurs reçues et transmettre ce que je pense être bien je le ferai sans regarder la couleur, les convictions des autres tant qu'elles respectent l'Humain.

Alors oui quand on essaye de caresser dans le sens du poil pour ensuite faire comprendre que je ne dois pas m'en servir pour l'occident, je trouve ça vulgaire.

Tu trouves peut être ça bas mais c'est à la hauteur du discours.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
13 décembre 2009 18:23
bien que je trouve complètement rétrograde et obtus sur certains points , je le trouve trés rationnel et positif, il est toujours mauvais de pleurer sur son sort surtout s'il est par de nombreux coté trés enviable

oui vous etes l'avenir, pas seulement de l'ouma, mais l'avenir de l'humùanité

et voyez vous j'en suis doublement convaincu, et même je puis dire que justement avec de l'instruction, il y a de forte chance que justement vous réformiez ce qu'il y a de rétrograde et obtus en Islam


pourquoi je le dis ? Mais parce que je l'ai constaté parmis les lumiére contemporaine de l'islam, ceux qui ont approché l'étude de l'économie n'ont pas les méme certitude de cet homme sur l'intérêt et l'exégèse qui en découle
Ceux qui ont fait l'Histoire connaissent mieux la maniére de l'aborder qu'on ne le fait dans bien des pays et donc étudieront rationnellement l'histoire (et entre autre l'histoire de Médine), ceux qui approchent les sciences seront obligé pour réussir de voir les chose d'une manière plus rationnelle et en médecine par exemple, donneront d'autre conseil que les rokia

oui vous etes l'avenir du monde, lancez vous a corps perdu dans les sciences, foi ou pas, la conaissance du monde ne peut pas nuire et apportera son lot de récompense individuelle et collective

quand un homme découvre en science fondamentale, ce n'est pas pour son pays, pour sa communauté, c'est pour l'humanité entiére

t plein de Nobel et de découvreur de Amartia sen, Ahmed Zewail, Ahmed Zewail,Abdus Salam, et même en litérature comme naguib mahfouz
X
13 décembre 2009 19:58
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Date: le 13 décembre 2009 à 09h36


Wa alayacoum assalam

Il demande de faire appel à la raison et non aux sentiments alors pourquoi il va sur le registre de l'émotion dans son discours?

Ce n'est pas une mauvaise chose d'être orphelin...hum ça n'engage que lui.

Je ne comprends pas pourquoi on passe de l'orphelin, au port du voile.

J'ai compris qu'il fallait prendre tout l'enseignement possible de l'occident, être des leaders et au final le servir à notre Oumma et non à l'occident.

Bah je lui réponds que je suis née ici, que je me sens parfaitement bien chez moi, que ça va nickel chrome al hamdouliLlah et qu'il a pas de soucis à se faire,

Que je me saignerai pour prendre soin de ma mère, ma mère l'occidentale et que son discours à vouloir diviser, valoriser les uns pour leur faire croire qu'ils sont les meilleurs pour après leur expliquer que leur savoir ne doit être qu'au seul service de la Oumma, ..que ce discours là il peut se le mettre où je pense...

Je suis d'accord sur un point, il faut savoir critiquer au sens noble du terme un discours même s il vient de notre frère.

Wa salam

Il ne s'adresse pas spécifiquement à toi, dont il ignore surement l'existence.

Salam,

Et?
C'est tout?
ça va chercher vachement loin comme réponse...

Il s'adresse je cite "aux musulmans français", j'en fais parti, je lui réponds.
Pourquoi défendre pour défendre?
On a le droit à la critique...

Je suis économe en ce moment. Et je n'ai pas envie de m'étendre. Tu n'es pas d'accord avec son discours. Mais dire "que ce discours là il peut se le mettre où je pense...", c'est vraiment bas, cela contrevient aux règles élémentaires de la bienséance, au respect dû aux hommes de science, au respect dû aux frères et à bien d'autres règles élémentaires que je n'ai pas besoin de te rappeller.

Et si j'ai dit qu'il ne s'adressait pas spécifiquement à toi, je voulais dire que tout le monde ne peut se retrouver dans son discours. Les mères de l'immense majorité des Musulmans ne sont pas occidentales, ton cas est donc singulier.

La vulgarité n'est pas forcément dans les expressions mais elle peut l'être dans le message et avec le sourire.

Je vais aller de ce pas dire au petit orphelin que je connais qu'il a du bol d'avoir perdu son père, il va me trouver vulgaire.

Ce discours vise à diviser, en tant que reconvertie j'ai aucun problème avec l'occident et ce discours sonne encore plus faux.

Si je peux me servir de l'éducation, des valeurs reçues et transmettre ce que je pense être bien je le ferai sans regarder la couleur, les convictions des autres tant qu'elles respectent l'Humain.

Alors oui quand on essaye de caresser dans le sens du poil pour ensuite faire comprendre que je ne dois pas m'en servir pour l'occident, je trouve ça vulgaire.

Tu trouves peut être ça bas mais c'est à la hauteur du discours.

Tu fais semblant de ne pas comprendre. Des savants affirment que le fait que le Prophète était orphelin était une sagesse divine. Cela veut dire que notre religion nous encourage à laisser des enfants orphelins? ton procédé n'est pas honnête, tu nous fais croire que cet homme affirme qu'être orphelin, c'est "cool". Tu t'en rends compte ou pas?

Sur sa vulgarité, c'est bas. Tu nourris de mauvais soupçons envers lui et lui prètes des intentions qu'il n'a pas. Est-ce permis en Islam, de faire passer quelqu'un qui donne un conseil sincère, pour un menteur ou un hypocrite?

PS1 : Tariq Suwaydan connait très bien L'Occident, il a fréquenté de grandes universités. On ne pourra pas l'accuser de précher ce dont il n'a aucune science.

PS2 : Je suis loin, très loin d'être fan de cet homme. Mais le débat d'idées nécessite un minimum de rigueur intellectuelle.
L
14 décembre 2009 03:37
Rastapopûlos
je relativise ce que j'ai dit à la mesure de tes critiques qui sont de bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook